Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 19:12:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue à Toi, Ribambelle !!!  (Lu 525 fois)
AnCha
Newbie
*

« le: 20 Janvier 2012 à 19:46:25 »

Ma chère Laure,

Comme promis, j'ouvre un nouveau fil de discussion pour vous souhaiter, à toi, Pierre, les enfants et Petite Sarah, la bienvenue sur ce forum, où, comme je te le disais, j'ai trouvé beaucoup de réconfort et un grand soutien moral au plus fort de la tourmente.
Et comme MariEm l'a fait pour moi, parce que nous savons toutes et tous ici que le pas plus dur à faire est le premier, je tiens à mon tour à te présenter toutes ces belles âmes bienveillantes qui, je le sais, prendront bien soin de toi et de ta famille.
Mesdames, ne me faites pas mentir !!! Wink
Je t'embrasse bien fort et reste en union de pensée et de prière avec toi et tous les tiens.

AnChâ
Journalisée
gin69
Hero Member

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2012 à 21:20:47 »

Je vois que tu n'as pas oublié le petit chemin de coeur qui mène à Spama anne charlotte...nous ne connaissons pas encore Laure, sa rimbambelle et sa petite Sarah mais oui, redis-lui que nous l'attendons le coeur grand ouvert ici...
Laure, saches que tu es la bienvenue sur ce forum, avec ton histoire bien à toi, celle de ta famille et de ta petite puce et que nous essayerons d'être à tes côtés quelque soit ta route et tes besoins...
En attendant de te lire, toute mon amitié et plein de bises à toi Anne-charlotte et à ta petite famille sans oublier un baiser papillon à petit Amedée.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2012 à 09:18:16 »

Je suis très touchée, Anne-Charlotte, que tu aies conduit ton amie Laure jusqu'ici....et que tu lui aies ouvert ce premier message, si difficile parfois à faire...

Bien sûr que nous saurons t'accueillir, Laure, avec toute notre attention et notre coeur pour que tu puisses te sentir soutenue et entourée....quelle que soit l'épreuve que tu vis aujourd'hui, quel que soit ton parcours familial...

Ici, c'est une grande chaine d'amitié qui se vit, dans le profond respect de chacun et le soutien inconditionnel...

j'espère à bientôt, Laure, en toute confiance....

et merci à toi, Anne-Charlotte, pour la délicatesse de ton amitié....viens aussi nous donner de tes nouvelles...
je vous embrasse toutes les deux ensemble
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Sarah2012
Newbie
*

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2012 à 10:16:39 »

Merci beaucoup pour votre accueil à toutes et à toi Anne Charlotte de me l'avoir fait découvrir... Nous avons découvert que notre petite Sarah est atteinte de trisomie 18 lors de l'écho du 5ème mois (début novembre). Nous avons la chance d'être suivi par un médecin génial... ça aide ! Avec les hauts et les bas que cela entraine nous sommes dans une grande confiance et espérons que Sarah nous fera la joie de nous découvrir de visu d'ici 2 mois. Elle  nous a déjà tellement appris et apporté et ce n'est pas fini...
Isabelle un grand merci pour ton livre qui m'a été envoyé par Catherine Barro (elle est tellement géniale) et qui a complètement changé le regard de ma belle famille dans cette aventure !
Pour l'instant, la vie va, je la sents tellement bouger (c'est un vrai bonheur) mais les questions pour l'après sont bien nombreuses, enfin, chaque chose en son temps !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et au plaisir de vous relire bientôt, je file gérer mes autres petits monstres.

Laure, maman d'Antonin (2003), Eliot ( 2005), Angèle (2006), Gabriel (2009) et Sarah (attente prévue pour mi mars)
Journalisée
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #4 le: 21 Janvier 2012 à 17:48:49 »

Bonjour Laure,

bienvenue parmi nous sur ce forum. Comme le dit Anne-Charlotte le premier message est le plus difficile!
N'hésites pas à venir partager ou déposer ton trop plein. En tout cas c'est super que vous soyez soutenus par votre médecin. Cette confiance que tu décris est si importante pour se concentrer sur son bébé et chaque instant qui vous est donné de partager avec lui. On sent tellement d'amour dans ton message pour Sarah, ta petite miss "galipette" on dirait.
Comme tu le dis si bien, une chose après l'autre. Nous serons là tout près de toi sur ce chemin plein de questionnements et d'inconnu.
Je te souhaite tout plein de moments de tendres échanges avec votre petite Sarah.
En lien avec toi.
Bises chaleureuses

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2012 à 14:44:59 »

Chère Laure,

Bienvenue sur le forum. C'est toujours avec beaucoup d'émotion que nous t'accueillons.
Je tenais à vous féliciter pour ce nouveau trésor qui vient agrandir votre famille.
Bienvenue aussi petite Sarah.

L'attente est bousculée par l'annonce de sa maladie et voilà un chemin qui s'annonce avec vos questions et l'inconnu comme le dit si bien Hélène.

Mais on sent tellement d'amour dans ton message. Voilà une petite fille qui est sacrément aimé et attendue. Oui les regards peuvent changer en vous voyant.
Je suis heureuse que vous soyez suivis par un médecin attentif. Oh oui c'est important.

Alors on est là avec toi et avec toute notre affection.
Je t'embrasse fort.
Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 24 Janvier 2012 à 14:38:45 »

Bonjour Laure,

Sois la bienvenue sur ce forum. C'est vraiment très gentil à Anne-Charlotte de t'avoir  ouvert ce fil de discussion.
Tu sembles  bien accompagnée par le médecin  qui te suit et cela est un grand réconfort pour toi.
Ta petite Sarah occupe déjà toutes vos pensées et elle  se manifeste  de plus en plus par ses mouvements Wink. Malgré toutes les questions qui se posent à vous , je suis impressionnée par ta capacité à prendre du recul pour essayer de vivre au jour le jour. c'est déjà beaucoup de pouvoir réinvestir ce temps de la grossesse comme un temps de vie de ta fille à part entière. Aussi je te souhaite de profiter au maximum de ses  galipettes et n'hésite pas à venir nous parler de tes joies et de tes difficultés. Nous serons là.
A très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
ReMadCo
Full Member

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2012 à 18:49:17 »

Bonjour Laure !

Bienvenue ici même si on aurait toutes aimé se rencontrer dans d'autres circonstances !!!
Même si je ne viens pas souvent, Spama m'avait énormément aidé et soutenu, donc je pense que cela peut etre la même chose pour toi ! Une écoute, dire ce qu'on a sur le coeur par écrit et à des personnes qui ne sont pas trop proches c'est super !

Bon courage avec ta tribu, grosses bises à la petite Sarah !
Bisous

Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 26 Janvier 2012 à 12:34:30 »

Une tendre pensée pour toi chère Laura et ta fille Sarah qui est bien au chaud dans ton ventre.
Vous vous préparez à l'accueillir et j'espère de tout coeur que tu arrives à profiter d'elle.
Tu nous disais la joie de la sentir bouger. Ce sont des moments précieux.

Je te souhaite une douce journée et je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #9 le: 26 Janvier 2012 à 20:38:03 »

Bonsoir Laure,
J'espère que tu as passé une douce journée pleine des galipettes de ta petite Sarah...car même si l'avenir est incertain, chaque jour partagé avec ta petite puce doit être un doux moment de tendresse alors j'espère que tu peux en profiter avec le plus de serenité possible.
Je t'embrasse.
virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 27 Janvier 2012 à 08:08:00 »

Coucou Laure,

oh, comme cela me touche de savoir que tu connais Catherine Barro (tu lui fais un gros bisou de ma part  Cheesy)

tu es arrivée en plein bug, avec ces attaques de virus qui rendaient le forum indisponible...OUFFFF...maintenant qu'on en est débarassé, on va pouvoir papoter avec toi et t'apporter tout le soutien que tu pourrais souhaiter...

en attendant de tes nouvelles, je te souhaite une douce journée pour profiter des galipettes de Miss Sarah  Wink

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Sarah2012
Newbie
*

« Répondre #11 le: 27 Janvier 2012 à 10:26:21 »

Quelques inquiétudes, Sarah va très bien mais j'ai vu mon médecin hier qui est un peu perdu et balance entre mes désirs qu'il souhaite accompagner au mieux et les risques encourus pour moi.  Comme il me dit même s'il aimerait lui aussi que nous voyons notre merveille vivante, elle n'est pas sa priorité. En fait j'ai eu déjà 3 césariennes (seul mon 2d est arrivé merveilleusement chez moi dans ma baignoire ; un peu trop détendue... le papa a assuré impeccablement). Au début de cette "aventure" mon médecin a tout de suite visé une césarienne programmée 1 mois avant (à savoir dans 15 jours) mais il préfèrerait que la naissance se passe naturellement (et moi aussi, j'ai en effet très mal vécu mes césa. car c'est tjs pour dépassement de terme et non pour raison médicale). Il aimerait attendre seulement la qtt de liquide amniotique ne cesse d'augmentée et il craint une déchirure utérine de mes précédantes cicatrices... Bref rien n'est simple et même si Sarah a pris 400g ces 10 derniers jours, elle ne pèse pas bien lourd. Il me revoit toutes les semaines du coup pour suivre de près l'évolution. Soit Sarah se déclare d'elle même, mais je suis septique  car ses frères et soeur ont tjs fait du rab et puis, c'est un peu tôt ; soit il fait un césa au rique de me remettre plus difficilement (le médecin de Lyon m'a tellement loupé pour mon dernier que j'ai mis plus de 6 mois a m'en remettre physiquement) ou il fait une ponction de liquide (idem de l'amiosynthèse donc risque pour Sarah même si elle a tenue à la 1ème faite pour les résultats de la T18) ! Je sais que Sarah va très bien vu ces galipettes en ce moment mais le fait de voir l'échéance se rapprochée n'est guère rassurant.
Voili, voilou, j'avais besoin de vous en parler. j'ai commencé son album photo, pris contact avec "les petites empruntes" et essaie de passer un maximum de temps au calme avec elle, c'est un pur bonheur.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Laure, maman d'Antonin (2003), Eliot ( 2005), Angèle (2006), Gabriel (2009) et Sarah (attente prévue pour mi mars)
Journalisée
gin69
Hero Member

« Répondre #12 le: 27 Janvier 2012 à 20:42:06 »

Chère Laure
je vois que la dernière rencontre avec ton médecin n'a pas été des plus apaisantes : même s'il t'accompagne dans ton choix d'accompagner Sarah aussi loin que possible dans cette grossesse, son rôle aussi à lui est de ne pas te faire prendre de risque pour ta propre santé et c'est un lourd dilemne que de trouver la voix la plus douce pour toi et ta fille. Dans nos grossesses déjà bien chargées en émotions, on souhaiterait pouvoir simplement profiter de ces jours avec ta petite au creux de toi, avec toute la vivacité dont elle a l'air de faire preuve, mais si pour des raisons médicales sa naissance doit être anticipée, c'est aussi pour te protéger toi.
Tu sembles en tous les cas bien entourée et bien suivie par ce médecin et ensemble vous prendrez certainement les choses au jour le jour et au mieux pour toi et Sarah.
Profites un maximum de tes pauses tendresse avec ta louloute et prends un jour à la fois même si je sais que ce n'est pas simple mais l'accompagnement c'est aussi un apprentissage de la non-maîtrise...reste juste ton coeur, ton amour pout ta fille et un accompagnement médical sûr pour t'aider à cheminer jusqu'à la naissance de ta puce... votre histoire d'amour reste votre essentiel et très souvent dans les périodes difficiles de ma grossesse, c'est à cela que je me suis raccrochée et souvent cela m'a aidé.
Je te souhaite une soirée la plus tendre possible avec ta petite demoiselle.
Pleins de bises à toi.
Virginie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2012 à 08:17:16 »

Oh, oui, je comprends que ce soit bouleversant pour toi de voir que la naissance approche peut-être plus vite que prévu....
ton médecin te suit avec beaucoup d'attention et tu dois te sentir en confiance avec lui même si ce ne doit pas être simple...
je suis très touchée de voir que tu prends tout ton temps avec ta petite puce...chaque minute est un trésor à savourer..je me souviens de moments pareils avec mon petit Emmanuel, surtout quand j'écoutais de la musique avec lui...

je te souhaite un doux WE, avec ta Sarah dans sa bulle et tes "grands" autour de toi
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 28 Janvier 2012 à 12:00:23 »

Bonjour chère Laure,

La poursuite de ta grossessse est bien bouleversante à vivre.
Sarah va bien mais la crainte de sa naissance trop vite est là. C'est vrai que ta santé est tout aussi importante, et c'est pour toi bien difficile d'un éventuel choix à faire.
Je vois que tu es bien suivie par le médecin et qui semble attentif.

Tu profites de ta puce avec bonheur. Oui chaque instant est précieux et tout l'amour que vous partagez reste pour toujours.

Je reste avec toi par la pensée, le coeur et je t'embrasse très fort.
Douce caresse pour ton trésor.
Marie
« Dernière édition: 07 Février 2012 à 10:27:36 par Marie J. » Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !