Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 18:38:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: decider de garder mon petit  (Lu 326 fois)
cindy
Newbie
*

« le: 15 Octobre 2011 à 14:54:16 »

bonjour je m'appelle cindy je suis enceinte de bientot 7 mois et j'ai appris a 6mois de grossesse que mon enfant était ateint de la trisomie 13
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2011 à 14:59:35 »

Re-bonjour Cindy,

je suis très émue de te retrouver aussi vite sur le forum...
je trouve très beau le titre que tu as mis sur ton message...oui, ici, nous comprenons très bien que tu souhaites accompagner ton bébé....c'est ton enfant...et tu as envie d'être sa maman jusqu'au bout....
il aura peut-être une vie très courte mais elle sera remplie d'amour....

fais lui une douce caresse de ma part pour lui faire un petit coucou
à bientôt Cindy  Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
gin69
Hero Member

« Répondre #2 le: 15 Octobre 2011 à 15:20:45 »

Bonjour à toi Cyndie,

Je suis aussi émue de découvrir ton premier message sur le forum...
Sois la bienvenue sur ce forum où tu pourra venir chercher une petite oreille toujours ouverte à tes questions, tes doutes, tes joies, tes moments de solitude où tout ce que tu aura envie ou besoin de partager pendant cette fin de grossesse avec ton tout petit...
Chacune trace son propre chemin autour de l'accompagnement de son enfant, et nous serons là simplement si tu le souhaites pour te soutenir dans le tien "main dans la main" pour reprendre cette belle expression de Laura, une des mamans du forum.
En attendant de te lire de nouveau, je me permets de t'envoyer plein d'amitiés.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Sinn972
Jr. Member
**

Sinn'n de Martinique, île dans l'Océan Atlantique.

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2011 à 21:32:00 »

Salut Cindy !

Aujourd'hui, je reviens sur le forum et découvre ton message, je me pare de douceur et d'amour pour te faire une place dans mon coeur, toi et aussi ton bébé d'amour qui bouge et vie barbotant dans son univers.
Je te souhaite beaucoup de courage, que tu sois entourée de beaucoup d'attention. Je viendrai reprendre de vos nouvelles. Reçois les marques de sympathie, d'amour, de consolations de ce forum qui est génial.
Ici dans cette maisonnée nous avons chacun un coeur molletonné et débordant d'amour reçois...
Je te fais de gros  et foisonnants bisous vanillés qui viennent de la Martinique.
Et te dis PLISS FOSS !!!!!!!! Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Journalisée

Sinn972*******Francine-Marie
Victoire
Full Member

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2011 à 10:49:06 »

bonjour cindy,
je suis a la fois triste d'accueillir une "nouvelle maman" et contente que tu ais trouvé spama...
j'imagine que " questions et émotions" remplissent ton coeur...
ici, c'est un espace ou tu peux déposer tes questionnements, tes impressions, tes contradictions...
nous sommes mamans, mamanges, chacune avec sa particularité...
comme une chaîne humaine, nous sommes "main dans la main", nous avançons chacune a notre rythme,
solidarité, soutien , réconfort...au rendez-vous...
alors, je te prends la main, Cindy, et ensemble avec ttes les mamans du forum, nous avencons avec toi et ton bébé..
je t'embrasse bien fort, ainsi k ton ptit poutch.... Kiss Kiss Kiss
tendrement,
victoire
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 16 Octobre 2011 à 16:50:04 »

Bienvenue sur le forum chère Cindy ainsi que ton bébé qui a toute sa place ici.
Nous t'accueillons avec beaucoup d'amitié et j'espère que tu trouveras l'écoute, l'attention que tu souhaites.

Nous sommes là avec toi dans l'épreuve que tu vis, avec ton bébé malade.
Main dans la main et l'amitié qui nous unie.

Je t'embrasse
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 17 Octobre 2011 à 14:11:50 »

Bonjour Cindy,

Sois la bienvenue sur ce forum. Tu as toute ta place ici tout comme ton bébé.
Tu es probablement bien bouleversée après avoir appris la maladie de ton petit...
N'hésite pas à nous partager ce que tu vis, nous t'apporterons tout notre soutien.
A très bientôt, j'espère.
Avec toute mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2011 à 09:52:25 »

Un petit coucou pour toi, Cindy, aujourd'hui...
En espérant que tu trouveras une connection Internet pour venir nous donner de tes nouvelles... Wink

As-tu déjà pensé à un prénom pour ton bébé ?

Bon courage à toi
je t'envoie tout mon soutien
Isabelle 
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Little fairy
Newbie
*

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2011 à 10:35:38 »

Chère Cindy,

Bienvenue à toi petite maman et bienvenue à ton tout petit.
Ici, tu trouveras tout pleins de réconforts et de tendresses pour mener à bien ta grossesse et accompagner jusqu'au bout ton bébé.
On aime à dire que SPAMA est une grande chaîne d'amitié. Et vraiment ici tu trouveras de l'écoute et du soutiens sur ce beau chemin d'Amour que tu vis aujourd'hui avec ton bébé.

La peine doit être grande, les questions épuisantes, et les doutes assaillants... mais sois certaine d'une chose... tu es MAMAN aujourd'hui et pour toujours quoi qu'il arrive! Ton bébé est bien là au creux de toi, il ressent tout l'amour que tu lui donnes... et il te remercie pour cela!!!

Je confie à mon ange la fin de ta grossesse et ton petit bout.  Wink
Bien affectueusement.
Quitterie
Journalisée

Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011.
Little fairy
Newbie
*

« Répondre #9 le: 24 Octobre 2011 à 11:52:38 »

Chère Cindy,

Petite pensée pour toi aujourd'hui...
N’hésite pas si tu as besoin de quoi que se soit nous sommes là pour t'épauler!

Passe une bonne journée malgré la peine et la peur qui sont peut être ton quotidien.

Je t'embrasse et fait un gros bisous à ton petit bout de ma part.

Quitterie
Journalisée

Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011.
Sinn972
Jr. Member
**

Sinn'n de Martinique, île dans l'Océan Atlantique.

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2011 à 15:36:11 »

Salut Cindy !!!
Bonjour petite mère, je te poste en cet instant une brassée de courage, un océan d'amour à ajouter avec celui que tu donnes à chaque seconde à ton petit être... Quand tu liras ces quelques lignes reçois cette espérance qui pousse vers le calme & la confiance....
Bien des choses à toi Cindy.
Journalisée

Sinn972*******Francine-Marie
gin69
Hero Member

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2011 à 20:20:23 »

Cyndie,
Un petit message pour toi, pour te redire que nous sommes à tes côtés pour t'épauler, te soutenir et partager avec toi cette grossesse si particulière et tout ce que tu vis avec ton tout petit. N'hésites pas à venir déposer ici tes craintes, tes colères, tes incompréhensions ou même tes petits moments de bonheur, car il existe malgré tout dans ces moments qui restent des beaux moments de vie avec nos petits.
Je t'embrasse et une douce caresse à ton petit loup.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 25 Octobre 2011 à 09:56:49 »

Bonjour Cindy,

Je venais prendre de tes nouvelles, te dire que nous sommes toujours là à tes côtés.
Tu sais que tu peux venir partager ta souffrance. Savoir que ton bébé est malade est terrible pour toi.

J'espère que tu es entourée par des personnes attentives, aimantes et qui t'aident.

Je t'embrasse très fort.
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 27 Octobre 2011 à 18:57:41 »

bonsoir Cindy

un petit signe pour te dire que nous ne t'oublions pas. Comment vas-tu ces jours çi?
A très bientôt
Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 29 Octobre 2011 à 16:09:50 »

Coucou Cindy,

Comment se passe ta grossesse ? Es-tu bien entourée et accompagnée ?
Pardon pour ces questions, mais je pense à toi.

Sois sûre que nous sommes là avec toi. N'hésite pas à venir ici partager ton ressenti, ton chagrin, tout ce que tu veux déposer.

Je t'embrasse fort. Prends soin de vous deux.
Marie
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !