Coucou Claire,
Oh, je suis impressionnée par l'intelligence de ta puce...à deux ans et demi, elle fait déjà des rapprochements de situations et d'idées....c'est vraiment impressionnant !
et je comprends qu'elle te déroute...car ta petite Demoiselle ne doit pas se contenter d'une petite réponse comme ça....

je suis bien en peine pour t'aider très concrètement, mais j'ai envie de te dire comme les autres mamans...."Fais confiance à tes compétences"....à petites touches, tu sauras répondre à ses questions....
le sujet, elle saura l'aborder toute seule, quand l'occasion de se présentera, quand elle en aura le besoin....l'important est de la ramener après dans sa vie à elle, dans le concret de son quotidien...par un jeu, une activité qu'elle aime faire...
peut-être tu pourrais aller fouiller du côté des livres pour enfants....cela pourrait être un bon soutien pour elle...et pour toi aussi....nous avons sur le site une longue liste de livres pour enfants qui a été mise en ligne...va voir si cela te donne des idées...
et puis, tu peux aussi demander conseil à des professionnels que tu connais bien....ils auront aussi de bons conseils à te donner....
Bonne journée à toi...
je t'embrasse bien fort
Isabelle