Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 18:10:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lucas  (Lu 9042 fois)
francoise
Hero Member

« Répondre #75 le: 14 Décembre 2007 à 23:01:21 »

très chère Lucy

je suis bien triste de te voir si mal, et tu as bien fait de venir nous confier ta douleur. Je ne vois rien là dedans qui ressemble à une mauvaise mère, mais bien au contraire j'y vois une maman à 200%, pleine d'amour pour ses 3 enfants et tout simplement débordée par l'attention énorme que cela demande ! c'est dur parfois à réaliser, mais chacun réclame une part égale d'énergie, chacun à sa façon. Amélie de manière plus visible, plus concrète et impérieuse,  mais les autres enfants aussi de manière plus psychique. c'est dur dd'être disponible pour tout ce petit monde, ça tiraille de partout, et on manque tellement de temps !

Aie confiance petite Lucy, tu es une maman formidable mais tout simplement épuisée, crevée, fatiguée. Essaye de mettre de côté tout ce qui peut attendre coté domestique pour retrouver du temps pour toi et n'hésite pas à parler à ta fille de ta fatigue, de ton impatience parfois et de ses causes.

Je pense bien à toi
Françoise

Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #76 le: 16 Décembre 2007 à 23:44:43 »

Lucy, je n'ai pas encore eu l'occasion de venir te remercier pour les messages que tu as laissés sur mon post durant ma fin de grossesse et après. A mon tour j'aimerai te réconforter devant le passage à vide que tu traverses. Comment peux-tu penser une seule seconde que tu es une mauvaise mère, toi qui as regardé en face le destin de ton fils, toi qui n'as pas eu peur de lui tenir la main jusqu'au bout, toi qui continue de croire en la vie au point de vouloir offrir à Amélie et Lucas un petit frère ou une petite soeur. Tu es une maman digne, forte et courageuse, n'en doute pas. Je t'envoie toute ma tendresse et mon courage en espérant que tu retrouves bien vite la forme.

Je t'embrasse
Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
noisette
Hero Member

« Répondre #77 le: 18 Décembre 2007 à 15:08:09 »

Lucy,

Je pense bien à toi ainsi qu'à ton petit Lucas, ta petite amélia et ton nouvel petit espoir.
J'espère que malgré cette fin d'année, et tout la travail qu'à une maman à ce moment là, tu arrives à te reposer.

Et puis même si je suis pas encore vraiment maman, vu que Thibault n'est pas avec moi, je suis sure qu l'on ai jamais la maman qu'on aurrai voulu être...Mais je suis aussi persuadué que c'est mieux ainsi. Tu aimerais sans doute avoir toujours le sourire et être toujours forte mais tu ne peux pas, et personne ne le peux...Tu as pas toute la patience et le courage que tu voudrais avoir mais tu en a fait preuve de beaucoup pour accompagner ton fils jusqu'au bout.

Ma chère Lucy, je suis désolé que tu n'ais pas trop le moral en ce moment, en plus avec ce froid, et toute ces maladies tu dois être bien fatiguée.

Je te fais un gros bisous et je t'envoie plein de courage pour cette fin d'année

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Lucy
Invité
« Répondre #78 le: 18 Décembre 2007 à 16:50:02 »

Bonjour les mamans,

Merci de tout cœur de tous vos messages qui me touchent beaucoup.

La dernière semaine a été très difficile et avec le cumul de maladies, caprices, et deuil j’ai fini par écouter les médecins et me faire arrêter quelques jours (alors que je ne voulais pas - pour ne pas trop penser et parce que j’étais arrêtée pour un gastro à cet époque l’année dernière juste avant d’apprendre pour Lucas…. Bref, cela m’a fait du bien de mettre un peu d’ordre dans mes idées et d’identifier un mieux pour quoi je vais si mal.

Mais je suis de retour au travail depuis hier et c’est une semaine bien chargée (vivement les vacances…)

Je suis désolée donc de ne pas être plus présente pour certaines d’entre vous.  Comme chacune d'entre nous ces fêtes de fin d'année pèsent lourdement dans mon coeur et le passage en 2008 sera surement chargé d'émotions.

Je vous embrasse (encore une fois merci)
Lucy  Kiss
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #79 le: 19 Décembre 2007 à 16:56:57 »

Bonjour Lucy,

Je t'envoie plein de courage pour cette semaine chargée que tu vis .

Pour le passage des fêtes, je crois vraiment que nous pourrons toutes nous épauler les unes les autres.
Cela n'enlèvera pas notre chagrin bien sûr, mais nous saurons que nous sommes proches les unes des autres par la pensée , unies par le souvenir de tous nos  bébés d'amour.

A très bientôt,
Bises à toi et douces pensées pour Lucas,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #80 le: 22 Décembre 2007 à 21:47:59 »

Chère Lucy,

A mon tour, je viens te dire mes tendres pensées pour toi et te dire combien je penserai à toi, avec toutes les Mamans d'ici, dans ces jours qui entourent Noël ...
C'est vraiment difficile pour nous, Mamans en deuil, d'être en fête alors que nos bras sont tellement vides sans nos tout-petits.
Mais c'est aussi parce que nous les aimons tant, d'un amour si pur, que nous pouvons trouver la force d'avancer, d'espérer, de construire ...

C'est vrai que le temps passe, et que l'année où tu as vécu avec Lucas tant de moments forts s'achève ... mais 2008 sera pour toi une année importante, elle est déjà pleine de promesses avec ce petit bout qui grandit en toi, et ton petit Lucas y aura toute sa place, unique, au chaud dans ton coeur. Il restera immensément présent, et vous serez tous les deux toujours si proches .... c'est le mystère de la présence, si forte, malgré l'absence ....

Je t'embrasse de tout coeur,
bon courage, chère Lucy,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
francoise
Hero Member

« Répondre #81 le: 25 Décembre 2007 à 18:43:51 »

Très chère Lucy

Je pense très fort à toi et à ton petit Lucas qui doit tant te manquer.
J'ai pensé à toi au cimetière tout à l'heure, je me disais que toi aussi tu avais dû t'y rendre ces jours-ci sous ce temps affreux, je pensais à ton petit carillon pour Adèle et j'espère que tu en as un aussi pour ton petit Lucas.

Je t'embrasse très fort
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
latatia
Full Member

« Répondre #82 le: 26 Décembre 2007 à 16:23:10 »

Un gros bisous à toi et toute ta famille.

Kiss

Latatia,
Journalisée

Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
Jessica
Sr. Member

« Répondre #83 le: 31 Mars 2010 à 21:41:07 »

Bonjour Lucy,

je t'envoie de doux baisers pour les 3 ans de ton petit Lucas qui auront lieu vendredi.
J'espère que ton moral est bon, et que le soleil est de retour à rennes. J'y rentre ce we d'ailleurs, et vais aussi à St malo, j'espère qu'il fera beau pour ces jours qui accompagnent petit Lucas.

Avec toute mon amitié,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !