delphine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #90 le: 17 Octobre 2007 à 22:14:41 » |
|
Bonsoir Kristi en lisant tes "post"...cela m'a fait repenser à mon manque "d'indulgence" vis à vis de moi même...je pense que parfois je n'ai pas assez fait couler mes larmes, fait exploser ce chagin, du coup à certains moments il ressurgit avec une intensité étonnante et douloureuse...Je repense à ce que vous me disiez toutes sur laisser ses larmes coulées, ses montagnes russes, ne pas vouloir tourner la page trop vite sur ce chagrin...bref vivre l'instant...se donner des petits objectifs chaque jour, ne pas vouloir en faire trop d'un coup....ce chemin prend une energie , qui m'éreinte parfois...et toujours et encore mais ça va!!  . 1 mois après la naissance de Marie, quand je me sentais sombrer , j'allais courir , j'ai beaucoup couru...je disais souvent que celui qui soigne son corps , soigne sa tête... cela a été un peu vrai... Depuis je nage car il fait nuit plus tôt!! Pense bien à toi...on avance même quand on a le sentiment de reculer...après 7 mois cela fait moins mal...même si j'ai mis du temps à revenir sur spama....j'avance et ne l'oublie pas. DELPHINE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Delphine maman de Camille ( 2000) Cyprien (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 .
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #91 le: 22 Octobre 2007 à 08:57:01 » |
|
Bonjour Kristi,
je pense bien à toi aujourd'hui, le 22 Octobre, qui marque le 2° mois anniversaire de la naissance de ta petite Maéva....
C'est peut-être une journée difficile, en attendant demain....
2 mois, ce n'est si long pour un coeur de maman et si court qu'on ne peut s'habituer à cette douloureuse séparation... Et puis, c'est parfois le moment où notre entourage pense que c'est fini...et qu'on devrait enfin reprendre la vie à plein régime...alors qu'on est souvent épuisé....
Alors je voudrais tout simplement t'apporter mon soutien le plus fort pour ces jours où les larmes sont souvent notre lot quotidien... COURAGE, nous sommes avec toi sur cette route...
De TOUT COEUR avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #92 le: 22 Octobre 2007 à 14:02:14 » |
|
Bonjour Kristi,
Je m'associe aussi à toi en ce jour anniversaire de la naissance de ta petite Maéva. Cela fait si peu de temps qu'elle est partie, et cela doit déjà te sembler déjà si lourd à porter.
N'hésite pas à laisser tes larmes couler, à faire sortir tout le chagrin qui t'habite. Ta petite Maèva qui veille sur toi, t'aidera aussi à parcourir ce chemin si difficile de la séparation; pour qu'un jour penser à elle te soit moins douloureux et qu'au lieu des larmes, un doux sourire illumine ton visage en évoquant son nom.
Je t'embrasse très très fort et pense bien à toi, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #93 le: 23 Octobre 2007 à 16:47:47 » |
|
Kristi Comment vas-tu? J’ai bien pensé à toi et à Maeva hier. Je me souviens à quel point le deuxième mois était dur. J'avais envie de parler de Lucas à tout le monde. J’avais aussi parfois envie de hurler ma douleur à tous les gens que je croisait. C'était dur de voir que la vie continue malgré tout et de sentir un peu "exclu" quelque part. Je ne pouvais pas / voulais pas faire partir de la vie. Cela n'avait plus de sens. Courage à toi. Je t'embrasse fort Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #94 le: 27 Octobre 2007 à 10:42:33 » |
|
Bonjour Kristi
Moi aussi je pense à toi et à cette période si difficile que sont les tous premiers mois de l'absence.
J'espère que tu trouves le temps et la liberté pour pouvoir vivre ce temps comme tu le souhaites, à ton rythme. Moi j'avais besoin de longs moments seule pour pouvoir penser à ma fille, regarder ses photos, tout ce qui lui avait appartenu. Besoin de l'apprendre par coeur, de m'en remplir encore les yeux, le coeur. Besoin de faire encore des choses pour elle, je n'ai jamais autant planté de fleurs, je passais des heures à les choisir pour elle.
Doux baisers à ta petite Maeva, prends bien soi de toi. Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #95 le: 03 Novembre 2007 à 22:02:35 » |
|
Bonsoir Kristi,
Ces quelques mots justes pour te dire que je pensais à toi et à ta petite Maéva. Je me demandais si tu étais en plein dans les montagnes russes ou si tu vivais un temps moins difficile... bien qu'après le départ de nos tout petits, les montagnes soient souvent les plus nombreuses.
A très bientôt j'espère, Grosses bises Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #96 le: 04 Novembre 2007 à 10:09:08 » |
|
Bonjour Kristi,
moi aussi, je pense à toi très fort dans ce troisième mois après le décès de ta petite puce... c'est une période très douloureuse...où "l'anésthésie " du début s'est estompée et où on peut parfois perdre le goût de la vie au quotidien...
On peut se dire à quoi bon... on aurait presque envie de rejoindre celui/celle qui est partie... toutes ces émotions si perturbantes, je crois qu'on les a toutes connues...
c'est notre deuil qui nous fait si mal... c'est notre douleur si violente qui noircit le regard que l'on a sur notre monde... c'est notre chagrin qui nous semble insurmontable...
alors si tu connais ces moments là, n'hésite pas à venir nous retrouver ici...même avec trois mots, avec trois petites lignes... Confier sa douleur à d'autres qui peuvent la comprendre peut te soulager... Il faut pouvoir même la crier cette souffrance
nous sommes là pour toi...tu le sais... de tout coeur avec toi, dans ce que tu vis en ce moment...quelque soient tes sentiments... je t'embrasse Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #97 le: 10 Novembre 2007 à 21:50:07 » |
|
Bonsoir Kristi,
Je me demande ce que tu deviens depuis la dernière fois. Tu nous disais combien c'était difficile pour toi au quotidien, que ta petite Maéva te manquait beaucoup et que le travail faisait un peu pression sur toi pour que tu reviennes. Si tu as quelques minutes viens nous donner de tes nouvelles, cela nous fait toujours plaisir de garder des liens avec les mamans avec qui nous avons déjà tant partagé...
Je t'embrasse bien fort et je n'oublie pas ta petite Maéva, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #98 le: 13 Novembre 2007 à 15:57:20 » |
|
Chère Kristi, Je ne serais pas en France lors du 3 mois de Maéva mais je serais de tout coeur avec toi et elle ce 22 et 23 novembre. J'espère que tu vas aussi bien que possible. Bisous Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #99 le: 22 Novembre 2007 à 07:12:25 » |
|
Bonjour Kristi,
juste ce petit message d'amitié pour te dire que nous n'oublions pas ta petite Maéva ...
aujourd'hui et demain seront peut-être des journées difficiles pour toi...
juste 3 mois que ta petite puce est venue dans tes bras pour repartir dès le lendemain... ton coeur de maman est dans la souffrance...mais ta force, c'est cet amour partagé avec elle ...appuie toi sur ces souvenirs...
Nou sommes de tout coeur avec toi... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #100 le: 26 Novembre 2007 à 14:38:17 » |
|
Bonjour Kristi
Je pense moi aussi beaucoup à toi et à ta petite Maéva.
Tu sais, à la veille quasiment de donner naissance à mon bébé, j'ai encore plus auc oeur que d'habitude tous nos petits anges disparus qui nous manquent tant.
Alors j'envoie de doux baisers à ta petite fille.
Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #101 le: 09 Décembre 2007 à 11:28:55 » |
|
Coucou Kristi...
je suis très émue de te retrouver en direct ce matin....
tu viens de mettre un message à Françoise....elle va être trop heureuse de lire tout cela à son retour de la maternité....
et toi, comment vas-tu? tu sais , on ne t'oublie pas et tu restes bien présente dans notre coeur
en lien avec toi...
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kraudran
Jr. Member

|
 |
« Répondre #102 le: 10 Décembre 2007 à 09:46:36 » |
|
Bonjour à toutes!
Cela fait quelques temps que je n'ai rien écrit. Je vous remercie de votre soutien. Cela fait du bien. Je sais que la vie continue mais des fois j'ai juste envie de retourner dans le passé meme si c'est juste pour un moment, de pouvoir avoir mon bébé encore une fois dans mes bras. Aujourd'hui, c'est un de ces jours.
J'ai repris le travail le 15 novembre et je dois avouer que j'ai du mal. J'ai trois heures et demie de transports par jour et je suis tellement fatigué. J'ai l'impression de vivre deux mois en arrière. On m'a mis dans un poste different que ce que je faisais avant et je conaissais personne. Dans mon service, il y a deux dames qui viennent de revenir de congé maternité et puis deux qui partent ce mois ci. On n'arrete pas de me demander combien d'enfants que j'ai et leurs ages, etc. J'ai fini par répondre 3 et puis je me sens coupable parce que j'ai envie de crier que j'ai eu un quatrième, ma petite Maëva qui est décedée. Cela me fait très mal encore!!
Je suis bien contente pour toutes les mamans qui ont appris recemment qu'elles attendent un bébé. J'aimerais bien dire pareil mais je ne pense pas que je suis prête encore. J'ai tellement peur que mon coeur ne puisse supporter un autre malheur. Je pleure quand je réflechis au fait que c'était cette semaine la, il y a un an ,que j'ai appris que j'étais enceinte, juste avant notre anniversaire de mariage. Ca va être dur ce weekend!
Bon, je vais arreter de vous déprimer. Sachez que même si je n'ai pas le courage de venir écrire quelque chose, je pense souvent à vous et je visite le site de temps en temps d'avoir un peu de nouvelles.
A bientôt,
Kristi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #103 le: 10 Décembre 2007 à 10:24:36 » |
|
Chère Kristi, Ces temps sont difficiles pour toi, et je te trouve bien courageuse. La reprise de ton travail doit vraiment te fatiguer beaucoup et être très éprouvante. Tes trajets sont tellement longs, et il doit être bien difficile pour toi de travailler avec une équipe que tu ne connaissais pas du tout. Tu sais que nous, Mamans de Spama, savons que tu es la Maman de quatre merveilleux enfants. Ta petite Maëva compte autant que chacun des autres dans ton coeur et dans le nôtre. Je comprends combien tu dois souffrir quand tu dis avoir trois enfants .... Pour ma part, c'est toujours un coup au coeur que je reçois quand on me parle de mes six enfants (en oubliant ou ignorant Adèle). Le plus souvent, je préfère dire que j'en ai sept, et ainsi je me sens plus en paix. Mais il est vrai qu'il peut être parfois difficile de dire, puis d'expliquer .... Je comprends que tu pleures en pensant à cette même période où, l'année dernière, tu apprenais que tu attendais ton petit bébé. Ces dates anniversaires sont toujours bouleversantes, et remuent en nous tant de sentiments. Prends le temps de pleurer, de penser à ce qui est important pour toi, de rentrer dans la bulle de souvenirs partagés avec ta petite Maëva ... Pense à toi, tout simplement, et viens nous parler si cela peut te faire du bien .... Je t'embrasse de tout mon coeur et t'envoie toute ma tendresse... Je serais contente de te relire de temps en temps. Bon courage, chère Kristi  , Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #104 le: 10 Décembre 2007 à 15:36:28 » |
|
Bonjour Kristi,
Comme c'est compliqué pour toi de gérer tout à la fois, ces transports, cette nouvelle équipe de travail et ces femmes enceintes autour de toi. Cela fait presque 4 mois que ta petite Maéva est morte. Tu es encore si proche de ces moments où elle "t'appartenait" encore dans ton ventre. C'est bien normal que tu te sentes si mal et que tu aies envie de serrer ta petite Maéva dans tes bras.
Ecoute vraiment ton coeur, Kristi, ne crains pas de dire que tu as 4 enfants si dire aux autres que tu n'en as que trois ne t'apporte que de la culpabilité. Je me souviens qu'après le décès de Bertille on m'avait posé cette question et j'avais répondu aussi que je n'avais que 3 enfants. Mais j'étais tellement mal après, j'avais l'impression d'avoir trahi Bertille. J'en ai pleuré. J'ai donc rediscuté avec mon mari et nous avons décidé de ne plus oublier Bertille. C'est à toi de voir ce qui t'apaise le plus, quitte à trouver une formule pour dire brièvement aux autres que tu as 4 enfants et non pas trois. Et puis comme le dit si bien Solange, n'hésite pas à laisser sortir tes larmes, ton chagrin et à dire à Maëva combien tu l'aimes. Tu approches des dates anniversaire de ton petit bébé d'amour mais nous serons là près de toi pour te tenir la main et continuer à t'accompagner Kristi. Appuie toi sur la famille de Spama pour qui chacun de nos bébés à une valeur inestimable.
De tout coeur avec toi, Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 15:38:31 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
|
|
|
|