Victoire
Full Member

|
 |
« le: 03 Février 2011 à 14:46:42 » |
|
dans mon histoire avec ma princesse, il y a des souvenirs qui demeurent, et je voulais tout simplement vous les faire partager...peut-etre pourront-ils vous servir... je n'ai su la maladie létale de ma fille que 3jours apres sa naissance...hyppothese faites par mon mari... le diagnostik "officiel" a été posé 2semaines apres sa naissance,par l'equipe medicale.. j'ai eu la chance d'avoir ces deux mois pour, au fur et a mesure, construire "nos" souvenirs... la course contre la montre lancée, (nous ne savions pas le temps de vie pour notre bébé), =>nous avons procédé au bapteme avec le curé de notre paroisse a l'hospital...(1er souvenir) =>la gourmette de naissance, gravée, bénite,et "embrassée"par nos proches (frere soeur parents),gourmette k je porte sur moi.. =>un livre de vie debuté ,ou j'ai raconté "nos rituels" de vie, puis, ecris nos ressentis, les habitudes de ma fille, ses traits, ses pleurs, ses rires, "tout" d'elle...jsqu'a l'enterrement, la messe de souvenir, les multitudes de lettres k nous avons recues pendant sa vie,et apres sa mort... =>dans ce livre de vie,son bracelet de naissance, sa feuille de berceau ou il y a son prenom et date de naissance,une medaille, des "boutons" de ses tenues, ses empreintes de pieds et mains ( une pupu les a prises pour nous, avec de l'encre...plus facile a realiser k les moules en platre...),une feuille de l'arbre, ou l'on a rependu ses cendres....tout y est!!! =>des photos, une multitudes de photos +++,de "tout" (le bain, le bib, la couche, les dodos, les calins, ect...)je viens de finir les albums... =>des videos, de 5/10 minutes...j'aime ces videos, cela me fait revivre ma fille, et je me dis "oui, elle etait bien en vie"... =>ma cicatrice de cesar...indelébile, ma fille est sur moi, gravée a jamais.... =>le livret de messe =>le cd des chansons passé a la messe de souvenir =>le coffre en bois, ou ses affaires sont rangées =>son doudou ki dort avec nous =>un collier, crée par une amie ( elle a fait une collection speciale pour nous trois...!) =>trois tableaux peints en "souvenir" de notre ange...par une amie d'une amie k je ne connais pas...beau kdo!!! =>cette chanson, k j'associe a mon bébé, ki passe sur les ondes, et k j'entends comme un signe de ma fille... =>une medaille, k l'on m'a donnée pour me porter bonheur, et en souvenir de mon bébé.. =>un calendrier, avec ses photos, pour m'accompagner dans cette année... =>un agenda avec des photos de ma fille, offert hier par mon mari.. =>son carnet de naissance.. =>une meche de cheveu, k j'ai prise lors de son deces, dans la chambre...k je vais mettre dans un medaillon sur moi... =>mon livre de grossesse, ki lui relate "tout" avant ce drame..avec l'"insouscience du debut".. =>le marque page, avec trois photos de nous, ki a servi de faire part de remerciement/deces =>le faire part de deces...et de naissance, fait "maison".. =>la plaque gravée de son prenom,a la porte de la chambre funeraire... => sa bougie de bapteme.. =>mon attestation d'assurance et de mutuelle, ou son nom et prenom demeurent...comme le livret de famille.. =>mes habits k je portais en etant enceinte.. =>tous les kdos recus a sa naissance... =>mes "dates", ki sont encrées en moi, ki bien k douloureuses, me lient a jamais avec ma fille... =>et toutes ces messes cellebrées en son nom, de parts et d'autres de la france, allemagne, usa... voila, "tous" ces souvenirs, k j'ai ...avec tous ceux qui restent a jamais dans ma memoire...................... une odeur, un bruit "de tetage", un regard, une musik,il y a une multitudes de choses pour me plonger dans ma fille... aussi douloureux soient-ils, ces souvenirs sont miens...mon tresor....a jamais.... pour peut etre avec le temps,devenirs plus doux a mon coeur.... mais le seul et plus important souvenir , est invisible a l'oeil nu, comme le rappelait isabelle dans un autre fil de discussion.. ce souvenir, je le dois a ma fille, elle m'a révélée telle k je suis, a ouvert mon coeur de maman, m'a apporté un autre eclairage a cette vie, et a cette notion "d'essentialité"... ce souvenir est cette "metamorphose" qui s'opere en moi... comme un tresor, je le garde au fond de moi, et le partage avec ceux ki le souhaitent, et ki savent "kelle richesse" il a .... victoire
|