chere marie emilie,
je pourrais te dire que " tu m'enleves les mots de la bouche",pour etre dans la meme sitation k la tienne ;
pour nous aussi ,il est difficile d'esperer une nouvelle grossesse sans aide medicale;
il est difficile de prédire l'avenir, et pourtant j'oscille entre espoir et désespoir d'avoir un deuxieme bébé,
de me sentir maman "physikement" ,tout ca mélé entre l'humeur fluctuante du travail de deuil...
d'autant plus, k la periode des "un an" approche...

le coté psychologik...comment dire..."tout un programme"...!
bien évidement, k l'on ne peut s’empêcher d'y penser,
et en même temps, il me semble k'il n'y a pas eu d’études probantes, pour confirmer k'il y a "un blocage" a force de trop y penser;
pour moi, je sais qu'au début de cette année, je ne pouvais "tomber enceinte", car, j'avais l'impression d'avoir une grosse pierre nichée au fond de mon bide...alors, "psychologikement",il était peut être difficile d’être enceinte pour moi....!?!et pourtant, ce n'est pas l'envie ki me mankait...
après, effectivement, j'entends autour de moi, des personnes ki ,ayant des difficultés a être enceinte,font le travail de deuil de "devenir un jour parent", et comme par enchantement tombe enceinte..."bizarre"...
cela me laisse l'espoir, "k'un jour peut être"...et en même temps, cela me "dépite",car je me dis k si effectivement, il ya un coté psychologik, je n'ai pas entendu de conduite miracle à suivre, pour k je me deblok...

!
pour le moment, autour de moi, elles sont toutes enceintes, ou jeunes mamans..."tout se passe bien, dans le meilleur des mondes..."quel sentiment ambivalent vient alors, me torturer l'esprit...!!: je ne veux m'apitoyer sur mon sort en me plaignant de ma situation de mamange, sans autre "petit bout" présent physikement dans mes bras,mais en même temps, je suis maman douleur, de part l’absence de ma fille, et par le fait k je ne puisse tomber enceinte aussi facilement k'elles ttes...
alors, oui, j'avance "un jour a la fois", par moment je fais la technik de l'autruche, pour me protéger et ne pas voir "leur bonheur de parents" m’éclater a la figure,je suis peut être égoïste, mais cela me protège...je sais k je suis ambivalente: je suis a la fois, contente pour eux, mais tellement triste pour moi, "ki n'y arrive pas", et ,j'ai ,par moment,un sentiment d'injustice, et de colere ki reviennent toker a ma porte....
je suis d'accord avec toi, pour ces traitements intrusifs dans la vie d'un couple....
pour le moment, c'est la solution au pb...je sais k cela ne marche pas a tous les coups, mais je m'efforce de garder espoir...
je n'ai pas de réelles solutions a tout ça...je sais aussi, k pour vous, la distance avec ton homme doit "compliker" un peu le tout...
ce ki rend les choses difficiles , est k nous nous retrouvons dans une situation de deuil, ki demande de l'energie, et dans une situation d'atente, de doutes, d'espoir, de peur, a etre de nouveau enceinte: une situation de "flottement", de latence, ki par moment est difficile a supporter...
je suis avec toi marie emilie, main dans la main...
je pense a toi, et t'envoie de gros bisous

tendrement,
victoire