Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 18:58:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A ce soir pour notre T'CHAT !  (Lu 544 fois)
Andirano
Full Member

« Répondre #90 le: 05 Décembre 2011 à 22:36:57 »

Isabelle est la voix de la sagesse.  Wink
Mais oui, je comprends très très bien que les "et si" t'aient torturée.
Je t'admire d'avoir réussi à trouver une sorte d'apaisement en parvenant à considérer la vie de Nohan comme entière et totale.

Entièrement d'accord sur le fait qu'on ne contrôle RIEN de la vie de nos enfants!
Journalisée

Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
nathalie
Hero Member

« Répondre #91 le: 05 Décembre 2011 à 22:39:17 »

je suis tout à fait d'accord avec vous pour la reconnaissance de votre bebe, d'habitude la naissance suffit mais dans notre cas il faut en rajouter, et c hyper violent,
mais l'etiquetage qui colle à la peau va avec le manque de reconnaissance, "une sorte de pathologie", c tres penible, comme si on manquait soudain de credibilité, comme si on etait traumatisé,
on est en deuil, c horrible mais c pas une maladie, c tout ce qu'on veut sauf une pathologie,
je continue de lutter pour la reconnaissance de ma cinquième fille, j'ai mis en place des rituels qui m'aident, nos enfants morts existent aussi fort que nos enfants vivants, c clair
Journalisée
nathalie
Hero Member

« Répondre #92 le: 05 Décembre 2011 à 22:41:55 »

on controle deja si peu de choses dans nos vies,
ça fait du bien aussi de savoir qu'on ne controle pas, ça rend plus humble et ça relativise la culpabilité, par contre aimer ou non, accueillir ou non, ça on peut le choisir, et ça offre une grande liberté
Journalisée
Andirano
Full Member

« Répondre #93 le: 05 Décembre 2011 à 22:49:14 »

Je m'imprègne de tes paroles, Nathalie, mais pour tout t'avouer, je commence à être bien fatiguée et je ne sais plus quoi répondre, comment formuler mes pensées...

Bises à toutes, bonne nuit, et à très vite!
Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #94 le: 05 Décembre 2011 à 23:23:18 »

petit coucou du soir,
desolee d'avoir quitte le forum, un peu vite,
ton petit nohan t'a tout simplement inscrite dans la vie,
c vrai que quand on devient enceinte d'un autre enfant, apres le passage en neonat, on a probablement des peurs qu'on n'avait pas avant,
je te souhaite une bonne nuit
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #95 le: 06 Décembre 2011 à 08:13:54 »

Mais, non, Laura, tu ne parlais pas toute seule.... Wink
ça m'a fait bien rire....en découvrant ce matin les derniers messages..... Cheesy
et en plus, c'était très fort tout ce que tu disais....

j'aime beaucoup ton idée d'avoir fait le choix de continuer à aimer ta vie....
malgré les chagrins, malgré les épreuves....car il y a tant d'amour dans ta vie....
et c'est bien le plus important !

j'espère que vous avez toutes passé une bonne nuit après.... Wink

Maintenant, le rythme est reparti...le boulot, l'école, les enfants, la cuisine....mais tout cela prend un autre dimension si on y met plein d'amour....
douce journée à chacune
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #96 le: 06 Décembre 2011 à 14:17:56 »

Coucou les filles,

Quelles belles discussions vous avez eu hier. C'est vraiment interessant de lire tout ce que vous vous êtes partagé.
Bisous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #97 le: 06 Décembre 2011 à 19:02:19 »

Coucou,

Désolée d'avoir manqué le rdv, mais depuis 3 jours, Félicien ne se réveille plus qu'une fois par nuit et j'en profite pour récupérer un peu. La rhino est passée pour Amandine, Félicien et moi, c'est maintenant Chloé qui est embêtée, mais à 13 ans et demi, on gère mieux... quoique...

J'espère être au rdv en janvier.
Dans tous les cas, j'ai lu la discussion avec bcp d'intérêt, le sourire aux lèvres parfois devant l'effet "speed" du tchat pour Diane ou l'expression spama-woman, et aussi avec émotion, voire colère face à la méchanceté dont la fille de Nathalie est victime.

Bises à vous toutes, celles venues tchater et aux autres qui étaient là en pensée.

Béatrice.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
Victoire
Full Member

« Répondre #98 le: 07 Décembre 2011 à 18:43:04 »

que d'échanges encore une fois..!
j'ai apprécié vous lire, Echanges légers et moins pour d'autre....
je suis attristée et révoltée quand nathalie relate le surnom donné a sa fille...
cela fait partie des cotés négatifs de l’espèce humaine:cette connerie, cette bassesse d'esprit, ces préjugés...
je comprends nathalie, quand tu dis k vous préférez garder "intime" votre histoire...
laura tu m'as fait rire, a la fin..., mais c'est tellement fort cette situation k tu nous décris...
savoir "comment se positionner dans ce deuil // aux autres "...
enfin, bcp d'echanges...
je vous embrasse,
victoire Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Andirano
Full Member

« Répondre #99 le: 12 Décembre 2011 à 10:23:54 »

Oui c'était bien sympathique cette soirée tchat, mais j'admets avoir été un peu dépassée (pour ne pas dire larguée!  Cheesy ) par la vitesse des échanges, surtout ne connaissant pas encore bien tout le monde (donc il me faut toujours un temps pour resituer quelle maman a quels enfants, quel ange et quelle histoire!) Mais je ne me décourage pas, la convivialité était de mise, et un jour je serai aussi rapide que vous! lol
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !