Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 16:54:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue Vanessa.  (Lu 601 fois)
Benoit et Marie-Em
Sr. Member

« le: 14 Février 2011 à 16:11:22 »

Chère Vanessa,

Sache qu'ici tu pourras venir nous parler de Jade autant que tu veux. Nous raconter son histoire, la tienne, la votre.
Nous t'accueillons pour te soutenir ou t'écouter, discuter, échanger ...

J'espère que tu trouveras un peu de réconfort.

Douce journée à toi.

Je t'embrasse.

Marie-Emilie
Journalisée

Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
ReMadCo
Full Member

« Répondre #1 le: 14 Février 2011 à 19:01:26 »

Bonjour à toi Vanessa,

N'hésite pas à te confier, cela soulage beaucoup, en grande pensée avec toi !!!
Bisous

Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Sinn972
Jr. Member
**

Sinn'n de Martinique, île dans l'Océan Atlantique.

« Répondre #2 le: 15 Février 2011 à 05:34:22 »

Salut Vanessa,

Je ne peux pas aller me coucher sans te laisser cette corbeille d'amitié, ici, sois la bienvenue, toi & ta famille nous ferons de notre possible pour te réconforter bien que je sois de l'autre côté de l'océan.

Reçois, en cet instant une brassée de courage, pas pour oublier, mais pour te supporter, car toutes nous avons expérimenté ces moments que tu connais... Sois forte nous sommes en lien de cœur avec toi.

Ta pierre précieuse est serrée dans ton cœur... Francine-Marie & Talitha...
Journalisée

Sinn972*******Francine-Marie
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 15 Février 2011 à 15:57:16 »

Bonjour Vanessa,

J'imagine ton émotion en découvrant sur une autre rubrique les paroles de la chanson que vous aviez aussi choisi pour Jade...
Si le coeur t'en dit , n'hésite pas à venir nous parler de ta fille, de tout cet amour dont vous l'avez
 j' imagine comblée...

A bientôt peut-être,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 15 Février 2011 à 17:29:36 »

Sois la bienvenue chère Vanessa.
C'est toujours un peu difficile de venir partager son chagrin.
Un premier pas a été fait en découvrant le chanson choisie pour Jade et le petit mot que tu as mis.

Sache que nous te portons déjà dans le coeur, comme ta puce.
Je t'embrasse
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #5 le: 20 Février 2011 à 21:12:10 »

Bonjour Vanessa,

je viens t'accueillir moi aussi sur ce forum. Tu y trouveras écoute et réconfort, tu sais.
Tu peux venir ici partager tes émotions quand elles t'envahissent trop, tu peux parler autant que tu veux de ta puce, ta petite Jade, ta jolie pierre précieuse. C'est un très joli prénom que tu as donné à ta fille.

Je t'envoie toute mon amitié pour faire face la douloureuse absence de ta fille. Nous connaissons ce terrible vide, ce non sens et nous t'accompagnerons sur ce chemin vers une nouvelle lumière.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
gin69
Hero Member

« Répondre #6 le: 21 Février 2011 à 14:40:55 »

Bonjour Vanessa,
A mon tour je découvre ton petit passage sur le forum..ce premier pas pour nous parler de ta petite Jade.
Je sais comme les autres mamans que c'est parfois bien difficile de venir mettre des mots pour la première fois sur son histoire et celle de son bébé...mais je ne peux que te dire qu'une fois dépassé ce premier cap, c'est un tel soulagement de trouver un lieu, un lien où l'on peut tout partager de nos vécus si particuliers...
Alors prends le temps qu'il te faut, mais saches que tu as toute ta place au milieu de nous toutes et ta petite Jade aussi.
Je t'embrasse.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Victoire
Full Member

« Répondre #7 le: 22 Février 2011 à 14:43:09 »

bonjour vanessa,
je ne sais pas si tu as lu mon mp..
cecidit, je viens souligner l'importance de dire les choses,
telles kelles sont, pour nous "alleger" un peu...
ce chemin de deuil est si sinueux, difficile,douloureux,qu'il est par moment bien aidant de venir ici,
y deposer son sac, et echanger avec les mamanges...
                      ... allez viens...!
                      ... "mains dans la mains",
                                              nous pouvons cheminer toutes ensemble...
                                                                             tendrement, victoire.
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 24 Février 2011 à 09:53:25 »

Bonjour Vanessa,

Je viens te redire mon affection et mon soutien pour aujourd'hui.
Je te souhaite de rencontrer des personnes attentives, écoutantes et aimantes qui sauront t'apporter de la douceur, de l'amitié et te parler de Jade.

On est là aussi. Prends soin de toi et du temps avec ta puce Jade qui est là avec toi, autrement.

Je t'embrasse fort.
Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 15 Janvier 2012 à 12:15:44 »

Bonjour Vanessa,

tu viens de vivre le premier anniversaire de ta petite puce, Jade...
alors je tiens à t'envoyer à nouveau tout notre soutien, tant cette période est éprouvante pour un coeur de maman...

Le temps à vivre sans son enfant peut sembler tellement long et court à la fois.....
Cette nouvelle année que tu viens d'aborder te donne peut-être l'impression de t'éloigner d'elle...
alors que les souvenirs sont si intenses dans ton coeur...

Nous restons toutes là, à tes côtés, si tu le souhaites

En lien de coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2012 à 15:03:26 »

Bonjour Vanessa,

tendres pensées à ta petite Jade pour son "premier anniversaire". Nous savons comme ces caps sont parfois douloureux ou délicats.
Nous sommes là pour toi si tu le souhaites.
Jade est auprès de toi autrement.
Bises chaleureuses

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 19 Janvier 2012 à 07:39:11 »

Bonjour Vanessa,

J'espère que tu étais entourée pour vivre ce premier anniversaire de ta fille,
tant de souvenirs et d'émotions resurgissent avec force...
Tendres pensées pour Jade
Avec toute mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 20 Janvier 2012 à 10:00:29 »

Bonjour Vanessa,

Je m'associe à Bénédicte pour te redire notre soutien particulièrement en ce temps de 1er anniversaire de votre petite Jade.
Votre vie continue sans elle, avec elle autrement, dans votre coeur.

N'hésite pas à venir nous parler de toi et d'elle ici, elle a toute sa place, et nous ne l'oublions pas.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !