Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 18:34:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche de témoignages  (Lu 307 fois)
claireR
Newbie
*

« le: 04 Octobre 2011 à 19:24:41 »

Chers parents
Vous attendiez un enfant différent des autres. La question de l'interruption médicale de grossesse s'est posée...(pour vous ou les professionnels). Mais vous avez décidé de poursuivre la grossesse et d'accompagner votre bébé jusqu'au bout de sa vie.

Je suis étudiante sage femme à Dijon. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je suis à la recherche de témoignages sur le vécu des parents qui ont fait ce choix-là. Ces témoignages se réaliseraient lors d'un entretien (je me déplacerais) au cours duquel vous pourrez me faire part de votre histoire et tout particulièrement de l'accompagnement que vous avez pu avoir et préciser si celui ci correspondait à vos attentes.
Si vous souhaitez participer à ma recherche, merci de me donner vos coordonnées en Message Personnel. Tout ce que vous pourrez me confier restera bien sûr confidentiel et sera repris de manière anonyme dans mon mémoire.
Un grand merci par avance pour votre aide.

Claire
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2011 à 10:42:50 »

Bonjour, Claire,
merci de venir vous soucier de ce délicat sujet !

J'espère que des parents vous contacteront rapidement....

peut-être pourriez-vous préciser votre calendrier de travail ? cela donnerait des indications aux mamans pour vous répondre...

A bientôt, Claire !

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« Répondre #2 le: 07 Octobre 2011 à 23:45:53 »

Chère Claire,

Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail.
Je serais heureuse de pouvoir t'aider et de pouvoir raconter mon histoire avec Joséphine.

Marie-Emilie
Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
claireR
Newbie
*

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2011 à 22:09:01 »

merci beaucoup pour votre aide. sans vous je ne pourrais pas mener à bien ce projet.
Je vous ai répondu en MP
claire
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2011 à 15:12:10 »

Bonjour Claire,

je suis bien contente pour vous de voir que des parents ont répondu à votre appel...
j'espère que votre travail pourra avancer comme vous le souhaitez !

nous restons en lien avec vous
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
claireR
Newbie
*

« Répondre #5 le: 24 Octobre 2011 à 17:40:14 »

Bonjour Isabelle,

Je prévois de réaliser les entretiens au cours du mois de novembre pour pouvoir travailler dessus par la suite. Plus j'aurai de témoignage et plus mon travail aura de poids et donc plus de chance de sensibiliser sur ce que chaque couple, famille peut vivre en faisant le choix de poursuivre la grossesse.
merci à chacun d'entre vous pour ce beau témoignage d'amour.

Claire
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2011 à 09:39:57 »

Merci chère Claire pour le travail que vous réalisez et le désir de sensibiliser les équipes médicales et l'entourage sur la poursuite d'une grossesse, le sens qu'elle a.
Merci pour les parents qui souhaitent être soutenus, accompagnés dans leur choix.

Bon courage et bon travail.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Andirano
Full Member

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012 à 22:57:55 »

Bonjour Claire,

Je ne sais pas si tu passes encore sur le forum de temps en temps, mais je pense régulièrement à toi et à notre rencontre. Nous sommes apparemment plusieurs mamans du forum à t'avoir rencontrée. J'espère que ton travail avance comme tu le veux. En tous cas, je te souhaite une belle réussite pour ton mémoire de fin d'études!
Journalisée

Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
claireR
Newbie
*

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2012 à 19:04:56 »

Bonjour Diane, et vous chères mamans et chers papas rencontrés,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum,  effectivement. Mais oh combien je pense à chacune et chacun d'entre vous. Tout particulièrement en ce moment, car je suis en plein travail d'analyse sur les entretiens, (donc chaque jour vous êtes au cœur de mes pensées). Un très gros travail , mais qu'est ce que cela peut être enrichissant. Je passe mon temps à les lire, les relire et les rerelire. Je ne sais pas quel impact aura mon travail, (le plus grand possible j'espère), mais une chose est sûre, c'est que je sortirai complètement transformée à la fin de ce travail. Avec un regard complètement différent sur l'avenir (aussi  bien personnel que professionnel). Je prend très à cœur ce que vous vivez toutes et tous. Sachez que je ne vous oublie pas et que je ne vous oublierai pas.
Et j'espère que je ferai passer vos messages, de manière la plus juste.
Je suis restée très discrète ces derniers temps mais je ne vous oublie pas.
Courage à chacune et chacun. Un des message que vous m'avez tous fait passer lors de nos rencontres, est un message de vie avant tout.

Claire
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2012 à 19:26:43 »

Bon courage Claire pour ce travail de synthèse et d'analyse.
En vous lisant je me dis que dans votre mémoire transparaîtra certainement ce beau message de vie dont vous  parlez et tout ce qu'il vous aura apporté. C'est un bon moyen pour continuer à sensibiliser les équipes médicales en exercice et à l'avenir  votre  manière d'appréhender votre métier fera certainement réfléchir d'autres praticiens...

Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2012 à 21:11:26 »

merci de venir nous déposer ce joli message Claire et bon courage pour ton mémoire... j'espère en tous les cas que ceux et celles qui te liront entenderont aussi ce message de vie que tu décris...alors merci de mettre ton énérgie pour porter aussi à ta manière les belles traces de vie et d'amour qu'ont semé nos petits sur le passage.
en tous les cas, je serai heureuse de lire le fruit de ton travail .
Amitiés.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
claireR
Newbie
*

« Répondre #11 le: 23 Avril 2012 à 18:41:56 »

Bonjour à toutes et tous

Je viens de finir mon mémoire. J'envoie donc un exemplaire à toutes les personnes qui y ont participé.
Encore merci à chacune et chacun d'entre vous pour cette expérience que vous m'avez permise de vivre.
Claire
Journalisée
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #12 le: 23 Avril 2012 à 22:00:49 »

Bravo Claire!!
Nous avons hâte de découvrir ton mémoire.
Et encore merci pour ce temps de partage autour de nos petits, en espérant qu'il trouvera un bel écho auprès de ton jury.

Je t'embrasse

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Andirano
Full Member

« Répondre #13 le: 24 Avril 2012 à 09:34:02 »

Merci beaucoup Claire.
Je garde un souvenir très touchant de notre rencontre. J'imagine combien tu dois être contente d'avoir terminé ton mémoire, de tenir entre tes mains le fruit de ton travail de plusieurs mois. J'espère moi aussi que ton sujet sera bien accueilli auprès de ton jury de soutenance.
En tous cas, je serai vraiment heureuse de lire ton mémoire.
Bon courage pour la suite!
Journalisée

Maman de Raphaël (2009) et Noé (né et décédé le 14 octobre 2011)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 26 Avril 2012 à 10:10:52 »

MERCI, à vous, Claire...pour ce beau projet mené à terme...

si vous le souhaitez, et avec l'accord de votre directeur de mémoire et de votre école de sages-femmes, on pourrait mettre votre mémoire en ligne sur notre site...une fois la soutenance faite !

à très bientôt, Claire
et encore merci

Isabelle
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !