Accompagner jusqu’au bout de sa vie

un nouveau-né ou un bébé à naître qui va décéder...

forum
Pour les parents, une écoute téléphonique au 07 87 85 37 81, tous les matins, de 8h à 9h...

Les Cafés-rencontres Spama

bandeau_spama18

Pour retrouver d’autres parents et prendre du temps pour cheminer dans votre deuil, sans crainte de déranger votre entourage, nous vous proposons des cafés-rencontres réguliers, certains samedis, le matin de 9H30 à 11H30, dans plusieurs villes.

L’accès à ces cafés-rencontres est libre et gratuit pour tous les parents. Les consommations sont aussi offertes par l’association.

Il faut juste s’y inscrire auprès de la personne bénévole indiquée. Vous pouvez venir en couple, seul(e) ou accompagné d’une personne de confiance.

POUR  l’ANNEE SCOLAIRE 2019-2020

• à SAINT-ETIENNE : le samedi 12 OCTOBRE, le samedi 30 NOVEMBRE : contacter NATHALIE par mail sur nathalie@spama.asso.fr ou par TEL au 06 80 9065 43

• à LILLE :  le samedi 5 OCTOBRE, le samedi 14 DECEMBRE, le samedi 8 FEVRIER 2020, le samedi 4 AVRIL 2020, le samedi 27 JUIN 2020 : contacter MARIE par mail sur marie@spama.asso.fr ou par Tel au 06 18 29 51 14

• à PARIS :  le samedi 5 OCTOBRE, le samedi 14 DECEMBRE 2019 : contacter EMMANUELLE par mail sur emmanuelle@spama.asso.fr ou par Tel au 06 50 77 47 33

• à RENNES : le samedi 21 SEPTEMBRE, le samedi 16 NOVEMBRE  : contacter FRANCOISE par mail sur francoise@spama.asso.fr ou par Tel au 06 63 06 53 85

• à RODEZ :  le samedi 28 SEPTEMBRE et le samedi 30 NOVEMBRE : contacter HELENE par mail sur helene@spama.asso.fr ou par TEL au 06 75 38 66 52

• à TOULOUSE :   le samedi 28 SEPTEMBRE, le samedi 16 NOVEMBRE 2019   : contacter HELENE B. par mail sur heleneb@spama.asso.fr ou par TEL au 06 50 54 29 25

• NOUVEAU à NANTES : le samedi 12 OCTOBRE et le samedi 7 DECEMBRE : contacter EMILIE par mail sur emilie@spama.asso.fr ou par TEL au 06 42 47 18 51

• à MONLUÇON :  le samedi 7 SEPTEMBRE, le samedi 14 DECEMBRE 2019  : contacter SEVERINE par mail sur severine@spama.asso.fr ou par TEL au 06 51 65 55 39

Comment fonctionnent les Cafés-rencontres SPAMA ?

Ces rencontres se passent un samedi de 9h30 à 11h30, dans une brasserie/café proche des moyens de transports publics, autour d’un café/chocolat/croissant offerts par l’association.

Ils sont animés par deux bénévoles formées à l’écoute et au deuil, dont l’un est un parent ayant connu un deuil périnatal.

Afin de préserver une certaine confidentialité aux parents qui y participent, le lieu de rendez-vous  n’est jamais annoncé publiquement ; seules les dates et villes concernées le sont sur la Page Facebook, le forum des parents ou le site de l’association. Ces rencontres nécessitent donc une inscription préalable auprès de la personne bénévole concernée

• par mail,
  • par message privé sur le forum,
  • par le biais de notre Ligne d’écoute téléphonique nationale au  07 87 85 37 81.

Si dans votre région il n’existe pas encore de cafés-rencontres, n’hésitez pas à solliciter les bénévoles les plus proches de chez vous, pour voir avec eux ce qu’il est possible d’organiser pour vous.

Partenaire de l'ASP Fondatrice
Conventionnée auprès du CHRU de Lille et du CHRU de Toulouse et du CHRU d'Angers.

ASSOCIATION SPAMA : Soins Palliatifs et Accompagnement en MAternité - 3, rue du plat - 59000 LILLE