Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 19:26:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ALEXIS....  (Lu 1190 fois)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« le: 07 Mai 2007 à 11:25:30 »

Bonjour à toutes...

Je viens pour vous dire que j'ai appris il y a quelques jours par une amie, le décès d'un petit garçon de 15 mois...mon amie est sous le choc...il s'est noyé dans le bassin à poisson en l'espace de quelques secondes...sous les yeux de ses parents!
Ca me rammene à des souvenirs horribles, très tristes...des choses qui ne devraient jamais, mais jamais arriver... Cry je connaissais ces personnes et mon amie était très proches d'eux...
La vie de ce petit s'est arretée brusquement...il a rejoint nos anges...
Toutes mes pensées vont à ses parents, sa famille...que nos anges prennent bien soin de lui maintenant....

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 07 Mai 2007 à 22:44:57 »

Bonsoir Muriel....

quel drame pour ces amis...et comme je comprends ta détresse d'entendre toute cette souffrance... Sad

elle vient faire écho à la tienne et c'est insupportable pour ton coeur de maman qui a déjà tant souffert... Cry

Tout résonne en toi...comme si c'était à toi que cela venait d'arriver...
c'est normal parce qu'on ne supporte pas la douleur des autres mais
essaie de garder une certaine distance...
tu ne peux pas tout porter...
préserve toi un espace de paix avec ta petite Manon chérie et ton mari...

de tout coeur avec toi  Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 11 Mai 2007 à 09:03:09 »

Bonjour Muriel,

merci de nous avoir prévenu que c'est aujourd'hui l'enterrement du petit ALexis...tu pourras dire à ton amie qu'ici, nous sommes de tout avec ces parents dans leur terrible épreuve...nous penserons bien à eux aujourd'hui et tous les jours qui vont suivre...  Sad

Tu restes fragile, Muriel...comme je l'ai été moi aussi longtemps après le décès d'Emmanuel...c'est normal...mais il faut savoir se protéger soi-même...se mettre un peu en retrait...et se recentrer sur sa vie et le chemin que l'on construit...
Tu as vu déjà tout ce que tu as parcouru...c'est extra...bien sûr il reste encore beaucoup de choses à gérer mais regarde avec émerveillement tout ce que tu as déjà accompli...c'est énorme et magnifique et tu peux en être vraiment fière... Wink
je t'embrasse de tout coeur  Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
francoise
Hero Member

« Répondre #3 le: 11 Mai 2007 à 09:16:50 »

Bonjour Muriel

Je pense aussi à tes amis aujourd'hui, c'est un drame épouvantable, et je m'associe à leur peine.

Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 12 Mai 2007 à 09:50:40 »

Bonjour Muriel,

Faute de m'être connectée hier , je découvre aujourd'hui que c'était hier les funérailles d'Alexis. Je pense bien à eux, pour qui le chemin du deuil commence.
Je profite de ce post Muriel, pour te dire que nous ne t'oublions pas.
De tout coeur avec cette famille éprouvée et en lien par la pensée avec toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #5 le: 12 Mai 2007 à 21:40:12 »

Bonsoir...

J'ai vu mon amie hier après l'enterrement, car j'ai gardé son petit garçon de 3 mois, pendant qu'elle y asistait...quand elle est rentrée elle m'a tout raconté...ça m'a tout fait remonté...beaucoup de sentiments très douloureux  Cry
Merci d'avoir pensé à eux, et je sais que le petit Alexis à été accueillis par nos anges, pour l'accompagner dans sa nouvelle vie... Smiley
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 16 Mai 2007 à 12:40:14 »

Bonjour Muriel,

comme je comprends toute cette douleur qui est remontée en toi devant le récit de ton amie...  Cry
cela te renvoyait dans ces temps d'émotions très intenses que nous vivons au moment de l'enterrement de nos tout-petits...où nous sommes confrontées à la séparation et à l'apprentissage de cette séparation dans nos vies... Sad
Et ce cheminement est très lent en nous, il est à reposer chaque jour pour commencer à l' intégrer dans notre vie au quotidien...
Je comprends ce que tu as pu ressentir...car cette année, j'ai perdu 2 amis,  et 2 de mes amies ont perdu leur papa...et à chaque enterement, je n'étais pas bien du tout...j'ai donc "zappé" le dernier, en m'excusant auprès de cette amie qui a très bien compris...j'avais besoin de me protéger..cela faisait trop pour moi... Sad
on ne peut pas être auprès de tout le monde, on ne peut pas tout porter car ce que nous avons à vivre est déjà bien lourd...

il faut apprendre à se protéger...c'est normal et vital même...

Préserve toi, petite Muriel...tu es forte mais aussi immensément fragile...
Reste bien dans la vie d'aujourd'hui avec ce qu'elle peut t'apporter de positif ...c'est trop important pour toi... Wink

De tout coeur avec toi
grosses bises pour toi, un calin à Manon, et une douce pensée pour ton petit Quentin  Kiss
Isabelle
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !