Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 16:50:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marie  (Lu 9322 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #75 le: 20 Octobre 2007 à 17:59:25 »

Coucou Delphine...

merci d'être venue nous donner des p'tites nouvelles...
comme le dit si bien Bénédicte, cela nous fait vraiment plaisir... Smiley

même si on ne met pas de visage derrière un prénom, on se connait tellement par les récits autour de nos tout-petits...

je pense que tu connaitras d'autres remontées d'émotion comme celle que tu viens de vivre...
et puis 7 mois, c'est court pour apprivoiser une pareille absence... Sad

OUI, lache les vannes régulièrement ... c'est important pour cheminer sur cette douloureuse route...
et reviens parmi nous dès que tu peux...pour trouver du réconfort et de l'amitié...

Il y en a tout PLEIN pour toi ici.. Wink

de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
francoise
Hero Member

« Répondre #76 le: 21 Octobre 2007 à 09:34:40 »

Bonjour Delphine

Moi aussi je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, et puis je me retrouve toujours beaucoup dans ce que tu évoques.
J'ai l'impression que nous avons des caractères ou des attitudes assez proches, ce balancier entre positivité/optimisme/activité que nous favorisons de manière réslolue parce que c'est notre nature profonde, et puis cette douleur/chagrin qui est bien là et qui nous submerge de toute façon, régulièrement.

Je suis comme toi, toujours un peu surprise quand je bascule alors que la seconde d'avant, je pouvais me dire qu'aujourd'hui justement que je me sentais très bien et que mon chagrin était très très doux, apaisé.

Je t'embrasse bien fort, et te dis à bientôt.
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #77 le: 29 Octobre 2007 à 09:41:47 »

Bonjour Delphine,

je pense bien à toi...

avec ces vacances et l'arrivée de la fête de la Toussaint qui va peut-être susciter en toi de grandes remontées d'émotion...et de chagrin qui a encore tant besoin de se dire...

alors que la vie si occupée nous mobilise parfois à la marge de nous-même... et que l'on voudrait encore vivre dans le temps du souvenir ...

bon courage à toi dans ces prochains jours
je ne t'oublie pas et je t'embrasse

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #78 le: 03 Novembre 2007 à 21:50:55 »

Bonsoir Delphine,

Une douce pensée pour ta petite Marie et pour toi, tout particulièrement aujourd'hui.

J'espère que tu continues à "ouvrir les vannes"...
Quand tu trouveras un petit moment , viens nous donner quelques nouvelles.

Je t'embrasse ,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #79 le: 07 Décembre 2007 à 10:25:03 »

Bonjour Delphine,

depuis quelque temps je pensais souvent à toi..et me demande ce que tu deviens....

tu viens de passer au début de la semaine le cap des 9 mois depuis le départ de ta petite Marie....
j'imagine ton émotion ce jour là....
en vivant cette période là, j'avais eu l'impression qu'il fallait comme passer par le temsp d'une "grossesse à l'envers"....et les caps des 3 mois, 6 mois, 9 mois m'avaient fait franchir des étapes finalement assez marquées...même si entre-temps, c'étaient les montagnes russes, le chaos où tout semblait perdre sens....

en tout cas, ce petit message voulait juste t'apporter mon amitié et te dire qu'ici on ne t'oubliait pas...

si tu passes par là...fais nous un 'tit coucou...
tu sais comme nous sommes contentes d'avoir des nouvelles récentes de chacune
je t'embrasse
Isabelle
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #80 le: 31 Décembre 2007 à 14:24:29 »

Bonjour Delphine...

même si tu n'es pas venue depuis un moment, on ne t'oublie pas...

je souhaitais t'adresser tous mes voeux les plus amicaux pour 2008....

je sais que tu n'oublieras jamais 2007, année marquée à tout jamais dans ton coeur de maman comme l'année de ta petite Marie...

mais je rêve pour toi d'une nouvelle année pleine de douceur et de joie...

je t'embrasse très fort et ...si un jour, tu lis ce message...n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles...cela fait tellement plaisir...
Isabelle
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #81 le: 02 Mars 2008 à 16:15:04 »

Chère Delphine,

Demain sera probablement une journée toute consacrée à ta petite Marie.

A l'occasion de cet anniversaire,  tu revivras certainement tous ces moments intenses véçus avec elle mais ton coeur de maman sera aussi bien bouleversé.

Sois certaine Delphine que ta petite Marie n'est pas oubliée ici, et que nous serons de tout coeur avec toi demain...

Je t'embrasse avec affection,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #82 le: 03 Mars 2008 à 10:12:06 »

Coucou Delphine,

pour le cas où tu passerais par là aujourd'hui ou un autre jour, je te laisse un petit message pour te dire que je pense très fort à toi...en ce premier anniversaire du départ de ta petite Marie...

nous savons toutes ici combien ce jour là peut être difficile, avec toutes les émotions qui remontent de ce passé pas si lointain...
nous sommes de tout coeur avec toi et venons partager l'épreuve de ton coeur de maman...
Nous ne t'avons pas oublié avec Marie et ta belle famille...

En lien avec toi, malgré les kilomètres
Un bouquet de bisous et d'amitié qui s'envole pour toi
Isabelle
Journalisée

delphine
Jr. Member
**

« Répondre #83 le: 05 Mars 2008 à 14:25:00 »

bonjour à vous toutes

cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue vous donner de mes nouvelles...je vais bien....même si ces derniers jours ont été difficiles moralement. Les enfants voulaient que la fête de Marie soit une fête...nous avons tout fait pour cela. Nous étions entourés, ce qui nous a permis de passer sereinement cette journée

1 an...déjà ...cela montre que le temps passe , et que cela signifie intensément son absence, mais aussi le chagrin que nous éprouvons et enfin tout l'amour que nous ressentirons à jamais pour notre Petite Marie....elle me manque intensément, mais je sais qu'elle veille sur nous. Dans la tristesse de ne pas pouvoir la serrer contre moi , je me reconforte en pensant oh combien je l'aime et combien je l'aimerais encore et toujours.
1 an, tant de larmes mais aussi tant de vie....nous continuons à creer, à avancer ...à vouloir vivre. Le silence de ces quelques mois n'a rien à voir avec Marie, spama mais tout simplment bcp de travail qqs projets et surtout la joie immense d'attendre notre 5 em petit bout pour début juillet Wink...la vie est plus forte.

mais que de sentiments melés....j'ai presque terminé mon livre pour nos enfants....ce fut très prenant moralement....il me reste quelques pages à écrire et surtout tout relire.
Je vois que j'ai énormément de choses à lire, de nouvelles histoires, aussi je prendrais le temps ces jours ci pour venir vous voir, lire et vous donner de nos nouvelles

je vous embrasse et merci pour votre soutien
A très bientôt
delphine
Journalisée

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 .
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #84 le: 05 Mars 2008 à 15:06:54 »

Chère Delphine,

Comme c'est agréable d'avoir de tes nouvelles. Je suis frappée en lisant ton message par toute la vie qui en  émane. Cela ne t'empêche pas de ressentir aussi durement  l'absence de Marie mais je te sens pleine d'allant , dynamique.
Bravo pour cette cinquième grossesse qui sera probalement un nouveau rayon de soleil pour votre famille. Cela ne t'empêchera pas de ressentir des peurs , et des sentiments mélangés (tu te retrouveras sans doute beaucoup dans les posts des autres mamans enceintes) mais l'arrivée d'un autre enfant nous ouvre aussi à plus de vie.
Bonne relecture de  ton livre: c'est un magnifique cadeau pour tes enfants, qui retrace la vie de Marie dans votre histoire familiale...

Et reviens nous voir dès que cela te sera possible , nous serons heureuses de te retrouver.

A bientôt,
Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Little fairy
Newbie
*

« Répondre #85 le: 03 Mars 2012 à 10:39:01 »

Coucou Delphine et Antoine,

Un petit message sur SPAMA pour vous dire que nous pensons bien à vous tous aujourd'hui... cela fait 5 ans que votre petite Marie est passée dans vos vies...
J’espère que vous pourrez passer cette journée avec Marie dans vos coeurs comme vous le sentez.
Merci pour votre beau témoignage et votre force de vivre malgré les grandes épreuves de la Vie.
Nous vous embrassons bien affectueusement et vous disons à très bientôt.
Antoine et Quitterie
Journalisée

Maman d'Emmanuelle née et montée au Ciel le 24 juillet 2011.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #86 le: 03 Mars 2012 à 18:05:45 »

Douce pensée à votre petite Marie.
Avec toute mon affection Delphine. Je reste bien en lien avec vous et crois comme toi en la force de l'amour pour continuer le chemin de vie malgré les épreuves.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #87 le: 04 Mars 2012 à 09:53:22 »

Oui, Delphine,
je suis en lien de coeur avec toi...encore et toujours aujourd'hui....
tu es une maman extraordinaire...je pense à toi très fort, à tout ce qui fait ta vie et t'envoie tout mon soutien

mille tendresses à partager avec tes grands, dans le souvenir des autres...
Isabelle
Journalisée

delphine
Jr. Member
**

« Répondre #88 le: 07 Avril 2012 à 01:15:15 »

Chères maman de spama,

après de très très longs mois d'absence du forum, mais pas de SPAMA (merci pour toutes ces missions Isabelle)

je reprends contact avec le forum..Alors je pianote, je lis, je découvre les histoires d'amour de vos anges...je suis émue, et plus....

Et puis quand on pianote, on tombe sur sa rubrique, que l'on avait oublié, on lit, on laisse le souvenir émerger, en douceur...on sourit et on verse des larmes aussi.

Je suis vraiment touchée par vos petits messages envoyés récemment... pour le jour de ma Marie, le 3 mars...

Déjà 2012, la vie, nos épreuves, nos joies...ce soir je regarde en arrière, j'ai un peu l'impression de me poser,
en lisant...

merci SPAMA, merci à vous toutes

je vous embrasse les mamans que je connais et aussi celles que je ne connais pas encore

ps j'ai remarqué qu'il y avait 2 Delphine, je confirme que c'est un prénom très tendance...

DELPHINE
Journalisée

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 .
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #89 le: 07 Avril 2012 à 14:59:07 »

C'est bon de te lire chère Delphine.
Oh non on ne t'oublie pas tout comme ta petite Marie.
Je t'embrasse fort et te souhaite une belle fête de Pâques.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !