Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 19:28:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POUR DES RENCONTRES D'UN 3° TYPE...  (Lu 1604 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 08 Mai 2007 à 09:58:10 »

Bonjour à toutes les mamans du site... Smiley

Difficile de se retrouver ensemble, avec ces périodes de vacances décalées, ces ponts à répétion, ces périodes éléctorales ... et notre éloignement géographique... Wink

Pourquoi ne pas se retouver sur le forum à des moments fixés d'avance, sur une plage-horaire où le calme peut être à peu près au rendez-vous dans chacune de nos familles...

Pour tenter CETTE EXPERIENCE, je vous propose le DIMANCHE 13 MAI à partir de 21 HEURES... A MARQUER DANS VOS AGENDAS....!!!!
Venez le plus nombreuses possible...
Si vous avez d'autre suggestions, ALORS LIBEREZ VOTRE IMAGINATION... Cheesy

De tout coeur avec chacune  Kiss
Isabelle
« Dernière édition: 08 Mai 2007 à 10:09:01 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 13 Mai 2007 à 13:00:21 »

Bonjour à toutes... Smiley

si vous êtes tentées par cette expérience... Wink
n'oubliez pas ce soir notre "RENCONTRE DU 3° TYPE"...
bien sûr, ce ne sera pas un "chat" en direct...mais on fait avec les moyens du bord...on verra si ça marche... Wink

A ce soir, quand les maisonnées de chacune seront plus calmes... Smiley
en attendant bonne journée à chacune...

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
francoise
Hero Member

« Répondre #2 le: 13 Mai 2007 à 21:09:47 »

Coucou, c'est Françoise
Qui est au RDV ce soir ?
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 13 Mai 2007 à 21:13:58 »

coucou
pour l'instant, on n'est que 2...
Bisous
en attendant les autres, dis-moi comment tu vas???
Isa
Journalisée

francoise
Hero Member

« Répondre #4 le: 13 Mai 2007 à 21:38:12 »

Je vais bien mieux, mais ça a été vraiment rude car de nature complètement différente des mois précédents. J'avais perdu mes repères tous neufs. Et en fait j'étais très très nerveuse, presque enragée, et contre tout et tout le monde... un vraie furie !
Mais ça va vraiment mieux depuis 1 petite semaine, j'ai accepté cette nouvelle phase, surtout accepter d'avoir des sentiments bizarres qui mélnagent tout sans trop me juger, sans essayer de combattre ces "mauvaises pensées" = associer sans cesse Adèle et ce bébé que je porte me culpabilisait beaucoup, ça me fatiguait de lutter contre ça, car en fait je n'y peux absolument rien= les émotions viennet toutes seules et je ne les contrôle pas.
Depuis que je me dit que ça ne gêne en fait personne et que ça ne fait de mal à personne car je sais qu'au fond de moi je les aime tous les 2 de tout mon coeur, je me sens mieux. Les messages des filles ici m'ont aidé à prendre conscience de ça, merci les filles !

ET toi Isabelle, comment vas-tu ?
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 13 Mai 2007 à 21:51:21 »

je suis bien contente que tu te sentes mieux...c'est vrai que tout est bizarre dans nos têtes au début...et puis ça se calme peu à peu...même si on reste fragile un bon bout de temps...tout dépend aussi de notre passé, des traumatismes vécus et pas forcément assumés...
en totu cas, il y a une chose que je ne supporte plus, c'est le côté superficiel de la vie...je n'aime que l'authenticité, la vraie amitié, les vrais relations, la vraie joie, la simplicité...bref de quoi vivre des moments de bonheur simple...
Ma vie n'est pas très facile depuis quelques temps...mais c'est ainsi...et j'essaie de gérer au mieux...avec des hauts et des bas...aussi de ce côté..!!!
Isabelle
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 13 Mai 2007 à 21:57:40 »

Bonjour Bénédicte...j'ai vu que tu venais d'arriver...bienvenue au CLUB!!!

Françoise, je pense que tu devais être très fatiguée aussi...et puis la tension intérieure devait aussi t'épuiser...c'est vrai qu'on se culpabilise facilement...de ne pas être une SUPER maman!!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquile...
Sinon, dis-moi où tu en es de ta grossesse??? c'est ça aussi qui doit te travailler terriblement, avec des angoisses que tu n'oses peut-être pas avouer...Huh
Isa
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 13 Mai 2007 à 22:04:17 »

Bonjour à vous,

Je viens de rentrer de ce week-end où nous avions un mariage. C'était bien sympa mais aussi fatiguant 800 km AR en voiture avec la petite famille! J'y ai revu ma future filleule qui a 5 semaines. Prendre ce petit bébé dans mes bras m'a rappelé ma petite Bertille! Cela m'a semblé bizarre  ???car je ne pensais pas ressentir cela en la prenant dans les bras.
 Je vois Françoise que tu trouves malgré les sentiments qui t'habitent, un certain équilibre. En t'en préoccupant moins, tu gagnes en serennité, C'est vraiment important de se faire confiance dans ces moments plus durs car on finit par trouver une solution en soi.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 13 Mai 2007 à 22:13:01 »

Bonsoir Bénédicte,
tu dois être un peu au radard avec tous ces KMs...
c'etait trop sympa de se voir à Calais...
c'est vrai qu'on est souvent surpris par nos émotions...elles arrivent quand on ne s'y attend pas vraiment ...alors, ou on se prend la tête...ou on se dit que c'est normal...et puis du coup, on accepte cette émotion plus facilement ...pour moi, c'est quend je vois un petit garçon de 5 ans...que je réalise à quel point Emmanuel peut me manquer...mais voilà, je me rassure en me disant que c'est évident...pour le coeur d'uen maman...!!!
Isabelle
Journalisée

francoise
Hero Member

« Répondre #9 le: 13 Mai 2007 à 22:14:48 »

Bonjour Bénédicte

Oui, quelle aventure cette nouvelle grossesse !
ça se passe bien, évidemment j'ai des angoisses en attendant l'écho du 1er trim le 24 mai = ça approche, j'ai hate d'être rassurée. Je n'ai pas du tout peur d'un pb cardiaque cette fois, mais j'ai très peur d'une trisomie = je me suis persuadée que c'était le plus grand risque que nous courrions cette fois-ci.
En même temps, ce n'est pas une obsession, j'ai quand même confiance dans la vie, c'est plutôt le souvenir indissociable d'Adèle à ce bébé qui est difficile à vivre au quotidien. Effectivement c'est encore un nouvel équilibre à trouver.

Et aussi de la fatigue à gérer, d'ailleurs pour moi il va bientot être l'heure du marchand de sable, je suis dans ma période marmotte...

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 13 Mai 2007 à 22:23:38 »

Bonne Nuit la Marmotte... Wink
et à très bientôt...on recommencera l'expérience...
bisous à toi
Isabelle  Kiss
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 13 Mai 2007 à 22:29:34 »

J'aime Françoise quand tu parles de confiance en la vie. Je suis sure que c'est en elle que tu puisseras le plus de force  Smiley  mais cette appréhension de la première écho, je la comprends bien car je l'ai véçue aussi.
En attendant rien de telle que de faire de bonnes nuits comme les marmottes pour recharger les batteries.Tu me fais néanmoins sourire en parlant de marmotte car en allant dans les Alpes aux dernières vacances , j'ai découvert que ces adorables petites bêtes sont aussi de terribles matriarches régnant sur la troupe  Cheesy!
Trêve de plaisanterie repose toi bien!
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
francoise
Hero Member

« Répondre #12 le: 13 Mai 2007 à 22:31:23 »

Bonne nuit, je vais aller méditer sur ce concept de  marmotte-maitresse femme.

Désolée de vous lâcher mais figurez-vous que mon mari est encore pire que moi, il est déjà couché depuis 15 minutes... Il doit faire une couvade...

Bisous et à bientôt !
Françoise
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 13 Mai 2007 à 22:36:32 »

Bonsoir à vous,

Je vais aller lire les derniers messages et ne pas tarder à faire comme Françoise car la fête de ce W.E a été longue . En tous les cas, j'ai trouvé ce moment d'échange bien agréable et j'espère que la prochaine fois, il y aura un peu plus de mamans.
Bises Kiss,
 Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 14 Mai 2007 à 21:47:41 »

Bonsoir Bénédicte... Wink
je vois qu'on est ensemble sur le forum...
notre MARMOTTE d'hier soir doit être déjà au lit...!!! Cheesy
je vais aller continuer de bosser pour la mairie et te dis à bientôt..;
Bises
Isabelle
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !