Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 18:20:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rip Alexia 21/10/2010 à 17/02/2011  (Lu 410 fois)
josyloup
Newbie
*

http://josyloup25.eklablog.com/accueil-c940460

« le: 22 Août 2011 à 11:32:12 »

Ma belle fille d'amour est venue au monde avec une trisomie 18... Ils ne l'avaient pas détecter pendant la grossesse alors ce fut tout un choc à l'accouchement... Dernièrement j'ai construit un beau blogue pour pouvoir faire sortir un peu de peine par l'écriture, pour parler de la trisomie 18. pour parler du deuil périnatal mais surtout pour faire connaitre ma belle Alexia et tout ce qu'elle à traverser pendant son court passage avec nous.. Je vous invites à venir le consulter si le coeur vous en dis...

Voici mon lien:  http://josyloup25.eklablog.com/accueil-c940460
Journalisée
gin69
Hero Member

« Répondre #1 le: 22 Août 2011 à 15:34:31 »

Bonjour Josyloup,
Je viens de découvrir ton blog qui retrace la vie de ta toute petite Alexia...une vie bien trop courte, mais pleine de tendresse et d'amour...ta pitchounette s'est battue de toutes ses forces pour partager ces moments avec vous...c'est un merveilleux cadeau qu'elle vous a fait...
dans le magnifique texte que tu as écris, tu dis toute ta detresse de cette nouvelle vie sans ta petite puce dans le bras, mais aussi toute la présence qu'elle a dans votre coeur...
Petite Alexia qui a fait de vous les parents que vous êtes aujourd"hui...plein de tendres baisers pour toi.
Merci de nous avoir fait découvrir la petite bouille de ta demoiselle et votre belle histoire d'amour à tous les trois... et viens nous parler de ta puce, de toi quand tu le veut...
Plein de tendresse.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 22 Août 2011 à 18:52:19 »

Chère Josyloup, et cher papa,

C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre sur votre blog votre histoire d'amour avec votre petite fille Alexia trop vite partie.
On peut lire tellement d'amour, de combat, d'espoir, et de chagrin.
Oui vous êtes des parents pleins d'amour qui avez tout fait pour votre trésor, votre 1ère fille.
Merci de nous faire partager ces moments si intenses de votre histoire avec les photos de votre famille, votre jolie petite puce.

Je vous envoie toute mon affection et mon soutien sur votre chemin de vie qui continue.
Venez nous parler de votre fille dès que vous le désirerez, on est là avec vous.

On reste en lien avec vous. Bien tendrement.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 23 Août 2011 à 09:06:03 »

Bienvenue à toi parmi nous, Josyloup....
C'est avec beaucoup d'émotion aussi que j'ai lu ton parcours de maman avec ta petite Alexia, ton bébé d'amour....
Ton blog est un bel hommage à ta fille...
Mais que c'est dur d'être séparée d'elle aujourd'hui...
Nous t'acccueillons ici les bras grands ouverts pour te soutenir dans cette épreuve du deuil....

En lien de cœur et d'amitié avec toi, autour de ton Alexia et de cette belle histoire d'amour que tu nous fais partager, malgré ton chagrin
Isabelle   
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #4 le: 23 Août 2011 à 10:44:53 »

Bonjour Josiane, bonjour Jérémy,

Je ne sais que dire, les larmes coulent...
Votre petite Alexia était magnifique ! Vous avez raison d'être fière de votre belle petite battante !

Je suis de tout cœur avec vous sur ce chemin de deuil bien difficile...

Béatrice
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
noisette
Hero Member

« Répondre #5 le: 23 Août 2011 à 14:08:43 »

Chère Josianne

C'est avec beaucoup d'émotions que je viens de lire votre histoire avec Alexia... si petite poupée mais pourtant si courageuse. A travers ton blog l'amour immense que vous portez à votre fille transparait... Vous avez portez votre princesse pendant toute la grossesse et pendant ces mois de vie, vous lui avez offert tout votre cœur...Alexia a fait de vous une famille, un papa et une maman à part entière...

Alexia est avec vous aujourd'hui bien présente dans votre coeur. Je vous porte tous les trois dans mes pensées

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 23 Août 2011 à 16:46:25 »

Bonjour Josiane,

Merci de nous permettre de découvrir le visage de ta petite fille et ses grands yeux. J'ai été très émue de lire toute votre histoire, ce grand cadeau quelle vous a fait de rester le plus longtemps possible auprès de vous . Alexia s'est battue pour vivre et recevoir tout l'amour que vous pouviez lui offrir. Quel beau témoignage vous nous partagez.
Je pense bien à toi et à ton ami en ces jours où comme tu le dis il est si difficile certains jours de se lever  tant le chagrin et la douleur reviennent en boomerang!
Viens nous parler d'elle et de toi aussi souvent que tu le souhaites.
avec toute mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #7 le: 25 Août 2011 à 00:02:09 »

Bonjour Josiane,

ton blog est très très émouvant. C'est un bien bel hommage à votre puce adorée, Alexia, j'en ai les larmes aux yeux.
Merci d'être venue le partager avec nous. Alexia est vraiment toute mignonne et son grand regard si captivant, et vous des parents si pleins d'amour. Ton témoignage est précieux pour ceux qui n'ont pas connu le deuil périnatal.
Comme toi, je trouve que l'écriture est une sacrée alliée pour ne pas sombrer dans le noir complet. Le deuil périnatal est vraiment intime, et nous pouvons avoir le sentiment souvent de nous sentir très seules face à notre souffrance et notre chagrin. Et tu le dis si bien.
Ici, j'ai trouvé une grande amitié et un grand réconfort.
Tu peux venir partager tes émotions, douloureuses ou douces, parler d'Alexia tant que tu veux.
De tout coeur avec vous deux, toi et ton compagnon Jérémy.
Alexia veille sur vous, pleine de tout cet amour que vous avez partagé ensemble.

Mille bises chaleureuses et tendres pensées à votre petit ange.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 25 Août 2011 à 11:53:58 »

Tendres pensées pour vous trois chère Josiane et cher Jérémy et votre Alexia.
L'arrivée de votre fille a bouleversé votre vie et il vous faut continuer sans elle, ou plutôt avec elle mais autrement. Vous le dites si bien, elle est votre fille ainée.
Nous sommes là avec vous. N'hésitez pas à venir partager votre chagrin, vos incompréhensions, tout ce que vous avez envie de dire.

Je vous embrasse fort.
Marie
Journalisée

Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« Répondre #9 le: 25 Août 2011 à 19:30:47 »

Chère Josyloup,

Je suis allée lire ton histoire et celle d'Alexia, je n'ai pas su retenir mes larmes, c'est une très belle histoire d'amour.
C'était une super jolie petite fille.
J'espère que tu trouves le courage de continuer à avancer.

Je t'envoie pleins de courage.

Marie-Emili
Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 07 Septembre 2011 à 11:42:11 »

Bonjour Josiane et Jérémy,

Je voulais vous redire notre soutien dans ces moments de souffrance que vous traversez. Votre puce Alexia a fait de vous des parents tellement aimant.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? J'espère que vous êtes bien entourés et entendus.

Je vous envoie plein de force et d'amitié et vous embrasse fort
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2011 à 14:21:45 »

Chère Josianne,

Une grande pensée pour toi et ta petite Alexia à l'approche du 7ème mois anniversaire de son décès . Nous savons combien ces dates peuvent nous travailler et faire remonter une vague de chagrin.
Nous restons en lien avec toi, autour de ta fille Alexia.
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 19 Septembre 2011 à 10:53:55 »

Bonjour Josiane,

un petit message de soutien pour toi, dans cette période si difficile où tu as peut-être l'impression d'avoir à réapprendre à vivre tant l'absence de ta puce est bouleversante pour ton coeur de maman...

tu peux être fière d'avoir construit pour elle un si beau blog....
nous restons toutes en lien de coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 19 Octobre 2011 à 10:39:22 »

Chère Josiane et cher Jérémy,

Il y a binetôt un an vous vous prépariez à accueillir votre petite fille Alexia. L'annonce de sa maladie découvert à la naissance a bouleversé votre vie. Vous avez accompagné votre puce avec tant d'amour que nous en étions très touchés. Le blog que vous avez créé nous a permis de vous connaître mieux.

Oui c'est votre fille ainée qui a eu un chemin de vie trop courte mais à elle, qui a fait de vous des parents si aimant.

Je voulais vous redire toute notre affection et notre soutien pour les jours à venir.
J'espère de tout coeur que vous serez entourés comme vous le souhaitez.

Je vous embrasse avec beaucoup d'affection et une douce pensée pour votre Alexia.
Marie
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 21 Octobre 2011 à 10:06:09 »

Une grande pensée pour vous aujourd'hui pour le 1er anniversaire de la naissance de votre fille Alexia.
Nous continuons à vous porter.

Avec toute mon affection
Marie
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !