Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 16:59:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du bienfait des massages...  (Lu 417 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 06 Mars 2011 à 12:40:14 »

Coucou à toutes les mamans...

il y a depuis bien longtemps que je voulais ouvrir un sujet sur les massages....
cela ne parlera peut-être pas à tout le monde, mais d'expérience, je sais que cela peut apporter beaucoup de réconfort et de bienfaits quand on est en deuil....
mon corps avait enregistré tellement de douleur et d'émotions qu'il avait des noeuds en lui....dans le ventre, dans le dos, dans les pieds...et pouvoir aller dénouer ces tensions m' a énormement aidé à progresser....
alors, je souhaitais tout simplement vous faire partager cette expérience, tant cela m'a soutenu et aidé à me sentir mieux...
les bienfaits ne sont pas que physiques, car en nous tout est lié...le corps, le coeur et la tête ne font qu'un....et c'est notre "carcasse" avec laquelle nous avons à progresser...
Bien sûr, il faut être prudent et ne pas aller se mettre entre n'importe quelles mains...il faut se renseigner auprès des professionnels de santé que nous connaissons, des psychologues aussi...
La fédération française des Réflexologues est une autre piste...
ce sont les techniques indiennes d'Ayurveda qui seraient peut-être les mieux adaptées...

voilà, ce n'est qu'une piste pour aider à cheminer...mais il me semble que c'était important à signaler....
bonne fin de WE à toutes...
je ne sais pas si le printemps arrive enfin chez vous, mais ici, dans le Nord, il fait encore glacial malgré le soleil qui essaie de se montrer un peu....
Bises à toutes
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
cristalhan
Invité
« Répondre #1 le: 06 Mars 2011 à 14:09:42 »

Ho oui Isabelle !! Adepte des massages je confirme !
Leurs bienfaits sont multiples, les effets sont profonds et durent dans le temps
Je t'envois plein de soleil, nous sommes très gâtés par ici ces derniers jours
                                                                                                     Bon dimanche  Kiss
Journalisée
Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2011 à 21:47:04 »

Je suis assez d'accord avec Isabelle, mon ostéo m'a dit: "Entre l'accouchement et tout ce qui a suivit votre corps à beaucoup subit, il vous demande de prendre soin de lui !!" Et ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, je vais prendre rdv pour un looooooong massage !!!

Je viendrais vous donner des nouvelles !

Marie-Emilie
Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2011 à 09:58:31 »

Bon looooong massage Marie-Emilie,
Que ce moment te soit agréable et relaxant... Smiley

Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2011 à 14:54:50 »

Tellement convaincue par les bienfaits des massages que je n'ai demandé que ça pour mes 40ans Grin.
Et voilà première séance d'essai aujourd'hui!!!
Ce que je voudrai dire pour compléter l'expérience d'Isabelle, c'est que j'y retrouve dans ces séances, au-delà de la relaxation physique et de la détente psychique, un moment privilégié de communion avec Titouan. Un moment à moi, à nous, un voyage intérieur pendant lequel j'arrête la course du temps. Et ça c'est tellement apaisant Cheesy.
Expérience personnelle, intime mais vraiment restructurante.
Rien que de penser à la seconde séance, ça me fait du bien Cheesy

Mille  Kiss Kiss Kiss Kiss à toi mon trésor, Titouan "lumière"

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2011 à 15:18:57 »

SUPER...Hélène.... !!! je comprends que tu sois sur un petit nuage après... Wink ça fait tellement de bien...

Et puis, BON ANNIVERSAIRE, ma douce Hélène...  Smiley
avec mille baisers papillons pour toi qui s'envolent pour te rejoindre.... Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss

en lien avec toi, dans le souvenir de ton Bébé d'amour
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
gin69
Hero Member

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2011 à 16:41:07 »

Coucou Hélène...et bien moi je n'avais rien demandé de particulier pour mon anniversaire, mais mon amoureux doit lui aussi croire dans les bienfaits des massages puisque c'est le joli cadeau qu'il m'a offert pour mes 36 ans...(je dois peut-être avoir l'air bien fatiguée et bien stressée!!) mais rien que de penser à ce moment qui m'attend, j'en suis déjà toute détendue!! Je viendrais te raconter quand j'aurai goûter à ce moment de détente...
Bises et profites bien de ton moment à toi avec ton petit Titouan tout près de toi.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !