Andirano
Full Member

|
 |
« Répondre #15 le: 30 Janvier 2012 à 18:11:43 » |
|
Bonjour Laure, et bienvenue sur ce forum, où tu trouveras je l'espère tout le soutien que tu recherches. Je suis émue de découvrir ton histoire, et je t'admire d'avoir eu le courage d'écrire ton premier message pendant le temps de la grossesse! J'avais découvert SPAMA durant ma grossesse, mais je n'ai jamais "osé" me lancer, et je le regrette un peu aujourd'hui. Je me demande pourquoi je me suis privée d'autant d'écoute, de soutien et d'amitié alors que je savais que c'était à ma portée... J'avais moi aussi un hydramnios très sévère, et j'ai eu 6 ponctions de liquide amniotique (12L en tout) les 2 derniers mois. C'est pas de la rigolade, c'est clair, mais à chaque fois, ça m'offrait quelques jours où je sentais Noé beaucoup mieux bouger dans mon ventre. C'était un peu ma consolation après le passage au bloc! Mais je comprends bien que tu puisses être inquiète par rapport à ton utérus cicatriciel. Tu as beaucoup de chance d'être accompagnée par un médecin à l'écoute et respectueux de votre démarche. J'espère que la suite de ta grossesse ainsi que ton accouchement pourront se dérouler dans les conditions les plus sereines possibles. Profite bien de tous ces moments que tu peux partager avec Sarah, ils sont si précieux et si importants pour ne rien regretter après. Comment peut-on regretter d'avoir vécu pleinement les moments partagés avec son enfant? Je t'embrasse, et te dis à bientôt.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Février 2012 à 08:44:51 » |
|
Un petit coucou pour toi, Laure....
je viens prendre de tes nouvelles et celles de ta petite Miss Sarah... en espérant de tout coeur que tu peux continuer à bien profiter d'elle et que les soucis de la fin de ta grossesse ne se sont pas aggravés.... tu dois être bien occupée avec ta petite bande autour de toi....mais si tu as qqs minutes, ce serait super de te lire...
en attendant, je pense bien à toi...et t'envoie une douce caresse pour ta puce Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
Sarah2012
Newbie

|
 |
« Répondre #17 le: 12 Février 2012 à 19:19:02 » |
|
Un petit coucou dans ces denriers jours d'attente. Finallement, pas deponction. Mon médecin a estimé que c'était plus risqué que de tenté d'attendre encore 10 jours. Il est parti en vacance un peu inquiet en espérant qu'il n'y ai pas de complication (déchirure utérine). Je suis sous surveillance à l'hopital 2 jours par semaine pour vérifier l'hydramnios qui me fatigue bcp et tire pas mal sur les précédantes césa. Du coup je suis allongée le + possible car debout, j'ai vite fait d'avoir des contractions. Sarah patiente gentillement pour l'instant ; elle doit comprendre l'importance de faire plaisir à sa maman en attendant le retour du gynéco et du conseiller spi. Une césarienne est finallement prévue le 21 au matin. Pour l'instant, je suis étonnament sereine, pas de grosse inquiétude ; je profite de jouer avec ma princesse que je sents bien bouger malgré la qtt de liquide très importante. Les 4 "grand" sont partis depuis hier chez leur cousins/cousines et reviendront le 20 en espérant qu'ils puissent voir Sarah vivante le 21. Lors du dernier RV avec mon gynéco il m'a annoncé un autre soucis qui pouvait se présenter ; Il en était désolé mais en tant que médecin était dans l'obligation de m'en parler. Etant donné l'état de mon utérus + 4 césa + 5 grossesses, il n'est pas rare d'avoir une hémoragie qui l'obligerait à une abblation complète de l'utérus. Mais comme il dit, tout peut aussi très bien se passer ! Enfin, restons dans la confiance. Bizzzzzzzzzzzzz à toutes et merci pour votre accompagnement et votre soutien
Laure, maman d'Antonin (2003), Eliot ( 2005), Angèle (2006), Gabriel (2009) et Sarah (prévue le 21 février)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Février 2012 à 19:29:10 » |
|
Bonsoir Sarah et merci de venir nous donner de tes nouvelles et de celles de mademoiselle Sarah... J'espère que tu arrives à prendre ton mal en patience...rester allongée ce n'est pas toujours évident surtout avec une jolie smala déjà là : ces vacances de tes grands chez leurs cousins doit te permettre de souffler un peu et de profiter des petites séances de gym de Sarah. Tu te sens sereine et c'est tant mieux : bizzarement je crois que nous avons été nombreuses finalement a gagner en serénité à la fin de la grossesse, à l'approche de la naissance alors que l'on pensait que ce serait l'inverse : malgré les incertitudes de la naissance, je crois que l'envie de découvrir le visage de celui ou celle que l'on porte avec tant d'amour durant tous ces mois prends le pas sur nos angoisses. Profites de ces moments de sérénité avec ta puce!! J'espère en tous les cas que ta miss attendra sagement le retour de l'équipe qui te suit jusqu'au 21 et que ton hydramnios te laissera tranquille jusqu'à l'accouchement. Douces pensées pour toutes les deux. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Février 2012 à 07:45:44 » |
|
Bonjour Laure,
merci de venir nous donner les dernières nouvelles de ta petite miss et de ta santé ! une forme de "compte à rebours" est lancée avec cette date de césarienne que le médecin vient de te donner...j'ai connu aussi cette situation et malgré mes craintes, la sérénité était là aussi.... oh, oui, profite de ta puce...parle lui, raconte lui la vie, caresse la, donne lui toute la force de ton amour....et dis lui que toutes les mamans de Spama lui envoient aussi plein de gros calins ce sont des moments si précieux que tu vis avec elle... le médecin est vraiment très impliqué à tes côtés et je sens toute la confiance que tu lui portes....
douce journée à toi....nous restons connectées avec toi en lien de coeur Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Février 2012 à 12:04:37 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Février 2012 à 21:49:45 » |
|
Bonsoir Laure,
Merci de nous donner de tes nouvelles ainsi que de Sarah. Ta petite puce et toi profitez bien visiblement de ce temps plus calme , alors que tes autres enfants sont partis en vacances. Que ce temps partagé soit comme un cadeau, j'imagine comme ces moments où tu la sens bouger , où tu communiques avec elle sont précieux!!! Je me souviens avoir souvent écouté de la musique douce quand je me reposais avec Bertille bien au chaud dans mon ventre. Je te souhaite une douce semaine , caresse à Sarah Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #21 le: 14 Février 2012 à 12:06:02 » |
|
Bonjour Laure,
Merci pour les nouvelles que tu nous donnes. Malgré une fin de grossesse difficile, ta puce patiente et reste bien au chaud dans ton ventre. J'espère que ce n'est pas trop difficile de rester allongée. Tu peux profiter de Sarah et savoir tes grands avec leurs cousins doit se soulager.
Je te souhaite d'avoir de beaux moments avec ta fille. Plein d'amour, de caresses. Tu nous dis être sereine et confiante, j'en suis heureuse pour toi. On l'est avec toi et on pense très très fort à toi, à Sarah, à ton mari et à tes grands loups.
Je t'embrasse bien fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #22 le: 17 Février 2012 à 08:03:06 » |
|
Un petit coucou pour toi, ce matin.... en espérant que tu arrives à profiter le plus sereinement possible de ce temps de repos forcé avec ta petite miss....
Laure, je pense très fort à toi, à l'approche de sa naissance...ce sont des moments bien précieux que tu vis avec elle en ce moment...
je t'envoie plein d'amitié Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #23 le: 17 Février 2012 à 21:55:38 » |
|
Un petit coucou pour toi et pour ta petite puce...j'espère que tu arrives à profiter de ta puce bien au chaud malgré ce repos forçé...mais comme le dis Isabelle, ces moments d'attente de la naissance sont aussi très précieux : un temps où l'on peut pleinement poupouner nos bébés encore bien au chaud dans leur petite bulle et dans ce lien si privilégié de la maternité. Je t'envoie plein de tendresse pour ces jours d'attente et plein de doux baisers à ta petite puce. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #24 le: 20 Février 2012 à 07:55:03 » |
|
Très Chère Laure, demain est LE grand jour où tu vas rencontrer ta petite Sarah... Je te souhaite la plus douce et la plus merveilleuse des rencontres avec ta petite puce...en espérant de tout cœur que tout se passera au mieux pour toi... nous serons là avec toi, en union de cœur et de pensée... Tu peux en être certaine ! En attendant avec impatience de recevoir de tes nouvelles je t'embrasse très fort et te sers dans mes bras, très émue par tout ce que tu vas vivre ces jours ci Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #25 le: 20 Février 2012 à 13:24:08 » |
|
Oh oui on pensera à toi demain chère Laure, Je te souhaite aussi une belle rencontre avec Sarah. Que chaque instant soit vécu avec une grande intensité avec tout l'amour que vous avez pour elle. C'est vraiment ce que je vous souhaite.
Je t'embrasse fort. Je reste en lien de coeur avec ton mari et tes enfants. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #26 le: 20 Février 2012 à 17:53:25 » |
|
Chère Laure,
Je penserai bien à toi et à ta petite Sarah demain . Je vous souhaite une magnifique rencontre dans ces instants où le temps est comme suspendu et si intense... Bises chaleureuses, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
Andirano
Full Member

|
 |
« Répondre #27 le: 21 Février 2012 à 09:53:06 » |
|
Je pense bien à toi aujourd'hui chère Laure, en espérant que ta césarienne se déroule sans complication, et je vous souhaite à toi et ta famille une belle rencontre avec votre Sarah, et le plus bel accompagnement que vous pourrez lui offrir. Avec toute mon amitié.
Diane
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #28 le: 21 Février 2012 à 11:12:36 » |
|
En union de cœur et de pensée avec toi et tous les tiens autour de votre petite Sarah...votre bébé d'amour attendue et accompagnée avec tant de tendresse... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #29 le: 21 Février 2012 à 14:00:30 » |
|
Bien en lien avec vous qui découvrez aujourd'hui votre trésor, Sarah. Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|