La lettre d’information annuelle

En fonction de l’actualité et des thèmes développés, vous y retrouverez des interviews, des témoignages de soignants ou de parents, des sujets de réflexions sur des thèmes forts autour de l’accompagnement d’un bébé dans sa fin de vie .

Elle permet aussi de rappeler les jalons de la vie de l’association SPAMA, en présentant les points marquants de l’année précédente sous forme de dates, événements ou chiffres et en annonçant les étapes importantes de l’année à venir.

Elle est imprimée à 4000 exemplaires et est distribuée sur les stands tenus par l’association dans les différents congrès, colloques ou Journées professionnelles auxquels l’association participe.

La Lettre fait l’objet d’une déclaration de Dépôt Légal (Bibliothèque Nationale de France) sous l’identifiant ISSNN : 2257-4921

Si vous souhaitez la recevoir automatiquement, vous pouvez nous adresser un mail afin d’être inscrit sur notre liste d’envoi.

Vous pouvez aussi la lire ou la télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

lettre_annuelle_spama_2017

Lettre annuelle d’informations – Janvier 2017

Avec la présentation du livre pour la fratrie  » La vie de Gabriel ou l’histoire d’un bébé Plume » pour fêter les 10 ans de SPAMA,

Et l’interview du Dr Laurence Caeymaex et de Nataly Botero portant sur leur étude autour de 24 témoignages de parents ayant décidé de poursuivre une grossesse après un DAN défavorable.

Lettre annuelle d’informations – Janvier 2016

Avec l’interview du Dr Guy Cordier, pédopsychiatre,  sur le deuil de la fratrie, après le décès d’un petit frère ou d’une petite soeur.

Lettre annuelle d’informations – Janvier 2015

Avec la présentation du Livret sur le deuil périnatal « Repères pour vous, parents en deuil d’un tout-petit«

Et l’interview du Professeur Véronique Houfflin-Debarge sur l’éventuelle douleur du bébé in utéro et son évaluation.

Lettre annuelle d’informations – Janvier 2014

Avec l’interview de 4 mamans sur la grossesse et la naissance de l’enfant venu après le décès de son frère ou de sa soeur

Et le témoignage du Professeur Christophe Vayssière sur l’annonce d’une maladie en anténatal et les besoins des parents en pareilles circonstances.

Lettre annuelle d’informations – Janvier 2013

Avec la présentation du nouveau Coffret pour recueillir les traces de la vie d’un bébé décédé

Et l’interview de deux bénévoles SPAMA sur le soutien des parents présents sur le Forum de l’association.

Lettre annuelle d’informations – Janvier 2012

Avec le témoignage de plusieurs parents

Et le bilan de la formation des bénévoles, donnée par le Professeur Laurent Storme.

Lettre annuelle d’informations – Janvier 2011

Avec des témoignages autour des rencontres de parents

Et la présentation du profil des usagers du Forum SPAMA.

Lettre annuelle d’informations – Décembre 2009

Lettre annuelle d’informations – Décembre 2008