Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 17:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lucile, notre petite etoile  (Lu 1553 fois)
emeline
Newbie
*

« le: 30 Mars 2011 à 22:50:52 »

nous fetons aujourd'hui les 2 mois de notre fille, lucile a vu le jour le 30 janvier 2011, pour le plus grand bonheur de ses parents et son grand frere.

que d'émotions durant ta petite vie, tu t'es battue pendant 1 mois pour faire partie de notre famille et tu nous as permis de te connaitre et de t'offrir tout notre amour. j'espere que ta vie si court soit elle, a ete remplie de plaisir et d'amour.
je me souviens ces premiers jours ou l'on a pas pu te prendre dans nos bras, juste te toucher a travers tous ces tuyaus. ce sentiment de frustation et l'attente de savoir si tu allais vivre
puis l'annonce et la vie qui s'effondre, ce premier calin avec toi le 4 fevrier a 17H comme une 2 eme naissance, tu etais si fragile, ils ont enleve tes perfusions, ta sonde d'intubation. les sentiments se bousculaient : bonheur de te tenir dans mes bras pour la premiere fois et de voir les yeux brillants de ton pere (comme moi partager entre bonheur et tristesse), peur de te dire au revoir et que tu t'arretes de respirer dans mes bras lors de l'arret de la machine.
mais tu as ete formidable et tellement courageuse tu t'es battue. Et tu m'a donner envie de me battre pour toi, et j'ai propose a ton papa de rentrer a la maison avec toi, pour t'offrir tout notre amour et une vie de famille a  4, entoure de notre famille et de nos amis.
decision difficile mais que nous ne regrettons pas . les souvenirs sont si nombreux , ma petite puce dans les bras de son grand frere qui revient de l'ecole, raphael qui joue autour de lucile et lui remet sa tetine en lui disant "ca va ma poupette, ne pleure pas ", les nuits avec toi sur ma poitrine, ta petite tete qui bouge sur moi, tes petites mains qui me chatouillent, les nuits ou tu n'as pas envie de dormir et tu veux profiter de ta maman rien que pour toi, les reveils a 4 dans le lit, les repas avec nos amis, ta tata, tes grands parents et toi dans nos bras, les balades meme courtes ensemble toi blotti dans mon manteau, les bains où l'on te sentait si detendue...
tous ces souvenirs font que nous avons connu le bonheur d'etre tes parents et tu resteras toujours notre petite fille, notre deuxieme enfant. meme si pour l'instant les larmes me viennent encore trop souvent en pensant a toi, je sais que parler de toi et de notre vie ensemble me fait du bien, et me permet d'avancer avec toi, et que tu  veilles sur nous 3, notre petite etoile filante.
merci lucile de nous avoir offert autant de bonheur et d'amour , tu restes dans nos coeurs pour toujours, tu fais partie de notre vie pour mon plus grand plaisir. je suis tres fier d'etre ta maman.

je t'aime ma poupette, je te fais pleins de bisous et de calins et envoie un peu de reconfort a ton grand frere à qui tu manques enormement.
Journalisée

Emeline maman de Raphaël (2007) et de Lucile notre petite etoile (née le 30/01/2011 et décedée le 02/03/2011, hemorragie foeto-maternelle a 38SA)
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #1 le: 31 Mars 2011 à 07:35:56 »

Citation
meme si pour l'instant les larmes me viennent encore trop souvent en pensant a toi

Bonjour Émeline,

"trop souvent" ! Mon Dieu, laisse toi le temps de pleurer ta petite Lucile, elle vient juste de te quitter et laisse un grand vide d'espace après l'avoir occupé si pleinement comme tu nous le rapportes.
Je suis très émue et très heureuse que tu aies pu partager et engranger tant de bons moments, de douceurs, que tu aies pu te nourrir de ta petite fille jusqu'au bout !

Bien sûr qu'elle reste votre 2è enfant, la première petite sœur de Raphaël... Je le sais aujourd'hui, cela ne changera pas, elle vivra dans les souvenirs et le cœur de chacun de vous, caque jour qui viendra.

Douce journée. Je te serre dans mes bras et accueille tes larmes sans crainte.

Béatrice.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
ReMadCo
Full Member

« Répondre #2 le: 31 Mars 2011 à 09:34:19 »

Quel message émouvant Emeline, j'en ai les larmes aux yeux. Qu'est ce que c'est magique ces moments passés avec nos petits bouts, même s'ils sont très, trop courts ... Des souvenirs de nos anges plein le coeur ! Mais que c'est douloureux et que l'absence se fait sentir !
Je suis sure que ta puce veille bien sur son grand frère.
Je t'embrasse !
Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 31 Mars 2011 à 11:49:31 »

Chère Emeline,

Je suis aussi si émue de te lire, de découvrir tout l'amour que vous avez partagé avec Lucile, et le bonheur d'avoir pu vivre ces quelques jours chez vous, être à quatre.
Elle a été comblée par ses parents et son grand frère.

Oui tu peux pleurer, ta puce te manque, ton chagrin est immense. Elle manque aussi à son papa et à son frère.
Je t'embrasse fort et te porte avec toute mon affection.
Marie.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 31 Mars 2011 à 16:44:28 »

Coucou Emeline,

Comme ils sont précieux chacun de ses instants partagés avec Lucile. Ils seront toujours pour toi un grand trésor, un film que tu repasseras dans ta tête pour t'imprégner encore et encore de ta fille. Ne te retiens pas de pleurer , éprouver l'absence est si rude au début du deuil.

Je pense bien à toi et à tous ces beaux moments que tu as pu partager  avec ta fille.
bises chaleureuses,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #5 le: 31 Mars 2011 à 21:59:27 »

Emeline,
Ton message à ta fille est très touchant...on y sent toute la tendresse et tout l'amour qui a entouré les petites heures fragiles de ta Lucile...tous ces moments partagés avec elle, ces moments dans les bras de ceux qui l'ont accueillis sont si importants...tu te rappelera toujours de chacun de ces petits diamants que ta puce est venue semer dans votre vie même si son passage a été beaucoup trop court...
Ta Lucile est sans doute comme beaucoup de nos petits, simplement venue chercher l'essentiel : de l'amour à profusion, une tendresse assez grande pour accueillir sa fragilité et son destin si particulier...nos petits anges nous transmettent beaucoup et malgré toute la douleur qu'il reste, j'aime souvent penser que c'est un tendre cadeau qu'ils nous ont fait en passant dans nos vies...
J'espère que tous ces doux souvenirs de ta puce t'aideront à surmonter les moments de tristesse et de manque.
Je t'embrasse - fais un gros baiser à ton petit Raphaël de ma part : les petits aussi ont à apprendre à vivre avec cette petite soeur ou ce petit frère qui n'a été que de passage...mais ils n'ont pas toujours les mots pour le dire...et nous pas toujours les mots pour apaiser leur tristesse...mais de la tendresse à revendre pour les consoler...et bien sûr une très tendre pensée à ta petite étoile. Kiss
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
emeline
Newbie
*

« Répondre #6 le: 31 Mars 2011 à 22:17:54 »

bonjour

merci pour vos message de soutien, oui je pleure et je me laisse pleurer, ma lucile me manque , j'ai envie de la tenir dans mes bras et lui faire un calin.
alors je compense avec mon grand qui est d'ailleur tres calin en ce moment ( c'est pas du tout comme ca d'habitude), il me bombarde de je t'aime maman, on fait un gros calin. ce soir il n'arrivait pas a dormir , alors on a discute, et il m'a parle de sa petite soeur. elle lui manque aussi, il reve qu'ils jouent a 2 et il lui fait des calins. il apprend a vivre sans elle, mais c'est difficile!!!
on a tous les 3 un trop plein d'amour a offrir et ses calins ensemble nous reconfortent. la vie nous a donne la chance de connaitre lucile et de lui dire combien on l'aime, c'est un magnifique cadeau. et nous allons continuer a vivre avec ce souvenir d'amour partage!!

a ma petite lucile qui veille sur nous, blottie dans nos coeur..........
Journalisée

Emeline maman de Raphaël (2007) et de Lucile notre petite etoile (née le 30/01/2011 et décedée le 02/03/2011, hemorragie foeto-maternelle a 38SA)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #7 le: 01 Avril 2011 à 10:19:51 »

Chère maman,

Ton message est très émouvant, il est rempli d'amour pour votre jolie puce, même si son passage avec vous fut court, je vois que celui ci vous a apporter de la tendresse, un amour vrai, qui aujourd'hui vous partagez encore tous ensemble...
C'est bien que vous soyez unis tous les 3 dans ces moments si difficiles à traverser, ton grand t'apporte du réconfort et en recoit de toi... c'est ce qu'il peut y avoir de plus beau...je suis comme Virginie pour moi nos anges ne viennent pas nous rencontrer et partir aussi vite pour rien...j'en suis sûre qu'il y a une raison bien particulière à tout cela.... eux le savent et nous, nous profitons de l'amour qu'ils ont mis en nous....

Je t'embrasse bien fort, et une envolée de bisous à ta douce Lucile  Kiss
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 03 Avril 2011 à 09:47:12 »

Oh, oui....Emeline, je comprends que ta puce te manque autant...
C'est si douloureux pour vous trois de vous retrouver sans elle...
Et ton Raphael est bouleversant dans son chagrin de grand frère...
Peut-être pourrais-tu nous raconter le plus beau souvenir que tu gardes d'elle...ou les plus beaux moments...car j'imagine qu'il doit y en avoir beaucoup...
Nous restons en lien de cœur avec toi
je te souhaite une douce journée avec ton grand et t'embrasse très fort
Isabelle 

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
KARI
Newbie
*

« Répondre #9 le: 05 Avril 2011 à 19:12:16 »

Emeline,
Je suis tellement désolée pour ta petite Lucile  Cry
Votre histoire à tous les quatre est une histoire pleine d'amour, on le "sent" en lisant votre magnifique histoire.
Lucile vous à quitté mais elle est partie sereine avec la certitude d'avoir une famille extraordinaire.
Elle veille désormais sur vous trois .
Bon courage Emeline, le chemin est long, d'après les autres mamans, on arrive à continuer sa vie avec le manque de nos bébés. J'aime y croire...
Je t'embrasse bien fort et je pense à Lucile Kiss
Karima
Journalisée

Maman d'Assia (2006) & Moussa (2000). Sawda, née le 12 novembre 2010 et décédée le 16 novembre 2010 (trisomie 18)
emeline
Newbie
*

« Répondre #10 le: 05 Avril 2011 à 21:37:53 »

bonjour karima

en effet, j'espere pouvoir continuer a vivre sans ma puce. la vie est compliquee en ce moment. il y a des jours ou je me sens mieux, je reprends gout a la vie, j'ai envie de faire des projets, puis d'un instant à l'autre sans savoir pourquoi, la tristesse m'envahie, le manque de ma fille est de nouveau present...........
le temps attenu la douleur mais je sais qu'elle sera toujours la, que rien ni personne ne peut remplacer ma lucile, et meme si un jour nous avons un 3eme enfant, il n'effacera pas ce manque.
dimanche soir mon fils m'a pose une question : maman est ce que papa et toi vous allez refaire un bebe un jour, est-ce que tu peux maman refaire un bebe?HuhHuh??
il avait joue toute la journee avec des enfants d'amis, qui ont tous des petits freres ou petites soeurs, et il avait besoin de savoir s'il resterati seul dans notre famille. je l'ai rassure en lui disant oui, mais pas tout de suite maman doit recuperer. et je lui ai explique que lui et lucile seraient le grand frere et la grande soeur de ce bebe, lucile sera toujours avec nous.

les enfants trouvent toujours les mots qui nous reconfortent, ils sont formidables. du haut de ces 3 ans il comprend la vie et la tristesse de ses parents. comme sa soeur qui des sa naissance nous a donne une lecon de vie, mon fils continu lui aussi a nous apprendre a vivre simplement tous les jours et a apprecier l'instant present.

merci mes petits amours
emeline
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 06 Avril 2011 à 17:15:30 »

Bonjour  Emeline,

Le chemin de deuil est un chemin bien lourd à suivre, avec ses hauts et ses bas qui arrivent sans prévenir. Certaines mamans les appellent les montagnes russes. Elles vous prennent une énergie folle.

Oui ta fille te manque, quoi de plus normal. Elle est ton deuxième enfant d'amour. Et ton fils voudrait bien voir la famille s'agrandir. Il aimerait un petit frère ou une petite soeur avec qui partager sa vie. Il a besoin d'espérer que la vie continue, avec Lucile dans le coeur.
Tu lui as si bien expliqué.

Que cette tendre complicité avec ton fils t'aide à avancer petit à petit, en famille.
Je t'embrasse fort.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 07 Avril 2011 à 09:41:01 »

Coucou Emeline,  Wink

on se retrouve ce matin ensemble sur le forum.....
je comprends que tu te sentes perdue en ce moment, après avoir vécu des temps si intenses avec ta petite puce....tes bras peuvent se sentir bien inutiles parfois, eux qui ont tant porté ta Lucile....
son absence est terrible pour toi aujourd'hui et tes larmes sont la mesure de ton amour pour elle...

bien sûr que personne ne pourra lui prendre sa place....elle est pour toujours ta première fille, ton deuxième enfant....et Raphael est bien devenu un grand frère aussi...
je peux juste t'assurer que peu à peu la douleur finit par s'adoucir....mais cela ne veut JAMAIS dire que l'on oublie son enfant....
je t'envoie tout mon soutien...viens t'appuyer sur nous...
et t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
emeline
Newbie
*

« Répondre #13 le: 07 Avril 2011 à 09:51:28 »

merci isabelle pour ces mots de reconfort, les sentiments se bousculent en ce moment.
le vie continue, sans ma puce et pourtant tant de choses me la rappellent.
je suis retournee une journee au travail, ca m'a fait du bien et en meme temps je n'ai pas envie de me concentrer sur du boulot.
heureuesement mes collegues sont supers, ils m'encouragent et me soutiennent.
et puis j'ai repris les projets que nous avions avant la naissance de lucile. j'avais demande mon conjoint en mariage a noel et on avait fixe une date, j'etais entrain de preparer les faire part juste avant la naissance de lucile. depuis 3 jours je m'y suis remise et je les ai envoye, les gens vont etre surpris, on avait prevenu que qql personnes proches , c'etait une surprise avant la naissance de notre petite. et tout a ete chamboule!
j'ai eu envie de me marier pour mes enfants raphael et lucile, donc je continue ce projet pour eux. et tant pis si les  gens trouvent cela deplacer, c'est un petit clin d'oeil a ma puce.

bonne journee
emeline
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 07 Avril 2011 à 10:03:09 »

WOOOO.....FELICITATIONS, Emeline...
je suis vraiment très touchée de ce que tu viens de nous annoncer....
ce sera une fête magnifique pour vous tous, en famille, avec votre Lucile présente à sa façon...
quel beau cadeau vous vous faites....j'imagine aussi la joie de ton Raphael...

tu nous donneras la date pour qu'on soit tous avec toi, unis par le coeur...

je t'envoie une gerbe de  Kiss Kiss Kiss
Isabelle
« Dernière édition: 08 Avril 2011 à 08:39:56 par isabelle » Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !