LES JOURS APPROCHENT…
Les jours avancent à grandes enjambées.
C’est vrai je suis un peu secouée, j’aurai préféré terminer les vacances tranquillement ; mais quand il faut accomplir une mission, il vaut mieux ne pas trop réfléchir et se laisser porter par le cours des évènements.
Surtout, quand on a besoin d’amélioration dans la situation.
Talitha a passé des vacances merveilleuses avec sa cousine Coraline.
Coraline est si gentille et si entreprenante, elle dit : « mon bébé ».
Elle s’occupe de sa cousine ; j’aime cette complicité car Talitha reproduit les mimiques, les chants la, la & tralala, elles sont si mignonnes.
C’est ça l’amour, aucune différences physique entre les deux catiopines.
Samedi 06/08/11 Jour J -1 pour l’hôpital
Eh oui, les vacances sont abrégés, l’hospitalisation c’est déjà demain… Malheureusement, près de la mer c’était super génial, le bruit des vagues.
J’insérerai dans mon moi cette douce mélodie des clapotis qui ont rythmés ces doux instants d’une vie si trépidante d’ordinaire .
Je laisse l’insouciance et je garde avec moi tout ce qui a agrémenté ces derniers jours pour me permettre de tenir bon dans ces moments difficiles qui se dessinent dans les heures qui arrivent.
Mais j’ai ce qui faut dans ma valise pour me vêtir… ( Courage, amour & compagnie)…
Le 07/08/11 SOUS UNE PLUIE BATTANTE
Nous sommes arrivées à bon port sous une pluie battante ; mais il y a quelqu'un ‘ un qui veille au grain.
Un vigile sympathique a permis que notre voiture entre sous le préau de l’hôpital ; donc à peine mouillées.
Une fois dans le service, cette demoiselle bien connue dans le milieu, fais sa révérence d’entrée… Oui, puisque je ne vous ai pas dit que finalement nous sommes dans l’unité de soin qu’elle connait déjà, pour l’opération et quelques jours en soin intensif, je suppose.
Et là, la valse des bilans commence dès ce soir, prises de sang et tout le bataclan… Elle a quand même engloutie 200 grammes de gratin de courgette, peut-être a-t-elle entendu dire, par les infirmières que le jeûne commence à partir de 24 heures…
Talitha ne semble pas effrayée pour autant, elle gazouille, elle gesticule dans tous les sens, tant qu’elle peut pour l’instant.
Elle est assise juste à côté de moi, pendant que je vous envoie cet article, finalement, je l’ai pris dans les bras elle veut voir ce qui ce passe sur l’écran, pas question de faire sans elle.
Ah non ! ce n’est pas cela, elle ne veut pas rater de câlin ; avec l’anesthésie demain les bisous seront sous silence.
Talitha est un témoignage vivant, que l’amour peut renverser des montagnes…
Deux infirmières qui ne l’avaient pas revues pendant une année au moins, étaient ébahies de la voir prendre la position assise sans difficulté, aucune. J’étais toute chose, car j’ai tant dit que je sais qu’elle parlera, qu’elle s’assoira voir qu’elle marchera… Et les autres se moquaient ; Je persiste et continue à le dire …
Tout arrive à qui sait attendre …
Je suis certaine, qu’après tant de souffrance et de sacrifice, la victoire sera magnifiquement majestueuse…
Je vous remercie tous, pour vos encouragements qui viennent s’ajouter sur le tapis de velours qui recouvre mon cœur. Merci de prendre soin de tous ceux qui souffrent tout près et loin de vous.
Talitha vous postes des milliers de baisers parfumés à la rose en direct de l’hôpital de la Meynard…
Bisous à tous....
sinnvanille972.centergblog.net