mimi
Newbie

|
 |
« le: 05 Avril 2011 à 02:36:54 » |
|
Bonsoir,
Je me nomme wafae, j'ai 24 ans, c'est la première fois que j'utilise un forum pour parler de ce que je ressens, aprés la mort de ma fille Hajar qui est décédée le 04/12/2007, cela fait aujourd'hui 4 ans et 4 mois.
Et au jour d'aujourd'hui j'ai toujours du mal a en parler que ce soit avec la famille , des amies, des médecins , ou mêmes dans un forum, je me sens seul je pleurs tout les jours sa mort en me disant que c'est peut etre ma faute ou que j'ai fait quelque chose de mal qui a put causer sa maladie même si aujourd'hui j'ai 2 enfants une fille de 2ans et 3 mois née le 15/12/2008 et un petit garcon de 9 mois né le 27/06/2010, ils sont formidable mais je pense toujours a ma fille Hajar en me disant que si elle aurait pas eu cette maladie elle serai là auprés de sa soeur et de son frère, mais bon que faire je vie avec le jour le jour et j'essai de pas trop y penser chaque accouchement me faisait penser a elle.
pour vous dire j'ai un peu de mal a raconter son histoire car sa me fais trop de mal, mon mari était tellement mal qu'il n'a pas pu rester a la maternité pour me réconforter et sinon dés que je suis sortir de la maternité je suis rester chez mes parent pendant 1 semaine et je suis rentrer chez moi mais le moment ou j'avais besoin de quelqu'un pour me réconforter quand je pleurais ou quand je me sentais seul tout le monde faisais comme si de rien été et comme si elle n'avais jamais exister j'aurais aimais qu'ils en parlent autour de moi, ou qu'il me demande si tout va bien. Mais bon c'est un peu normal 3-4 semaine aprés (environ début janvier) on a apris que ma tante, la soeur de mon père qui est la plus agée qui se trouve a paris (78) et nous dans le sud (30) étais vraiment très fatiguées et malade donc mais parents sont aller la voir fin janvier 2008, et dés leur retour ils ont su que ma tante allez mourir qu'elle avait un cancer du foie, c'est alors la que toute la famille ainsi que moi et mon mari nous sommes allez chercher ma tante pour qu'elle puisse vivre quelque temps avec nous et aussi pour bien s'occuper d'elle,
donc nous sommes monter a paris pendant les vacances de février, c'est moi et mon pere qui nous sommes occupé de toute la paperasse m^me si j'étais encore malade et elle est venue avec nous dans le sud le 27/02/2008 , elle a été hospitalisée 3 jours aprés et décédée le 9 mars 2008.
donc nous sommes allez au maroc le 14/03/2008, pour l'enterrez auprés de sa famille, qui est aussi la tante de mon mari car mon mari et moi somme cousin germain c'est a dire que mon pere et le pere de mon mari son frère, au retour j'ai apris que j'étais enceinte de ma fille myriam qui aujourd'hui se porte a merveille. Comment voulez vous que quelqu'un pense a moi de ce que je ressens aprés tout ce qui c'est passer j'ai eu l'impression que toute ma famille ma mise de coté a cause de la maladie et de la mort de ma tante, j'ai eu l'impression que je compter pour personne a ce moment la alors que a ce moment la j'avais besoin de parler a quelqu'un pour soulager ma peine, même ma belle famille qui se trouve au maroc a même pas demander comment j'allais, tous préoccupées par la mort de ma tante, et moi ma fille elle étais juste de passage puisque personne ne la connu apart moi et j'en pleur chaque jour qui passe, car moi je l'ai sentis bougée en moi et pour moi elle a tjrs étais en vie au fond de moi et je l'aimais plus que personne au monde.
excusez moi si je vous ai ennuyer avec mon histoire qui ne vaut rien pour personne mais bon sa ma un peu soulager de vous parler de ce que je ressens, c'est vrai que sa fait 4 ans , mais pour moi c'est comme si c'était hier, et peut etre demain je vous raconterez son histoire... merciiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de Myriam (2008), Mohamed Amine (2010) et de l'ainée Hajar (décédée le 04/12/2007 d'une T18) et fausse couche a 2 mois et demi de grossesse (2006).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Avril 2011 à 08:45:21 » |
|
Chère Wafae,
oh, surtout ne pense pas que tu nous as ennuyées...au contraire, je suis vraiment touchée de t'accueillir sur notre forum et de découvrir que c'est la première fois depuis si longtemps que tu peux parler à quelqu'un de ta fille ainée, ta petite Hajar qui a traversé ta vie et a laissé ton coeur si meurtri....
tu nous racontes comment tu as du te faire oublier avec ton immense chagrin devant la maladie et le décès de ta tante qui ont occupé toute ta famille...je trouve cela bouleversant.... alors que la place d'Hajar est immense dans ton coeur....ici, nous pouvons comprendre ce que tu ressens....tu peux venir nous parler d'elle, nous raconter ta grossesse, sa naissance et puis après la grande épreuve de son décès.... bien sur que les deux petits qui t'entourent sont tes trésors d'aujourd'hui mais ils ne prendront jamais la place qu'occupe ta fille ainée...
nous restons en lien de coeur avec toi, autour d'elle.... Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Avril 2011 à 08:55:47 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Avril 2011 à 10:34:43 » |
|
Bonjour chère Wafae,
Je te souhaite la bienvenue ici, tu trouveras de l'écoute, de l'amitié. Perdre son enfant est ce qui est le pire pour une maman et un papa. C'est une douleur immense que nul ne peut comprendre s'il ne l'a pas vécu. Ici, tu seras comprise, entendue par les parents qui sont extraordinaires de gentillesse, de soutien. Ton histoire me bouleverse. Non seulement la mort de ta fille, mais son oubli de la part de ta famille. C'est terrible. Oui tu es maman de Hajar, l'ainée de ta famille, partie trop tôt. Elle a une soeur et un frère qui auraient aimé joué avec elle. Tu es maman de trois enfants. Et ça personne ne pourra te l'enlever. Mais pour toi, c'est terrible. Tu as été formidable de t'occuper de ta tante, mais son décès en a fait oublier celui de ta fille. Pour beaucoup de mamans c'est une grande souffrance.
Alors ne reste pas seule. Viens ici parler de ta fille, nous dire ton chagrin. Nous sommes là avec toi, et on ne te lâche pas la main. Ton mari peut aussi exprimer son ressenti. Il a aussi toute sa place même si la papas sont moins présents sur le forum. Ils viennent plus volontier aux rencontres régionale.
Je t'envoie toute mon affection avec une douce pensée pour Hajar qui a toute sa place ici. Embrasse bien pour moi Myriam et son petit frère. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
mimi
Newbie

|
 |
« Répondre #3 le: 05 Avril 2011 à 13:08:39 » |
|
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour l'attention que vous m'appoeter ainsi que pour m'avoir écouter et aussi avoir compris ce que je ressentais. Sa me touche vraiment...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de Myriam (2008), Mohamed Amine (2010) et de l'ainée Hajar (décédée le 04/12/2007 d'une T18) et fausse couche a 2 mois et demi de grossesse (2006).
|
|
|
|
cristalhan
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Avril 2011 à 13:16:17 » |
|
excusez moi si je vous ai ennuyer avec mon histoire qui ne vaut rien pour personne mais bon sa ma un peu soulager
Bonjour Wafae, Je suis sincèrement désolée pour le décès de ta fille Hajar ★* Ton histoire à de la valeur détrompe toi ! C'est l'histoire d'Hajar, une belle histoire d'amour, une triste histoire de manque, comme nous l'avons toutes vécu ici. Nous te comprenons. J'espère que tu te sentiras enfin entourée, soutenue, nous te tendons la main.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
Newbie

|
 |
« Répondre #5 le: 05 Avril 2011 à 13:26:39 » |
|
Bonjour,
Merci beaucoup, sa me touche vraiment du fond du coeur, que quelqu'un sache ce que je ressens et le comprennes, car c'est qu'aujourd'hui j'ai 2 magnifik enfants mais sa ne remplace pas l'amour que j'ai pour Hajar même si personne de mon entourage la connu mais moi si, elle a bougé en moi, m'a donner des coups de pieds et répondu au caresse que je lui transmettais à travers moi, personne ne prendra sa place et ne la remplacera elle restera mon bb d'amour mon ainée qque j'ai temp attendu.
et merci encore pour votre soutien...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Avril 2011 à 14:33:47 » |
|
Chere Wafae
Merci beaucoup d'être venu ici nous raconter ton histoire et celle de ta petite princesse Hajar. Comme le dit si bien Cristalan, c'est une très belle histoire, une histoire pleine d'amour et je dirais même une histoire de vie, de vie bien courte car la princesse de ton coeur n'est pas resté bien longtemps avec toi, mais tu l'a porté, tu lui a donné naissance, tu l'as aimée de tout ton coeur de mère...
Tu sais , je pense que la beauté d'une vie ne se résume pas à sa durée mais à l'amour partagé...Ta famille, tes amis fond peut être comme si ta petite fée n'avais jamais existé mais sache que nous toutes ici te comprenons et partageons avec toi cette douleur de l'absence, qui m^me après plusieurs année peut être encore très forte
Je t'embrasse et t'envoie de douces pensées pour toi et Hajar
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
KARI
Newbie

|
 |
« Répondre #7 le: 05 Avril 2011 à 19:20:42 » |
|
Bienvenue Wafae, Je suis vraiment désolée pour Hajar  Comme je te comprend lorsque tu parles de ta famille qui ne parle plus d'Hajar, chez moi c'est pareil. Le décès de ta tante est malheureux et tu as eu beaucoup de courage de t'occuper de la paperasserie!!! Mais pense aussi un peu à toi et ici avec toutes les autres mamans, tu as trouvé le bon forum. Hajar et toi avez trouvé une nouvelle famille, virtuelle, mais une famille! Toutes les mamans ici comprennent ce que tu ressent. Bisous à toi et tendres pensées pour Hajar (très jolie prénom  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Assia (2006) & Moussa (2000). Sawda, née le 12 novembre 2010 et décédée le 16 novembre 2010 (trisomie 18)
|
|
|
emeline
Newbie

|
 |
« Répondre #8 le: 05 Avril 2011 à 21:52:40 » |
|
bonjour wafae
tu as bien fait de venir nous parler, raconter l'histoire de ta fille. pour penser a elle, ne pas l'oublier je comprends ton manque et ta tristesse face au reaction des gens, pour moi la blessure et toute recente, mais les gens font souvent la meme chose ils n'osent pas te parler de ta fille et si tu en parles ils ont peur et changent de sujet. ne pas en parler n'efface pas la douleur bien au contraire. parle nous de ta fille ca la fait vivre dans ton coeur ca nous aide a continuer.
et personne ne peut remplacer nos petites etoiles parties bien trop vite, meme nos autres enfants.
je suis de tout coeur avec toi
emeline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emeline maman de Raphaël (2007) et de Lucile notre petite etoile (née le 30/01/2011 et décedée le 02/03/2011, hemorragie foeto-maternelle a 38SA)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Avril 2011 à 22:59:24 » |
|
Bonjour Wafae,
ton histoire est vraiment bouleversante. Ces quatre années de silence autour de ta petite Hajar, c'est lourd, très lourd. Comme soutenir ta tante malade, faire face à son décès. Tu as beaucoup de courage et de volonté. Nous t'accueillons ici, tu peux venir parler de ta fille autant que tu veux, évoquer tes doux souvenirs avec elle, tes peines, ton chagrin, ton bonheur avec tes deux autres enfants. Je comprends ta souffrance face au silence autour de Hajar. Oh oui elle a existé, elle a eu toute sa vie à elle, bien éphémère, discrète aux yeux des autres, mais bien réelle. Notre petit homme est décédé dans mon ventre quelques jours avant le terme aussi. Et ici j'ai trouvé tellement de réconfort, d'écoute, c'est si précieux pour ne pas sombrer. Nous sommes proches de toi et de Hajar, une main tendue. De tout coeur avec toi. Mille bises chaleureuses.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
mimi
Newbie

|
 |
« Répondre #10 le: 06 Avril 2011 à 01:09:06 » |
|
bonsoir,
je sais pas comment vous remercier pour toute l'attention que vous m'apporter, j'en ai les larmes aux yeux, a chaque fois que je vois une maman ou autre personne qui a vécu la même chose que moi s'interêsser a mon histoire, sa me touche du fond du coeur et j'en pleur car je sais qu'auprés de vous je vais trouver du réconfort et peut etre soulager ma peine que je porte depuis 4ans.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Avril 2011 à 11:00:39 » |
|
Coucou Wafae, oh, oui, tu peux venir nous parler de ta puce....tu as tellement besoin de pouvoir enfin raconter sa courte vie, toute l'importance qu'elle a pour toi... nous savons toutes ici combien elle est essentielle à tes yeux.... elle est aussi devenue importante pour nous toutes, en lien avec tous nos petits.... j'aime de temps en temps m'imaginer qu'ils doivent "faire la java" ensemble...  de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Avril 2011 à 16:21:25 » |
|
Chère Wafae,
Quel courage il t'a sans doute fallu pour venir nous parler d'Hajar, pour oser ce premier message! Comme tu le vois qu'il y ait quatre ans, quelques jours ou plusieurs années le décès d'un bébé est vraiment une immense douleur pour une maman. J'espère que tu trouveras ici un lieu pour venir mettre des mots sur tout ce que tu as véçu avec ta fille, tous tes souvenirs , tes peines et regrets. Mais aussi toute ta fierté d'être la maman d'une jolie petite fille Hajar que tu as porté et accompagnée pendant tout son temps de vie, aussi court fut -elle. Cet espace de parole est pour toi et c'est aussi un lieu pour nous parler de ta fille. Chacun de nos tous petits est précieux à nos yeux. J'espère que tu trouveras ici tout le réconfort, le soutien et l'écoute dont tu as manqué jusqu'ici. Soit la bienvenue Wafae. En lien avec toi autour d'Hajar Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Avril 2011 à 21:47:06 » |
|
Bonsoir Wafaé, je viens tout juste de lire tes messages et découvrir ton histoire et celle de ta fille Hajar...j'ai envie de te dire simplement que je suis contente que tu ai trouvé la route de spama pour venir nous parler enfin de ta fille, de tout ce que tu as vécu avec elle, de ta peine, de son absence si lourde à porter...je n'ose imaginer combien tu as dû te sentir seule avec toutes ces émotions, toute cette tristesse mais aussi certainement cette envie et ce besoin de parler de ta puce, de lui faire sa place, qu'elle soit reconnue. Le décès de ta tante à occulté le passage de ta fille et cela a dû être bien difficile pour toi...alors n'hésites pas à veir nous parler d'elle...ici elle a toute sa place au milieu de tous nos petits partis eux aussi trop vite. Je t'embrasse et pense très fort à toi et à ta douce Hajar. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Avril 2011 à 11:07:33 » |
|
Bonjour Wafae,
Je viens de redire mon affection, te souhaiter une douce journée. Oui tu es comprise par les mamans de Spama. Je suis contente que tu y trouves du réconfort et du soutien.
Douce pensée pour ta fille Hajar et je t'embrasse très fort. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|