Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 17:41:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue à anne b  (Lu 1390 fois)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #30 le: 14 Avril 2011 à 21:02:40 »

Bonjour Anne,

tu as passé cette écho que tu appréhendais tant aujourd'hui. J'espère très sincèrement que tu n'as pas reçu d'autres mauvaises nouvelles et que cette lueur que tu avais entraperçu se maintient. Ton coeur de maman est si bouleversé.
En attendant de tes nouvelles, quel qu'elles soient, nous restons proches de toi en pensée et douce caresse à ta petite Maelys bien lovée en toi.

Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
anne b
Jr. Member
**

« Répondre #31 le: 14 Avril 2011 à 22:01:36 »

je vous remercie toutes Wink, votre soutien m'est très très précieux!!!

A part un léger excès de liquide amniotique (pas très important), notre petite puce va bien!!!
Je n'arrive pas encore à réaliser, certainement à cause du médecin qui n'a fait que de parler à son collègue de mesures, de chromosomes et de malformation cardiaque...il ne nous a rien expliqué (heureusement que c'est notre 4 è et qu'on se repère sur une échographie), pas même donné une petite photo Sad...à se demander s'il sait que c'est un bébé que j'ai dans le ventre, notre bébé d'amour...
Ceci dit le plus important, c'est Maélys, même si le chemin est encore long et sera difficile, on espère de tout cœur qu'elle pourra grandir à nos côtés Smiley.

Je vous embrasse toutes  Kiss
Journalisée

maman de Chloé (2000), Léo (2002), Simon (2006), et Maélys dont la venue est prévue pour fin Aout 2011 (atteinte du syndrome de Smith-Magenis et d'une malformation cardiaque)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #32 le: 15 Avril 2011 à 17:18:08 »

Bonjour Anne,

tu dois te sentir soulagée qu'il n'y ait pas eu plus de mauvaises nouvelles...et que ta petite puce se porte aujourd'hui le mieux possible....cela a du être très émouvant de la voir en direct, sur l'écran échographique et de la suivre du regard pendant l'examen...
mais c'est vrai que l'attitude du médecin a de quoi te bouleverser....difficile pour eux de se projeter dans la relation d'amour immense que tu portes à ta petite Maelys quand ils sont plongés dans les mesures et la recherche de signes à décoder !
comme tu le dis, le plus important c'est ta fille....et sa vie avec vous....

je te souhaite un doux WE en famille autour d'elle...ta grande devrait bientôt rentrer....
nous restons en lien avec toi
je t'envoie plein de douceur et d'amitié
Isabelle
« Dernière édition: 16 Avril 2011 à 15:01:36 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #33 le: 16 Avril 2011 à 12:28:12 »

Bonjour Anne,

Comme tu dois être soulagée après cette écho que tu appréhendais.Tu as pu profiter de ta puce avec moins de stress.
C'est vrai que c'est difficile d'entendre parler que de maladie en oubliant de parler du bébé lui-même.

On reste de tout coeur avec toi, avec petite Maélys qui sent tout l'amour que vous lui portez. J'espère que ta fille a pu passer un bon séjour et que le retour ne sera pas trop difficile, et que vous trouverez les mots pour l'apaiser.

Je t'embrasse bien fort et je te souhaite un doux we.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
francoise
Hero Member

« Répondre #34 le: 17 Avril 2011 à 21:44:54 »

Bonsoir

je découvre à l'instant tes messages qui sont bouleversants d'amour pour ta petite Maélys, je suis vraiment désolée et je tiens à te dire tout mon soutien. J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir souffler quelque peu après cette écho, pour partager des moments un petit peu apaisés avec votre bébé, et accompagner aussi votre plus grande qui doit être de retour.

J'imagine que la fatigue est immense, je pense très fort à toi et je me joins aux autres mamans pour être à tes côtés.
Avec toute mon amitié

Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #35 le: 18 Avril 2011 à 13:46:39 »

Bonjour Anne,

Quel soulagement tu as dû ressentir après cette écho.
J'imagine que depuis  tu savoures autrement tes journées et  que tu cherches à profiter de chaque instant passé avec ton bébé d'amour.

Je t'envoie toute mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
anne b
Jr. Member
**

« Répondre #36 le: 18 Avril 2011 à 18:05:04 »

merci à toutes...votre soutien m'est très précieux!!!

Oui, je suis soulagée, même si je garde un gout amer de cette écho...mais le principal, c'est que bébé aille bien! Du coup, ce WE, j'ai fait un peu de couture pour elle, ça m'a fait un bien fou! Et ça me permet d'envisager un peu l'avenir avec elle...

Ma grande est bien rentrée, épuisée...et s'est empressée de demander des nouvelles de sa petite sœur! Je l'ai rassurée , et là, je sens qu'elle se rapproche de sa sœur, la touche et lui parle beaucoup plus souvent, comme si la barrière qu'elle s'était mise à ne pas trop s'attacher à elle afin d'éviter de souffrir s'ouvrait petit à petit...
Maintenant, nous avons fin de semaine rendez-vous avec la généticienne, elle aura le résultat de tous les examens et nous demandera notre choix...qui est le choix d'un avenir sans IMG!

Bonne soirée à toutes, et merci encore Smiley

Journalisée

maman de Chloé (2000), Léo (2002), Simon (2006), et Maélys dont la venue est prévue pour fin Aout 2011 (atteinte du syndrome de Smith-Magenis et d'une malformation cardiaque)
francoise
Hero Member

« Répondre #37 le: 18 Avril 2011 à 22:13:23 »

Bonsoir Anne

je comprends l'amertume qu'il te reste après la froideur du médecin, bien que tu prennes la hauteur nécessaire pour ne garder dans le coeur que le principal et coudre ou broder pour ta petite puce. J'imagine le plaisir que tu as pu trouver en préparant quelque chose pour elle avec tes mains, à te projeter un petit peu, à cajoler ainsi ta petite Maelys que tu attends.

Je te sens bien soulagée de voir que ta grande fait son chemin elle aussi, cette semaine est finalement bien tombée pour lui permettre de faire le clair dans ses émotions et dans son coeur où tout devait être bien confus et chargé d'angoisse. J'espère que cette paix va te permettre de reprendre des forces pour ton RDV de la fin de semaine, et d'ici là profiter de chaque jour intensément avec ta petite Maélys.

Je te souhaite une douce nuit
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #38 le: 18 Avril 2011 à 22:22:18 »

Bonjour Anne,

je suis contente pour toi de te sentir plus apaisée et soulagée pour Maelys mais aussi pour ta fille aînée. C'est vraiment un parcours plein de turbulences.
Je comprends ton amertume par rapport à l'attitude des médecins lors de ta dernière écho. Peut-être cachent-ils leur malaise avec la "technicité"? Huh Comme tu dis, le plus important est que Maelys se porte bien dans ton ventre et que vous puissiez envisager un avenir possible avec elle.
Bonnes séances de couture pour ta demoiselle. C'est si émouvant de confectionner des petites choses pour accueillir son bébé.
Je te souhaite une douce semaine et j'espère que ton rdv avec la généticienne se passera bien, avec humanité et respect.

Bien en lien avec toi.
Mille grosses bises.

Hélène "myosotis"
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 19 Avril 2011 à 13:10:34 »

Bonjour Anne,

un grand merci de nous donner des nouvelles de ta grande....je comprends que tu sois soulagée de la sentir plus détendue...tu vas pouvoir profiter d'elle pendant ces vacances...et profiter à fond de ta petite puce qui continue sa petite vie, dans la certitude d'être tellement aimée...

mais comme c'est difficile parfois de se faire comprendre par le milieu médical....j'espère de tout coeur que ce RV avec la généticienne se passera bien...tu peux lui expliquer ton choix, comme tu me l'as dit dans ton message personnel....tu es très claire et cela devrait la rassurer de voir comme tu as déjà bien posé ton chemin avec ta petite puce....

d'ailleurs, si cela te dit, tu pourrais ouvrir un nouveau sujet pour Maelys dans la rubrique "Au cours de la grossesse"....cela pourrait être ta façon de montrer tout ce que tu portes dans ton coeur pour elle....bien sûr, ce n'est qu'une suggestion....
je t'embrasse très fort, avec un petit coucou à tous tes enfants
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 20 Avril 2011 à 10:22:02 »

Bonjour Anne,

Je partage ce que te disent les autres mamans et comprends ton : Amertume face aux comportement maladroit de ce médecin, apaisement de voir ton ainée se rapprocher de ton bébé et interrogations par rapport à ce prochain RDV.
Dans ces circonstances, le temps de la grossesse est vraiment un moment où il faut chaque jour essayer de profiter de son bébé, malgré toutes les incertitudes... je vois que tu as trouvé le moyen de te tourner vers l'avenir de ta puce en lui cousant des effets,  ta petite minette sera parée de vêtement cousus d'amour!
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #41 le: 22 Avril 2011 à 09:23:33 »

Un petit coucou pour toi, Anne,

juste pour te souhaiter de douces vacances, avec TOUS tes petits autour de toi....

je t'envoie un paquet de soutien et d'amitié  Kiss
Isabelle
Journalisée

anne b
Jr. Member
**

« Répondre #42 le: 22 Avril 2011 à 10:18:02 »

je vous remercie toutes du fond du cœur.
Oui, Bénédicte, c'est tout à fait ça, le fait de coudre pour notre puce me permet de me tourner vers l'avenir avec elle!
J'essaie de vous donner des nouvelles ce soir, suite au rendez-vous avec la généticienne. J'ouvrirai un post dans la rubrique "au cours de la grossesse"  Wink.

Kiss
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #43 le: 23 Avril 2011 à 09:28:23 »

Bonjour Anne,

Oh, j'espère de tout cœur que ce RV d'hier s'est passé le mieux possible...et que tu y as trouvé un peu  de soutien...
Quels que soient les événements, tu sais que nous sommes toujours là pour toi....même pendant ce long WE pascal...
En lien de pensées et de cœur autour de ta petite puce
Isabelle
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !