Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 19:08:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En cette fin d'année 2011  (Lu 101 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 28 Décembre 2011 à 09:46:23 »

Coucou à toutes !

Avec la fin de l'année qui approche, je pense à vous toutes...
et en particulier, vous les mamans qui avez vécu le décès de votre tout-petit cette année...
Quitter 2011 peut être alors tellement douloureux... Avec l'étrange impression que cela nous éloigne de  notre enfant...
Avec le sentiment de voir la vie s'écouler malgré tout, malgré cette terrible absence...
Alors que nous voudrions pouvoir retenir le temps, et même revenir en arrière pour garder encore vivante la présence de notre enfant...

Que ces derniers jours ne soient pas trop difficiles pour chacune d'entre vous...
Que l'année nouvelle qui approche ne vous fasse pas peur...
Voilà mes souhaits les plus forts pour vous toutes...
Nous serons toutes ensemble en 2012 pour se soutenir et apporter à chacune le réconfort et l'affection dont elle aura besoin....
En union de cœur autour de tous nos petits
Isabelle   

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Little fairy
Newbie
*

« Répondre #1 le: 28 Décembre 2011 à 10:45:45 »

Merci Isabelle d'être toujours là pour nous, pleine de douceurs, et d’espérance avec nous.
C'est bon de savoir que tu es a nos cotés avec toutes les mamans qui ont le courage de se soutenir les unes les autres... une véritable chaine d'amitié... main dans la main... après quelques mois sur le forum je comprend et reprend avec vous cette expression si vraie!!!!

Merci à Toi et à vous toutes.
Je vous embrasse et vous souhaite à mon tour tous mes vœux de tendresse pour cette nouvelle année.
Quitterie

Journalisée

Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011.
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2011 à 22:51:43 »

Citation
Quitter 2011 peut être alors tellement douloureux... Avec l'étrange impression que cela nous éloigne de  notre enfant...

C'est exactement ça... L'intensité de l'absence gronde toujours au fond de moi... malgré ces années qui s'écoulent, malgré le sourire qui revient plus souvent, malgré le fait que les autres pensent désormais "ça fait longtemps maintenant".
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 31 Décembre 2011 à 17:00:13 »

Oui, Béatrice, je sens dans ton message toute cette intensité et la douleur de ton cœur face à l'absence de ta Bérénice...
Et ton entourage qui estime que tu as eu assez de temps pour te faire à cette absence...!
Mais quelle est cette mesure que l'on voudrait te voir appliquer Huh
Le temps finit par apaiser nos émotions mais il en faut de la patience et du renoncement pour que cette absence devienne un jour plus apprivoisée...
Laisse toi ce temps... En moins de deux ans, tu as vécu tant d'événements...

Et aujourd'hui, il te faut quitter 2011, laisser cette année derrière toi et accepter de rentrer dans une nouvelle qui te fera vivre toujours sans ta puce...
C'est cela qui est bien difficile à comprendre par l'entourage et bien douloureux pour toi...
Nous la vivrons ensemble cette année 2012, tu peux en être certaine... Et main dans la main, nous serons là...
Je te souhaite une soirée pleine de douceur et de tendresse pour apaiser ton cœur..

je penserai bien à toi au passage de minuit ainsi qu'à toutes les autres mamans et vous envoie tout plein de baisers-papillons pour l'occasion
Isabelle   
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 01 Janvier 2012 à 13:07:16 »

Chères Mamans, chers Papas,

Je viens vous souhaiter une douce année 2012.
Ce sentiment étrange d'éloignement de votre enfant doit être bien difficile à vivre.

Je vous souhaite de trouver la paix et que vous ayez pleins de petits moments avec votre tout-petit, un coeur à coeur, moment privilégié, rien que pour vous.
Et qu'il reste dans le coeur de ceux qui vous entourent.

Je vous embrasse très fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
gin69
Hero Member

« Répondre #5 le: 01 Janvier 2012 à 17:39:06 »

A mon tour je viens vous souhaitez à tous et toutes une très douce année 2012 pleine de tendresse et de doux moments avec tous vos enfants qu'ils soient à vos côtés ou bien nichés dans votre coeur...
Changer d'année peut être effectivement une page difficile à tourner après le départ de nos petits anges, mais ils restent auprès de nous, avec la même intensité et le même amour quelque soit le temps qui passe...
Pleins de tendresse à vous tous et de très douces pensées à tous nos petits coeurs qui veillent de là-haut.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #6 le: 01 Janvier 2012 à 18:12:31 »

Je vous souhaite à tous,
mamans et papas du forum,
une année 2012 plus douce plus sereine
sous le signe de la confiance, de l'amitié, des valeurs humanistes,
une année semée de petites pépites de bonheur à saisir,
avec une très tendre pensée aux petites étoiles de nos coeurs...

Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Andirano
Full Member

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012 à 22:27:57 »

Tu as des mots très justes, Isabelle.
Ma mère m'a dit "je suis contente de quitter 2011, c'était une mauvaise année". Mais même si 2011 a été l'année du plus grand malheur de ma vie, c'est aussi l'année, la seule année, où j'aurai serré mon Noé contre moi, l'année où il a été présent, l'année de sa vie. Alors je ne peux pas dire que 2011 était "une année de m....", je ne peux pas dire "bon débarras 2011, je ne veux plus en entendre parler": ce serait trahir mon fils.
Certes, 2011 a été riche en émotions fortes (positives et négatives), 2011 a chamboulé le reste de ma vie. Mais 2011 a compté pour moi. Et je ne peux pas/veux pas renier cette année.
Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter une année 2012 plus tranquille et sereine...
Journalisée

Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !