Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 18:37:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est ICI, le "Chat" de ce soir  (Lu 560 fois)
Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« Répondre #75 le: 05 Octobre 2011 à 22:26:53 »

Bonne nuit hélène.
Et tu as raison on a vraiment envie de se blottir dans ce chaudoudou.

Je vous laisse également.
Je vais tâcher de me reposer pour être en forme samedi.

Je vous embrasse et merci pour ce petit chat.
Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
Victoire
Full Member

« Répondre #76 le: 05 Octobre 2011 à 22:31:16 »

l'ecriture, oui, j'y depose ici certains mots, mais je les garde dans un "livre", car,au debut je voulais ecrire l'histoire de satine...
et puis, je me suis stoppée dans mon recit,au moment ou  "tout a basculé" pour nous,je n'ai pas su poursuivre l'ecriture de notre histoire..
 je pense k cela etait difficile d'ecrire le "vecu",
donc, pour exprimer mon ressenti, je fais des petits "poemes", maintenant..ca me permet "d'exterioriser" un peu la douleur..
mais oui, pourkoi pas un poeme sur les lunettes...

isabelle, cela doit te demander du temps dis donc, pour mettre "au monde " tes memoires...!
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #77 le: 05 Octobre 2011 à 22:32:37 »

Marie-Emilie, bon courage pour ce J-2... on pensera à toi très fort pendant ces deux looooongs jours !!!
Béatrice, bonne nuit à toi aussi....
Victoire, plein de gros bisous pour toi, pour te garder dans ce temps plus calme....
Hélène, plein de doux rêves, après ce massage d'aujourd'hui....

et tout plein de douces pensées aux autres mamans du forum qui n'ont pas pu venir
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Victoire
Full Member

« Répondre #78 le: 05 Octobre 2011 à 22:33:19 »

bonne nuit chaudoudou, alors mes ptites mamans eclaireuses...
 Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« Répondre #79 le: 05 Octobre 2011 à 22:33:29 »

Chère victoire,

Je te souhaite de pouvoir vivre dans la douceur le premier anniversaire du départ de Satine, entourée de gens compréhensifs.

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #80 le: 05 Octobre 2011 à 22:33:47 »

ah j'oubliai. Victoire je suis sûre que tu peux un super texte sur l'image des lunettes. Il peut très aidant pour d'autres mamans. Après le décès de notre enfant, tout prend une autre teinte. Et tu as tellement de sensibilité pour le traduire en mots.
Marie-Emilie, je te souhaite de belles retrouvailles avec Benoît, t'es une sacrée maman courage.
Douce nuit à toi aussi Isa, tu fais un sacré boulot de sensibilisation dans la rédaction de tes mémoires. J'ai trouvé un petit livre l'autre semaine d'Isabelle Milloud "La mort accompagnée". Je l'ai trouvé très juste dans son approche de l'humain et de la force des relations qui se nouent dans l'accompagnement.
 Kiss Kiss Kiss pour de bon cette fois
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« Répondre #81 le: 05 Octobre 2011 à 22:35:46 »

Tu as raison hélène:  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss à toutes !!!
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #82 le: 06 Octobre 2011 à 20:44:53 »

coucou à toutes,
Je n'ai malheureusement pas pu vous rejoindre hier soir...planning plus que débordé en ce moment avec mon nouveau job qui me prend plein de temps, sans compter la reprise de l'école, des devoirs et activités des grands...mais j'imagine que la plupart d'entre vous connaissent ça aussi Wink
Votre petit papotage d'hier a été bien sympathique...
Marie-Emilie, j'imagine que tu décompte à présent les heures avant le retour de Benoît...il n'aura plus qu'à profiter des petites surprises que tu lui aura concocter!! en tous les cas je vous souhaite de très douces retrouvailles après ces semaines de séparation...
J'ai aussi lu que côté tricots, définitivement je ne suis pas la seule à peu maitriser!! d'ailleurs les écharpes que j'avais commencé pendant la grossesse des jumeaux ne sont toujours pas terminées...mais bon l'hiver n'est pas encore là!!
Victoire, c'est une belle idée qu'un poème  ou un texte sur les lunettes...cette nouvelle petite fenêtre sur la vie que nous ont ouvert nos petits loulous...et je pense qu'il parlera à pas mal de parents...mais prends ton temps et laisse tes envies venir à ton rythme.
Helène, j'adore toujours autant tes magnifiques phrases "fleuries"...ton petit Titouan peut être bien fier de sa maman "poète"!
Marie, j'espère que tu as bien récupéré ton amie...et j'ai adoré vos considération sur la FAFHE...trop sympa...il y a des jours comme aujourd'hui où je me dis que je devrais peut-être essayer cette reconversion professionnelle!!
Bises à vous toutes et la prochaine fois, j'essayerai de mieux faire!

Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #83 le: 07 Octobre 2011 à 16:29:01 »

Coucou Virginie,

tu fais déjà tellement de choses, entre tes loulous, ton Job et tout les reste qu'on comprend bien que tu ne puisses pas être partout à la fois...
Mais t'inquiète pas, il y aura plein d'autres occasions de se retrouver pour papoter  Wink

je t'embrasse bien fort et à très vite
Isabelle 
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !