Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 18:57:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je te veux vivante Maman  (Lu 149 fois)
Little fairy
Newbie
*

« le: 01 Décembre 2011 à 11:53:45 »

A nous toutes les mamanges de la part de nos anges...

JE TE VEUX VIVANTE MAMAN

Je pleure mon enfant qui est mort...
Mais en même temps, j'entends sa voix qui me dit avec une légère impatience :
"Maman, ne te tracasse pas pour moi,
Maman, n'en reste pas là.
Oui, mon départ t'a fait très mal !
Oui, tu as toujours mal !
Mais tu sais maintenant que c'était un envol non un naufrage.
Oui, je sais ! Cela est inguérissable...
Mais que cela ne t'empêche pas de penser aux autres et aussi à toi.
Continue à cueillir, maman, tous les bonheurs de la vie. Même les plus petits, même s'ils ont un arrière goût de cendre parfois.
Fais-toi plaisir, chante, écoute de la musique, crée quelque chose avec tes mains, crée quelque chose avec ton coeur, avec ta tête !
Sans cesser de pleurer peut-être, mais crée !
Je te veux vivante, Maman ! Que mon départ devienne pour toi source de vie !
Je t'en prie, ne t'abandonne pas !
Continue, va !
Tu le sais, je suis avec toi tous les jours.
Je te veux vivante, Maman ! "

Extrait du N° 116 du "Pierres Vivantes".

C'est un texte que Delphine aime beaucoup et qui me portes tellement en ce moment... peut être est-ce une invitation de nos enfants à faire confiance en la Vie et à vivre pleinement ce que nous avons a vivre, nos joies comme nos peines!
Journalisée

Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2011 à 10:42:39 »

Oh, ton texte me touche beaucoup....

cette idée de que nous devons rester vivantes, après le décès de nos bébés et arriver à construire quelque chose à partir de l'amour si intense que nous avons partagé avec et auprès d'eux....est très forte...
Oui, j'entends bien que ton Emmanuelle te veut vivante et que cette idée te porte aujourd'hui...
j'aime aussi cette perspective...
mais il me semble aussi important de se laisser le temps de guérir l'énorme blessure que nous portons...pour réapprendre à chanter, danser...
j'étais incapable de faire tout cela la première année....et pourtant j'aime ça... Wink

garde ton élan de vie...et cette force d'amour que tu as dans le coeur....
douce journée à toi
je t'embrasse bien fort
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2011 à 20:59:10 »

Oui c'est un message très fort que tu partages avec douce maman d'Emmanuelle.
Continuer de Vivre avec un grand V, pour nos petits qui nous ont quitté, pour nous, nos grands, ceux que l'on aime... avec au début un arrière goût de mélancolie, de tristesse et puis avec le temps de pure douceur. Créer pour son enfant au début, puis créer aussi pour les autres quand le coeur  a moins mal. Mais c'est vraiment un bel ode à la vie.
Bien en lien avec toi et pensées tendresse à Emmanuelle.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Andirano
Full Member

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012 à 23:11:26 »

Merci pour ce très, très beau texte.
Ca me fait penser à une amie qui m'a dit (alors que j'en avais un peu marre des "heureusement que tu as Raphaël, Raphaël mérite une maman heureuse, il faut que tu sois heureuse pour Raphaël, etc" qui me faisaient plus culpabiliser qu'autre chose) "je suis sûre que Noé aimerait voir un sourire sur le visage de sa maman". Et bien ça m'a aidé à re-sourire. Ca m'a fait du bien qu'on positionne mon "bonheur" vis-à-vis de Noé, et pas seulement vis-à-vis de Raphaël; qu'il n'y ait pas cette opposition limite manichéenne "Raphaël=bonheur, Noé=malheur".
Journalisée

Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
Little fairy
Newbie
*

« Répondre #4 le: 10 Mars 2012 à 17:01:20 »

Aujourd'hui où la vie a particulièrement un gout de cendre... je relis ce texte et cela m'apaise...
Oh oui mon Emmanuelle, Maman a mal, mais je reste Vivante. Je sais que tu es là avec nous, et que tu nous veux vivants...
Merci ma douce chérie pour cette lumière que tu as allumé dans notre vie et qui éclaire aujourd'hui notre nuit!
Journalisée

Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !