|
isabelle
|
 |
« le: 16 Mai 2011 à 10:35:20 » |
|
Bonjour à tous et à toutes,
ce soir, pour notre prochain "Chat", ce sera ici....à partir de 21h....
alors j'espère que nous serons nombreux/nombreuses....
en attendant, je vous souhaite à chacun une journée la plus douce possible
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Mai 2011 à 20:58:04 » |
|
Bonsoir Chantal, bonsoir Anne-Charlotte... désolée..je suis un peu en retard !!! comment allez-vous toutes les deux ! je suis bien émue de vous accueillir ce soir ici !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
Chantal
Jr. Member

|
 |
« Répondre #2 le: 16 Mai 2011 à 21:00:18 » |
|
Bonsoir Isabelle
Merci pour tes messages.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Eden (1999), Meïr ( 22/11/2001 IMG à 33 S malformations rénales) Golda (2003), Samuel (2005) et de Pearl nee sans vie le 20 juillet 2011 (trisomie 18)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Mai 2011 à 21:02:35 » |
|
Cela doit t'étonner un peu, ce "chat" sur le forum...! c'est notre façon de nous retrouver certains soirs et on aime discuter comme ça à batons rompus.... dis moi un peu comment tu te sens aujourd'hui....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Mai 2011 à 21:09:50 » |
|
Coucou Hélène, je t'ai vu arriver aussi ! le sud-ouest nous a rejoint, c'est super !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Mai 2011 à 21:09:59 » |
|
Bonsoir Isabelle, Anne-Charlotte et Chantal,
contente de vous retrouver. Je vous fais juste un bref coucou. Je suis très touchée par ton histoire Chantal, j'espère que tu entrevoies une lueur d'apaisement. Je sais que l'annonce d'un tel diagnostic est tellement violent qu'on a bcp de mal à retrouver un semblant de sérénité au contact de son bébé. Anne-Charlotte, je suis contente que tu te sentes mieux et que tu ressentes cette plénitude d'amour en pensant à Amédée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Mai 2011 à 21:11:18 » |
|
Ben oui Isabelle, me voilà j'ai annulé mon déplacement sur Bordeaux (santé défaillante malheureusement). Mais je ne resterai pas longtemps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
Chantal
Jr. Member

|
 |
« Répondre #7 le: 16 Mai 2011 à 21:12:18 » |
|
J'ai la haine, Isabelle. Je réalise que les médecins, tous, ont été seulement formés à l'IMG Ma cousine est pédo psy à Genève, elle est absolument brillante et de quoi me parle t elle ?? Et surtout, les gens ne comprennent pas. Un bébé que l'on perd n'existe pas ; est il plus triste de perdre un enfant quand il a 15 ans que de le perdre à 2 ans ou à la naissance car à 15 ans on l'a connu plus longtemps, l'amour, la perte, la douleur se mesurent t'ils au nombres d'années de l'enfant  NON, NON, l'amour pour nos enfants commence lorsque nous sommes enceintes. Mon bébé, je l'aime désespérément, follement avec toute la rage d'une mère, c'est mon enfant, ma vie. Il y a 10 ans, j'encaissais sans rien dire, aujourd'hui je hurle. J'ai reçu un message d'une copine qui me dit " tu dois te concentrer sur tes 3 enfants et te dire que tu as de la chance car d'autres n'en ont pas" De plus, quand on sait notre enfant condamné, dois on l'achever ou l'accompagner jusqu'au bout et faire notre devoir de parent ? Quel est la différence entre un enfant né et un enfant à naitre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Eden (1999), Meïr ( 22/11/2001 IMG à 33 S malformations rénales) Golda (2003), Samuel (2005) et de Pearl nee sans vie le 20 juillet 2011 (trisomie 18)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Mai 2011 à 21:14:15 » |
|
nous sommes toutes touchées par ton histoire, Chantal ! elle est bouleversante.... ici, tu vas pouvoir venir te reposer de l'incompréhension du monde....ces paroles déplacées, combien nous en avons entendues nous aussi !!! c'est dingue...c'est pour cela que nous avons ouvert cette rubrique pour se défouler.... as-tu toujours autant de contractions, ce soir ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Mai 2011 à 21:15:57 » |
|
Oh, Hélène, j'aime pas quand tu me parles de "santé défaillante "...ça veut dire quoi, plus précisement ? tu me donnes des peurs à chaque fois.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chantal
Jr. Member

|
 |
« Répondre #10 le: 16 Mai 2011 à 21:18:13 » |
|
Helène,
Merci, je ne suis pas mieux et je n'arrive pas à trouver l'apaisement, j'ai essayé de parler à mon bébé à voix haute mais je pleure.
Je décharge sur vous ma douleur, ma tristesse, ma rage comme si je jetais à la poubelle tout ce qui me fait mal.
Merci d'etre la, j'aurais tellement aimé que vous existiez il y a 10 ans.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Mai 2011 à 21:18:26 » |
|
Chantal je comprends ton cri, ta révolte. Il faut vraiment le vivre dans sa chair pour le comprendre, à croire, ou avoir une grande sensibilité et qualité d'écoute. Ce que certaines personnes ont aussi tu sais. Notre amour pour chacun de nos enfants a la même intensité. Alors quand un d'eux décède, même avant de naître, il nous manque. Nous en sommes en manque de l'être aimé, ce petit être pour qui tout notre corps, notre âme a vibré plusieurs semaines, plusieurs mois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Mai 2011 à 21:19:19 » |
|
Oh, Chantal, bouche toi les oreilles....n'écoute plus ces énormités.....ça fait trop mal tout ça  écoute juste ton coeur de maman qui est plein d'amour...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chantal
Jr. Member

|
 |
« Répondre #13 le: 16 Mai 2011 à 21:20:22 » |
|
Helène
tu n'as pas répondu à propos de ta santé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Mai 2011 à 21:22:09 » |
|
T'en fais pas Isa... c'est un peu toujours cette histoire sans fin d'anémie, d'épuisement suite à des soucis gynéco sans solutions à ce jour. Je revois ma gynéco jeudi soir et je vais chercher un bon médecin sur Toulouse pour un avis (je prendrai contact avec notre connaissance commune sur Toulouse) car aujourd'hui je sature vraiment. Je passe en mode ralenti le temps de recharger un peu les batteries donc dodo très bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|