Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 17:55:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue à toi, Sophie  (Lu 592 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 19 Mai 2011 à 10:06:33 »

Bonjour Sophie,

Tu viens de t'inscrire sur le forum et nous voulons te souhaiter la bienvenue...
Nous savons combien les premiers mots sont difficiles...mais nous sommes vraiment là pour toi afin de t'apporter tout le soutien dont tu aurais besoin....
En lien de cœur avec toi
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
ReMadCo
Full Member

« Répondre #1 le: 19 Mai 2011 à 10:49:16 »

Bonjour Sophie,

Est-ce toi que nous avions rencontré à la rencontre à Lille (je crois que la personne s'appelait Sophie ...) ? Quoi qu'il en soit, bienvenue et n'hésite pas à nous raconter ce qui t'amène afin que nous puissions t'aider au mieux !
Bisous
Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 23 Mai 2011 à 09:04:35 »

Bonjour Sophie,

Sois la bienvenue sur le forum.
J'imagine que tu viens régulièrement lire les messages des mamans et que certains d'entre eux font écho à ce que tu vis aujourd'hui avec Joséphine. Tant de questions se bousculent dans nos têtes à l'approche de la naissance de notre bébé fragile...

A très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
claire - Truffette
Newbie
*

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2011 à 10:41:09 »

Bonjour Sophie,
Je me permets de donner sur cette page quelques nouvelles de ta petite Joséphine. Vous avez découvert son beau visage, son joli corps tout bien formé le 7 juillet. Vous avez vécu avec elle dans la joie et dans  les larmes sans savoir ni le jour ni l'heure, avec beaucoup d'amour.
Joséphine vous a quittés avant hier, le 19 juillet. Je souhaite donner de vos nouvelles à tous les parents du forum pour que vous soyez soutenus dans ce que vous vivez. Je l'ai moi-même été il y a 3 ans.
Si par la suite, Sophie ou Tanguy vous souhaitez écrire, pleurer, livrer vos joies et vos peines, n'hésitez pas, Spama est un bon soutien.
Je vous embrasse,
Claire
Journalisée

Claire, maman de Gatien (2003), Clémence (2005),  notre ange Louise (2008), et Samuel (2009) né à 5 mois et demi de grossesse
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011 à 10:58:38 »

Oh chère Sophie et cher Tanguy,
Mon coeur se serre en apprenant le décès de votre Joséphine.
Vous l'avez accompagnée avec tant d'amour, ses frères et soeur ont pu partager cet amour avec elle, vivre 15 jours à la caliner j'en suis sûre.

Je vous porte dans mon coeur avec toute mon affection.
Petite Joséphine, là où tu es, veille sur tes parents et tes 2 frères et ta soeur.

Vous êtes les bienvenus ici, si vous le souhaitez, quand vous le désirerez.

Je vous embrasse très très fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 22 Juillet 2011 à 18:06:40 »

Chère Sophie et Tanguy,

Quelle tristesse d'apprendre le décès de Joséphine!
Votre petite puce a certainement eu une vie pleine d'amour. Vous étiez si attentifs à vivre le plus intensement possible chaque instant de la grossesse, lorsque nous nous sommes rencontrés à Lille.
Ces deux semaines de vie passés avec elle resteront gravées dans le coeur de toute votre famille.
Je pense bien  fort à vous en ces jours si difficiles de la séparation, et vous embrasse avec affection,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 24 Juillet 2011 à 16:08:18 »

Chère Sophie, cher Tanguy,

je tiens à m'associer du fond du cœur à votre douleur...
Après l'avoir entourée de votre amour dès le début de sa vie, vous avez accueillie et accompagnée votre Joséphine jusqu'au bout, pour lui faire connaitre une vie de famille pleine de tendresse... Elle n'aura connu dans sa vie que la douceur de vos bras et l'amour d'une famille... Une vie courte mais si belle !
Nous restons tout proches de vous deux par le cœur et la pensée, dans le souvenir de votre petite puce !
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« Répondre #7 le: 30 Juillet 2011 à 10:04:09 »

Chère Sophie, Cher Tanguy,

Quel prénom magnifique pour une très certainement bien jolie petite fille. Le plus beau prénom du monde pour nos filles, avec cette place si particulière.

N'hésitez pas à venir déposer ici votre souffrance, vos larmes, vos peurs, venez raconter vos 12 jours de bonheur en compagnie de votre puce.
Nous sommes là, chacune avec notre histoire, mais toutes ensemble réunies grâce à nos enfants.

Je ne peux que m'associer virtuellement à votre douleur dans ces moments, mais je suis là, Nous sommes là.

Marie-Emilie
Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 01 Août 2011 à 14:08:57 »

Chers Sophie et Tanguy,

Nous continuons à bien penser à vous et à votre petite Joséphine. J'espère de tout coeur que vous êtes bien entourés pour vivre ces semaines qui suivent le décès de votre princesse.
De tout coeur avec vous,
Bénédicte
Journalisée

ReMadCo
Full Member

« Répondre #9 le: 07 Août 2011 à 21:21:09 »

Chers Sophie et Tanguy,

Je viens de voir la naissance de votre petite puce ! J'avais été très touchée de vous rencontrer à Lille la dernière fois !
Que ce petit ange veille sur ses frères et soeurs et sur vous maintenant, avec beaucoup d'amour dans son petit coeur, et je suis sûre un immense "merci" dans le coeur de Joséphine . Merci de m'avoir laissé vivre dans ton ventre maman, merci de m'avoir fait découvrir la joie d'une vie de famille pendant ces 9 mois et quelques jours, merci pour toutes ces caresses, merci pour tout cet amour que vous m'avez donné !

Joséphine restera toujours pres de vous !

Nos petits bouts vont surement bien l'accueillir avec eux Smiley

Nous t'embrassons

Madeleine et Rémi
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 08 Août 2011 à 13:48:38 »

chère Sophie et cher Tanguy,
Un petit mot et beaucoup d'affection pour vous et vos enfants.
Oui je reste de tout coeur avec vous et votre Joséphine. Je vous souhaite aussi d'être bien entourés et que vous trouviez le soutien que vous souhaitez.
Je vous embrasse fort
Marie
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #11 le: 08 Août 2011 à 22:40:49 »

Bonsoir Sophie et Tanguy,
Je n'avais pas eu le temps jusqu'ici mais c'est de tout coeur que je vous souhaite la bienvenue sur le forum même si les circonstances qui vous y amène sont terribles....votre petite Joséphine a sans doute elle aussi été accueillie par tous nos petits...
De tout coeur avec vous.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 30 Août 2011 à 10:07:05 »

Ce petit mot pour vous dire que je pense si fort à vous chère Sophie et cher Tanguy et votre si jolie Joséphine tant aimée.
Je pense aussi pour vos "grands" qui ont pu partager 11 jours avec leurs petite soeur et dont l'absence doit être aussi douloureuse.

Je vous redis toute mon affection et mon soutien.
Je vous envoie plein de force pour la rentrée et je souhaite de tout coeur que vous continuiez à être bien entourés par votre famille et de vrais amis.

Je vous embrasse fort
Marie
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !