Bonjour Muriel,
comme je comprends toute cette douleur qui est remontée en toi devant le récit de ton amie...

cela te renvoyait dans ces temps d'émotions très intenses que nous vivons au moment de l'enterrement de nos tout-petits...où nous sommes confrontées à la séparation et à l'apprentissage de cette séparation dans nos vies...

Et ce cheminement est très lent en nous, il est à reposer chaque jour pour commencer à l' intégrer dans notre vie au quotidien...
Je comprends ce que tu as pu ressentir...car cette année, j'ai perdu 2 amis, et 2 de mes amies ont perdu leur papa...et à chaque enterement, je n'étais pas bien du tout...j'ai donc "zappé" le dernier, en m'excusant auprès de cette amie qui a très bien compris...j'avais besoin de me protéger..cela faisait trop pour moi...

on ne peut pas être auprès de tout le monde, on ne peut pas tout porter car ce que nous avons à vivre est déjà bien lourd...
il faut apprendre à se protéger...c'est normal et vital même...
Préserve toi, petite Muriel...tu es forte mais aussi immensément fragile...
Reste bien dans la vie d'aujourd'hui avec ce qu'elle peut t'apporter de positif ...c'est trop important pour toi...

De tout coeur avec toi
grosses bises pour toi, un calin à Manon, et une douce pensée pour ton petit Quentin

Isabelle