Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 19:14:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zénobie, une nouvelle maman à accueillir...  (Lu 271 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 01 Février 2012 à 09:39:16 »

Voilà le message que j'ai reçu en MP...je vous le transfère pour que nous puissions toutes accueillir et soutenir cette maman et sa petite puce Adélize qui va bientôt naître...

Bonjour à toi, Zénobie et bienvenue parmi nous, malgré les circonstances qui t'amènent ici...
Nous serons là autour de toi pour t'entourer dans ces moments bien difficiles à vivre...
Oui, cela fait mal à nos coeurs de mamans de savoir nos bébés si malades...mais en même temps, on peut partager avec eux tant d'amour, leur donner notre tendresse infinie pour eux, tant qu'on peut encore le faire quand ils vivent leur petite vie parmi nous...

Fais une douce caresse à ta petite Adélize de ma part
et à très vite ici
Isabelle

"Bonjour,

Je suis nulle en informatique et je ne sais pas comment envoyer mon message sur le forum.

Je vous annonce la naissance future d’Adélize. Son terme est prévu pour le 30 mars 2012.
Nous l’attendons sans impatience car pour l’instant elle est bien sage dans mon ventre. Super encore 2 mois avant de la découvrir, enfin peut-être. Le mois de Janvier fût très court.

La naissance sera différente de celle de ses 3 aînés. Il y a ce chromosome 18 de trop, ce petit quelque chose en plus, ce petit rien qui fait que l’ambiance est et sera différente. « Vous risquez d’attirer un peu de monde en salle de naissance » m’a prévenu la sage-femme qui me donne des cours de sophrologie.

Nous verrons … j'aimerais ne pas souffrir.

Adélize a une hernie du diaphragme comme Emmanuel, cet enfant pour l’éternité d’Isabelle de Mézerac."
« Dernière édition: 13 Février 2012 à 12:01:40 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
gin69
Hero Member

« Répondre #1 le: 01 Février 2012 à 14:40:00 »

Bienvenue à toi Zenobie et à ta petite Adelize...quel doux prénom...
Comme le dis Isabelle, malgré les circonstances qui nous amènent sur le forum, je suis heureuse de t'accueillir au milieu de toutes les mamans du forum pour tenter de t'accompagner et être à tes côtés au mieux dans cette fin de grossesse.
j'espère que tu trouvera très vite le chemin du forum pour venir nous présenter ta petite famille et partager avec nous tes joies, tes doutes...
En attendant, je te souhaite une tendre journée pleine de galipettes de ta petite minette.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 01 Février 2012 à 18:01:48 »

Bonjour Zénobie et bienvenue à toi.

Tu profites de ces doux moments avec Adelize qui est bien au chaud dans ton ventre.Ce sont des moments précieux . J'imagine que votre petite fille occupe déjà une très grande place dans votre famille...
Au plaisir de te connaitre bientôt davantage,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Andirano
Full Member

« Répondre #3 le: 02 Février 2012 à 13:30:47 »

Bienvenue Zénobie, avec ta petite Adélize encore bien au chaud dans ton ventre.
J'espère que tu trouveras vite comment venir sur le forum, afin de faire plus ample connaissance avec toi.
Journalisée

Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 03 Février 2012 à 12:42:50 »

Chère petite maman d'Adélize !
J'espère que tu pourras te repérer très vite dans l'utilisation de notre forum et venir nous donner des nouvelles de ta puce...
Je te souhaite une douce journée avec elle et t'envoie tout notre soutien
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 06 Février 2012 à 14:28:53 »

Bienvenue chère Zénobie, bienvenue à toi petite Adélize qui grandis bien au chaud !

Ton message est plein de douceur, de tendresse, d'amour pour ta fille qui est attendue avec impatience. Quel cadeau elle reçoit.
Je te souhaite de pouvoir profiter de chaque instant de ta grossesse, des petits mouvements de ta puce.

Oui, nous sommes là avec toi.
Je t'embrasse.
Marie

« Dernière édition: 13 Février 2012 à 12:02:33 par isabelle » Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Zénobie
Newbie
*

« Répondre #6 le: 13 Février 2012 à 23:11:24 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre accueil. C’est agréable de se sentir soutenue et comprise. 

J’espère que tout va bien dans la tête et dans le cœur de mes enfants : Ma petite dernière (6 ans) peste, ma cadette (8 ans) manifeste et mon grand (10 ans) grogne pour que je ne m’occupe que d’eux, que je les habille le matin, les déshabille le soir. Et parfois ils parlent comme des bébés aussi « moi, veux… » Ils savent que leur petite sœur va mourir et j’ai répondu à leur questions comme j’ai pu. Je leur ai raconté les bons moments de leur naissance et qu’ils étaient restés, oh ! surprise… 9 mois dans mon ventre.

Adélize, pas encore née, toujours au chaud dans mon ventre, prend une grande place dans mon emploi de temps et dans celui de mon entourage. Le téléphone sonne, la porte de la maison aussi : On me demande si elle grossit, grandit, (la courbe s’est ralentie) si elle bouge (un peu) et me fatigue (surtout quand elle se met en siège… une petite manie chez mes enfants). On me demande comment se passe mes rendez-vous chez le gynécologue, à l’hôpital, mes cours de sophrologie chez la sage-femme.

Ce matin j’ai rencontré le Père de ma paroisse pour me présenter. Nous avons eu une longue conversation et j’ai été surprise de m’apercevoir qu’il connaissait le sujet de « interruption/poursuite » et qu’il était riche en témoignages. Il m’a vivement recommandé de baptiser, avec du sérum physiologique, tout de suite Adélize à sa naissance, si elle naissait vivante, même si le cordon n’était pas encore coupé.

Demain avec mon mari nous irons à l’hôpital. Nous avons rendez-vous avec la sage-femme du DAN (diagnostique anté-natal) et le pédiatre pour parler de la prise en charge d’Adélize à sa naissance. Nous devons leur remettre notre « lettre de projet de naissance ». Enfin nous n’avons fait qu’un brouillon pour l’instant avec quelques idées.

Merci d’être là et de tous vos messages.
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 14 Février 2012 à 08:47:32 »

Bonjour Zénobie,

je suis très touchée de découvrir ce matin ton message avec tout plein de nouvelles de ta petite famille...j'ai souri à l'évocation de tes grands qui se manifestent chacun à leur façon auprès de toi...c'est tellement bon d'avoir une maman pour s'occuper de nous....ils en redemandent encore et encore....
je vois que ton entourage se soucie bien de toi...raconte un peu tes cours de sophrologie....ça, c'est une belle idée...

aujourd'hui, tu as RV à l'hopital pour présenter ton projet de naissance...je pense bien à toi et te souhaite une rencontre riche et à l'écoute de vos besoins avec cette sage-femme et le pédiatre

en lien de coeur avec toi, autour de ta petite Adélize
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 14 Février 2012 à 12:24:36 »

Bonjour Zénobie,

Merci pour ton message qui nous permet de te connaître un peu mieux, ainsi que ta famille.

Les différentes réactions de tes enfants leur sont propres et ils ont bien besoin de toi. C'est bien qu'ils s'expriment et tu as répondu à leurs questions avec ton coeur et en vérité.

Je pense à vous aujourd'hui qui allez présenter votre projet de naissance. J'espère que tout se passera comme vous le souhaitez. Votre Adélize est attendue avec tant d'amour et d'attention.

je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 14 Février 2012 à 16:18:15 »

Bonjour Zénobie

Je pense bien à vous et à votre rencontre  d'aujourd'hui avec l'équipe qui vous suit. J'espère que  vos demandes seront entendues et que la rencontre avec le pédiatre vous permettra d'en savoir plus sur la prise en charge d'Adélize à la naissance.
Tu nous parles des réactions de chacun de tes enfants. Cela me rappelle aussi des souvenirs!!! Dans ces moments là , le mot Patience prend toute sa dimension!!!
A bientôt, je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #10 le: 14 Février 2012 à 19:05:43 »

Bonsoir Zénobie
je vois que tes enfants prennent chacun leur place auprès de maman : chacun à sa façon...tu as pu leur expliquer l'arrivée de leur petite soeur et malgré tout ils doivent bien sentir combien elle a déjà sa place dans ton coeur et comme tout les enfants, ils veulent peut-être s'assurer qu'eux aussi ont bien leur place et vérifier que Maman peut multilplier son amour et son attention par 4!!
Je vois que tu es aussi bien entourée et ça c'est super. J'espère que votre rendez-vous d'aujourd'hui vous aura permis de poser toutes vos questions autour de la naissance et de la prise en charge de votre puce à a naissance et que vous avez aussi pu être entendu sur vos attentes...c'est tellement important de savoir que la naissance est préparée par vous mais aussi par l'équipe médicale...cela donne souvent un sentiment de plus grande serenité à l'approche de la naissance.
Bonne soirée auprès de tes 4 enfants, avec une bonne dose d'énérgie pour faire face aux sollicitations de chacun!
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 16 Février 2012 à 10:10:43 »

Coucou Zénobie,

j'espère que ton RV de l'autre jour à l'hopital s'est bien passé et que la naissance s'organise comme tu le souhaites, en lien avec les possibilités du service où tu es suivie....

je te souhaite une douce journée avec ta puce Adélize pour profiter d'elle...
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 18 Février 2012 à 14:43:24 »

Une grande pensée pour toi chère Zénobie.
J'espère aussi que ton rendez-vous s'est bien passé et que tu as été entendue, écoutée et comprise pour préparer la naissance de ta fille Adélize.

Je te souhaite une douce journée. Prends soin de toi.
Je t'embrasse fort.
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 20 Février 2012 à 17:58:39 »

Bonjour Zénobie,

Un petit signe pour venir prendre de tes nouvelles ainsi que d'Adélize. J'espère que ta rencontre avec l'équipe médicale s'est bien passée et que tu as pu avancer sur ton projet de naissance. Tu dois être bien occupée avec les enfants et tous tes rendez vous et visites. Peut-être est ce les vacances chez vous?
A bientôt
bises,
Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 26 Février 2012 à 09:43:28 »

Un petit coucou ce matin pour toi, Zénobie !
Ce sont les vacances... Tu dois être bien occupée avec tes grands... Est-ce qu'ils pestent, grognent encore ? Ou ont-ils trouvé leurs marques face à leur toute petite sœur....
Je te souhaite de passer de doux moments en famille autour de ta petite Adélize...
Je t'embrasse bien fort
Isabelle
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !