Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 17:03:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Main dans la main  (Lu 423 fois)
cristalhan
Invité
« le: 17 Mars 2011 à 09:59:49 »

Il y a bientôt sept mois j'apprenais le sens propre du mot chaos
Il y a bientôt sept mois le regard flou je cherchais, par survie, une main tendue pour ne pas glisser dans ce gouffre noir.
Beaucoup de mains familières se sont alors tendues mais aucune ne s'emboîtaient dans la mienne.

Et puis il y a eu cette première main, celle de Béatrice..de l'oxygène.
Sa main dans la mienne m'a emmené sur une voie, celle de SPAMA
Une ronde, une chaîne incassable qui nous soude à la vie.

Bien sur il y a un rythme, il y a des vagues qui reviennent d'ailleurs encore me chahuter mais ces
mains sont mon phare dans la tempête.

Au début virtuelle cette chaîne nous amène à nous rencontrer si nous le souhaitons.
C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que j'ai fais la connaissance "en vrai" d'Hélène et de Claire : d'autres petites mains douées pour le réconfort comme peuvent l'être pour l'art les petites mains de grands couturiers.
J'ai eu ensuite l'occasion de tendre ma main, encore fébrile mais sincère à Victoire et notre lien quotidien nous apporte +++ comme on aime à se l'écrire
Pour elle, m'est venu cette signature en fin de message "main dans la main", comme pour dire :
 "Je te lâche pas, tiens bon".
Tour à tour suivant notre cheminement nous aidons et nous nous faisons aider mais l'important est de ne passe sentir seul(e).

** Petites mamanges chaudes de douceur merci pour votre présence
 ** Chers paranges nouveaux à SPAMA nous vous tendons la main

Mets ta main dans la mienne
Et notre voie sera tienne
Des instants d'apaisement
Des paroles de douceur...

Un chemin d'Amitié
Déposer nos maux de parents
Une ronde de complicité
Sans jamais de jugements

Des espoirs plein les yeux
Nous suivrons ce destin
Ensemble "main dans la main"
Pour construire et chanter ce demain...

Les blessures du présent, du passé
Ne jamais oublier mais apprivoiser
Magie de l'Amitié
Fredonnons ce refrain...

Mets ta main dans la mienne
Et notre voie sera tienne
Des instants d'apaisement
Des paroles de douceur pour alléger ton coeur...

« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 18:45:22 par Cristalhan » Journalisée
ReMadCo
Full Member

« Répondre #1 le: 17 Mars 2011 à 11:47:05 »

Quel beau message Cristalhan ! C'est très émouvant !

Merci pour cette confiance que chacune met dans l'asso , c'est vraiment super, et MERCI à Spama de l'aide, de l'écoute qu'elle apporte... De l'oxygène comme tu dis !

Que cette asso puisse permettre à beaucoup d'autres parents de ne pas "sombrer" et de saisir cette main tendue !

♥♥♥
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 17 Mars 2011 à 14:55:47 »

Coucou Laura,

Je trouve ton message vraiment super car il exprime si bien les liens qui se tissent entre nous tous. Le partage de la souffrance face à l'absence de notre bébé  qui envahit alors tout le quotidien mais aussi  toutes les petites lueurs d'espoir qui finissent par émerger .
Puisse ce message donner confiance à tous les parents désemparés pour qu'ils osent franchir ce premier pas, du premier message...  oser tendre la main pour ne plus être seul(e) face à la douleur.

Merci pour eux, Laura.
Bises chaleureuses,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
gin69
Hero Member

« Répondre #3 le: 17 Mars 2011 à 22:00:21 »

Ton "ode à Spama" est si tendre, si beau et en même temps si vrai...des petites mains tendues, invisibles mais si présentes et qui nous ont toutes à un moment, ramenées du côté du lien, de l'échange, de l'écoute, du partage...et ce merveilleux sentiment de n'être pas seule avec nos émotions, notre douleur, notre tristesse, notre colère...mais aussi nos renaissances, nos petites joies, nos nouveaux bonheurs...
J'espère que nous partagerons encore longtemps ces perles de vie ensemble : ce sont elles qui nous permettent chacune à notre tour de venir prendre une main...et un jour de la tendre à notre tour...
Merci Laura d'avoir partagé ce beau post...et merci à victoire d'avoir initié cette belle image "Main dans la Main" Wink
Et j'en profite pour envoyer plein de tendresse à toutes les mamans de SPAMA et à tous nos petits anges qui nous lient si fort...
Douce soirée.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
francoise
Hero Member

« Répondre #4 le: 23 Mars 2011 à 09:05:16 »

Merci à toi Laura pour ta présence si sensible et si réconfortante sur spama, merci pour cette chaîne que tu contribues tant à faire vivre et à poursuivre à ton tour, nous avons beaucoup de chance de t'avoir nous aussi rencontrée...

Avec toute mon amitié
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #5 le: 23 Mars 2011 à 14:04:18 »

Bonjour Laura,

je ne te l'avais encore dit mais ton message si beau est très touchant. Je sais comme SPAMA, cette chaîne d'amitié, est si essentielle pour toi, comme pour nous d'ailleurs, tant ce soutien, cette main tendue est indispensable quand on touche le fond de la douleur.
Ta sensibilité et ta délicatesse nous sont précieuses.
Te rencontrer hier fut un vrai plaisir. Je ne regrette pas d'avoir remplacer mon responsable au pied levé, j'ai pu avoir une belle rencontre dans ma journée, détachée de ces préoccupations professionnelles un peu trop envahissantes parfois.
Merci Laura.
Je te souhaite beaucoup de douceur et de tendresse dans ta vie, auprès de ton grand Lenny si sensible, de ton mari et avec ton petit Nohan tendrement lové dans ton coeur.
Je serai en union avec toi lundi matin pour son transfert vers sa demeure.

Mille bisous fleuris par cette belle journée de printemps.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
cristalhan
Invité
« Répondre #6 le: 23 Mars 2011 à 15:04:04 »

Merci à vous toutes ...     .•°*”˜˜✫     Kiss
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !