Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 17:35:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bonjour lulularchi  (Lu 330 fois)
nathalie
Hero Member

« le: 04 Avril 2011 à 15:29:03 »

bonjour,
j'ai lu ta signature, et j'ai vu que tu as perdu ton bebe il y a tres peu de temps,
je t'invite à venir nous parler de ton tout petit pour que nous puissions t'accompagner
des que tu te sentiras prete
nath
Journalisée
lulularchi
Newbie
*

« Répondre #1 le: 04 Avril 2011 à 17:11:42 »

Bonjour Nathalie,
j'ai en effet créé un nouveau fil de discussion sur le forum car j'avais vraiment besoin de raconter mon histoire et celle d'Arthur à des parents qui vivent ou ont vécu le même drame. Mon récit est d'ailleurs un peu long...mais ça m'a fait beaucoup de bien de revenir un peu en arrière pour mettre en perspective notre histoire.
Merci de m'accueillir sur ce forum qui m'aide beaucoup.
A bientôt.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman d'Arthur, né le 26 décembre 2010 et décédé le 7 février 2011.
lulularchi
Newbie
*

« Répondre #2 le: 04 Avril 2011 à 17:17:52 »

J'ai mis mon récit dans la partie "après le décès de votre enfant" puisque malheureusement, c'est bien mon cas...
Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #3 le: 04 Avril 2011 à 17:23:47 »

bonjour helene
merci de nous avoir confié ce que vous avez vecu avec votre magnifique petit garçon,
je compatis profondement au deces de ton tout petit,
tout cet amour ....
à tres prochainement
nath
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 04 Avril 2011 à 18:00:27 »

Bienvenue chère Hélène sur le forum.
C'est avec émotion que nous t'accueillons ainsi que ton mari. Vous êtes devenus parents d'un beau petit garçon, Arthur mais dont la vie fut trop courte. Merci de nous avoir partagé votre histoire d'amour avec votre fils.
Le forum est vraiment fait pour vous chers parents. NOus sommes avec vous, main dans la main.
Avec toute mon affection
Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Victoire
Full Member

« Répondre #5 le: 04 Avril 2011 à 19:34:49 »

chere helene,
je suis un peu desolée d'accueillir encore une autre mamange...cette vie est si denuée de sens...
mais, je sais aussi que spama et les autres mamanges aident au quotidien, sur ce chemin si difficile de deuil...
le manque est tellement lourd a porter, qu'il est bien doux de pouvoir venir ici, "lester du poid",
alors n'hesite pas a venir parler de ton amour de bébé, encore et encore,
car nous sommes là, ensemble,main dans la main...et nous avençons petit a petit...
je t'embrasse bien fort,helene,
a bientot, tendrement,
victoire
Journalisée
KARI
Newbie
*

« Répondre #6 le: 04 Avril 2011 à 20:03:17 »

Comme les autres mamans, je te souhaite la bienvenue sur SPAMA et comme les autres mamans, je suis désolée de devoir t'accueillir alors que la vie vous éprouve tellement.
Ton histoire est émouvante, on devine l'amour que vous avez eu l'occasion de donner à Arthur.
Je suis certaine qu'il a ressenti tout cela et qu'il est parti rejoindre tous nos petits anges avec la certitude que ses parents sont des parents extraordinaires.
Karima
Journalisée

Maman d'Assia (2006) & Moussa (2000). Sawda, née le 12 novembre 2010 et décédée le 16 novembre 2010 (trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 05 Avril 2011 à 08:16:32 »

Chère Héléne,
je suis comme les autres mamans...émue de t'accueillir ici...
Le récit de la vie de ton petit Arthur est vraiment bouleversant... Quel parcours, tu as vécu à ses côtés, mais aussi avant... Quel amour inconditionnel tu as su lui manifesté...
Je comprends que tu te sentes un peu perdue dans ce chemin si douloureux, apres son décès... Tu dois apprendre à reprendre la vie sans ton petit Homme... Et ça fait vraiment mal...
Nous sommes à tes côtés pour partager avec toi ce que tu portes aujourd'hui...
Tu peux ouvrir un autre sujet dans la rubrique "le coin du souvenir " au nom de ton fils..., un sujet qui ne sera que pour lui...si tu le souhaites bien sûr !

En attendant de te retrouver sur le forum, je t'envoie tout mon soutien et t'assure que nous te gardons "main dans la main"
Isabelle   
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
lulularchi
Newbie
*

« Répondre #8 le: 05 Avril 2011 à 15:47:30 »

Bonjour à toutes,
un grand merci de m'accueillir ici et d'avoir pris le temps de lire l'histoire d'Arthur, de mon mari et moi.
Je vois le chemin que vous toutes avez parcouru et ça me réconforte de constater que malgré la douleur et la peine, vous avez pu continuer votre chemin et accueillir de nouveau la vie pour certaines.

De notre côté, nous devons encore patienter pour mettre en route une nouvelle grossesse car nous devons attendre (6 mois apparemment) des résultats pour confirmer le diagnostic de myopathie. Attendre, toujours attendre alors que l'on voudrait être porté de nouveau par un projet de vie, avancer... Savoir aussi si j'ai transmis cette anomalie génétique à notre fils ou si ce n'est que le "hasard". En effet, cette myopathie serait transmise par le chromosome X (donc la maman) et si c'est le cas et que je suis porteuse, nous avons un risque sur 4 d'avoir de nouveau un enfant malade. La nature peut parfois être bien cruelle.

Même si je ne vous connais pas encore bien, je sens toute votre compassion et votre compréhension dans vos messages et j'avoue que moi, d'habitude si pudique à exprimer mes sentiments, je me surprends à entrevoir un espace de liberté d'expression sur ce forum qui m'apaise.

A bientôt, donc!

Hélène

Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 05 Avril 2011 à 17:51:18 »

Bienvenue à toi Hélène et à ton petit Arthur. Vous avez toute votre place ici sur ce forum.

Je suis touchée par l' amour que vous avez su lui donner malgré les multiples événements qui se sont déroulés. Vous n'avez jamais renoncé à rester proches d'Arthur pour lui donner  le meilleur de ce que vous pouviez et lui offrir votre amour débordant.

J'imagine comme aujourd'hui tes journées doivent te sembler longues et tristes sans lui. et puis cette attente de résultat qui accentue sans doute le doute et le chagrin...

Chaque personne vient avec sa propre histoire sur ce forum mais tu peux être certaine que tu seras accueillie avec douceur et bienveillance là où tu en es, avec tes questions , ton chagrin et les moments de joie.
Dans cette période si chargée en émotions, prends bien soin de toi et viens nous parler d'Arthur quand tu le souhaites.
Bien en lien avec toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !