Les Cafés-rencontres Spama

bandeau_spama18

Pour retrouver d’autres parents et prendre du temps pour cheminer dans votre deuil, sans crainte de déranger votre entourage, nous vous proposons des cafés-rencontres réguliers, certains samedis, le matin de 9H30 à 11H30, dans plusieurs villes.

L’accès à ces cafés-rencontres est libre et gratuit pour tous les parents. Les consommations sont aussi offertes par l’association.

Il faut juste s’y inscrire auprès de la personne bénévole indiquée. Vous pouvez venir en couple, seul(e) ou accompagné d’une personne de confiance :

• à LILLE : les samedis 23 Septembre et 18 Novembre 2017 : contacter SOPHIE par mail sur sophie@spama.asso.fr ou par Tel au 06 62 92 45 26

• à DUNKERQUE : les samedi 16 septembre et 25 Novembre 2017 : contacter BENEDICTE  par mail sur benedicte@spama.asso.fr ou par Tel au 06 10 76 34 03

• à PARIS : le samedi 23 Septembre 2017 : contacter EMMANUELLE par mail sur emmanuelle@spama.asso.fr ou par Tel au 06 50 77 47 33

• à RENNES : le samedi 23 Septembre, le samedi 25 Novembre : contacter AGNES par mail sur agnes@spama.asso.fr ou par Tel au 06 75 05 04 36

• à ANGERS : le samedi 23 Septembre, le samedi 2 Décembre : contacter JESSICA par mail sur jessica@spama.asso.fr ou par Tel au 06 33 90 92 42

• à RODEZ : le samedi 14 Octobre 2017 : contacter HELENE par mail sur helene@spama.asso.fr ou par Tel au 06 75 38 66 52

• à TOULOUSE : dates à venir

Comment fonctionnent les Cafés-rencontres SPAMA ?

Ces rencontres se passent un samedi de 9h30 à 11h30, dans une brasserie/café proche des moyens de transports publics, autour d’un café/chocolat/croissant offerts par l’association.

Ils sont animés par deux bénévoles formées à l’écoute et au deuil, dont l’un est un parent ayant connu un deuil périnatal.

Afin de préserver une certaine confidentialité aux parents qui y participent, le lieu de rendez-vous  n’est jamais annoncé publiquement ; seules les dates et villes concernées le sont sur la Page Facebook, le forum des parents ou le site de l’association. Ces rencontres nécessitent donc une inscription préalable auprès de la personne bénévole concernée

• par mail,
  • par message privé sur le forum,
  • par le biais de notre Ligne d’écoute téléphonique nationale au  07 87 85 37 81.

Si dans votre région il n’existe pas encore de cafés-rencontres, n’hésitez pas à solliciter les bénévoles les plus proches de chez vous, pour voir avec eux ce qu’il est possible d’organiser pour vous.