|
isabelle
|
 |
« Répondre #60 le: 23 Septembre 2011 à 09:37:47 » |
|
Coucou Marie-Emilie,
oh, non je ne pense pas que tu aies "loupé le coche"...même si tu en as l'impression...tu ne crois pas que tu as juste "décalé les choses" dans le temps pour pouvoir les faire en toute liberté et toute intimité avec ton Benoit ? Pour donner à Joséphine la plus belle fête d'anniversaire possible, avec tout l'amour que tu gardes dans ton coeur pour elle...? c'est au contraire un super et magnifique projet...
Patience, patience...qu'elle est mise à rude épreuve, ta patience ! prends bien soin de toi dans ce temps de vacances et à très vite je t'embrasse de tout coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #61 le: 24 Septembre 2011 à 14:38:30 » |
|
Bonjour Marie-Emilie,
ça a été dur d'être loin de Benoît pour le jour anniversaire de votre petite Joséphine, journée si intime... Tu n'as rien "loupé" tu sais, tu étais avec ta douce Joséphine ce jour-là, comme tu pouvais, et vous lui ferez un bel hommage au retour de Benoît, unis tous les trois dans votre écrin d'amour. C'est vrai que l'on ressent l'envie de "marquer" cette date de façon particulière, de faire qqch rien que pour son bébé. Vous trouverez je suis sûre quoi "offrir" à votre puce. Je t'envoie une grande brassée d'amitié et de patience pour attendre le retour de ton cher et tendre. Grosses bises
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #62 le: 26 Septembre 2011 à 09:17:12 » |
|
Chère Marie-Emilie,
Une tendre pensée pour toi et Benoît. J'espère que ton coeur est un peu apaisé. Tu dois décompter les jours du retour de Benoît. Vous retrouver enfin et fêter votre Joséphine tous les deux.
Je te souhaite une douce journée et t'embrasse très fort. Profite de tes journées où tu peux te reposer.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #63 le: 27 Septembre 2011 à 21:30:51 » |
|
Marie -emilie, Je suis contente de lire que ton chéri sera bientôt de retour pour enfin pouvoir partager avec toi cette période anniversaire que vous avez dû traverser l'un sans l'autre ou du moins à distance. Je ne pense pas non plus que tu ai loupé le coche...c'est vrai que les dates ont une certaine symbolique, mais pour vivre cette date si particulière, tu sais sans doute inconsciemment qu'il n'y a qu'avec Benoît que tu pourra partager ce moment si intime...Joséphine est votre petit trésor à vous et sans nul doute que vous trouverez ensemble votre manière de célébrer votre premier anniversaire de parents de votre douce Joséphine. Je te souhaite de trouver un peu d'évasion dans tes belles confections en attendant le retour de ton homme...et de profiter de ce break de travail pour te retrouver un peu après tout ce tumulte que tu as vécue ces derniers mois. Je t'envoie plein de tendresse. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #64 le: 05 Octobre 2011 à 18:13:27 » |
|
Bonjour Marie-Emilie,
Alors combien de jours encore te reste t-il à patienter pour retrouver Benoît? J'espère que tu parviens à t'occuper sans que les journées ne te semblent trop longues. As tu entrepris de nouvelles créations? A bientôt, Bises, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #65 le: 08 Octobre 2011 à 20:20:53 » |
|
Coucou, Belles retrouvailles. Béatrice 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #66 le: 24 Octobre 2011 à 20:43:43 » |
|
Coucou Marie-Emilie, j'imagine que les retrouvailles avec ton chéri ont été intenses en émotions après tous ces mois loin l'un de l'autre... profitez bien de ces moments à deux ( car si j'ai bien compris, Benoît doit repartir plus tôt que prévu?)...cela doit être bien difficile de gérer ces temps de séparation surtout quand on se sent encore parfois bien fragile...j'espère en tous cas que ces temps pour vous deux vous permettront de vous ressourcer, de refaire votre "plein" l'un de l'autre... Même si bien sûr rien ne remplacera ton homme  , saches en tous les cas qu'en cas de coup de blues, il y a toujours "les filles de spama"! Bises à tous les deux. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #67 le: 20 Décembre 2011 à 14:04:47 » |
|
Marie-Emilie, Un petit coucou pour toi aujourd'hui en éspérant que tu vas bien et que ton benoît peut être près de toi en cette période des fêtes de fin d'année. Je vous souhaite à tous les deux plein de douceur avec votre petite Joséphine bien au chaud dans vos coeurs et plein plein de douces choses à venir. Bises à tous les deux et de tendres pensées à votre puce. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #68 le: 20 Décembre 2011 à 21:51:38 » |
|
Marie-Emilie, Benoît,
Puisse le fait d'être ensemble vous permettre de vivre de douces fêtes de Noël, temps d'espérance, temps de promesse avec le doux souvenir de Joséphine.
Affectueusement,
Béatrice
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #69 le: 23 Décembre 2011 à 07:35:22 » |
|
Marie-Emilie,
un petit message chargé d'affection pour te souhaiter de passer une douce fête de Noël, entourée de ceux que tu aimes... ta petite Joséphine veille sur toi.... je t'embrasse bien fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #70 le: 23 Décembre 2011 à 15:36:47 » |
|
Bonjour Marie-Emilie,
Je te souhaite des fêtes de Noël aussi douces que possible avec Benoit et Joséphine dans vos coeurs. Bises chaleureuses, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #71 le: 11 Février 2012 à 22:00:09 » |
|
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue mettre un message sur le forum. Je viens de temps vous lire, découvrir les nouvelles mamans, mais pas trop le courage de laisser un message. Le retour de Benoît fut super génial. Après 4 mois 1/2 de séparation, reprendre la vie à 2 est un peu particulier et magique à la fois. Il faut réapprendre mais c'est tellement chouette. Aujourd'hui c'est un peu moins simple. L'année dernière y a eu la grossesse, l'accouchement, l'enterrement, puis très vite on a su que Benoît partait, puis le départ, le retour et depuis plus rien. J’espérais que nous aurions un autre enfant mais non. Rien. Alors je me sens un peu "vide" et pour être honnête pas très en forme. Je gère mal ce vide. J'ai retrouvé du travail, un 60%, je ne travaille que le matin et je ne fais quasi pas de we, le rêve pour une infirmière. Mais je reste seule toutes les après-midi et certains we car Benoît s'absente de nouveau (heureusement rarement plus de 15 jours) Depuis qu'on a eu le diagnostic de Joséphine je me suis refusée d'aller voir des psychologues. Non, j'ai assuré et affronté la réalité fièrement. Je ne voulais pas être faible. Attention, ne vous méprenez surtout pas je ne juge personne ici. Je parle pour moi. J'ai été trainée de psychologues en psychologues toute mon enfance (et je vous assure que je n’exagère rien du tout). Alors j'avais décidé que pour cette terrible épreuve je ne verrais personne. Pas cette fois, cette fois je serais plus forte. Mais voilà, là tout de suite j'ai bien envie de parler à quelqu'un qui saura avoir la bonne attitude et qui saura m'écouter. Je suis un peu désemparée, je n'arrive plus à avancer, surtout je n'ai plus de but!! Nous n'arrivons pas à avoir un autre enfant, j'avais tellement d'espoir ! Je me sens juste vide et tellement seule. Et la mutation de Benoît m'attriste plus qu'elle me réjouit. Je veux un autre bébé plus que tout, mais re-franchir le pas du bureau du médecin pour remettre en place un traitement, non, c'est pas possible, c'est au dessus de mes forces. Je crois qu'il est temps pour moi d'aller discuter avec un professionnel, ça ne peut pas me faire de mal 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #72 le: 11 Février 2012 à 22:51:50 » |
|
Oh Marie Émilie,
Comme je suis peinée de lire ton désarroi. Je n'ai aucun conseil à te donner sur la marche à suivre ou sur ce qui serait bon pour toi... Moi, j'ai eu un suivi psycho (et le poursuis encore aujourd'hui, 22 mois après le décès de Bérénice et 8 mois après la naissance de Félicien) et je dirais que ça me nourrit ces échanges, cette réflexion sur moi, sur la vie, sur le passé, sur ce qu'il s'est passé, sur le présent, sur l'avenir... Mais la démarche est difficile je le conçois, c'est difficile de reconnaître et d'accepter de l'aide et encore plus d'en demander. On se sent si seul, si isolé dans cette épreuve... Fais ce que ton cœur te dicte, fais selon tes besoins, fais-le pour toi ! Tu as la "chance" de travailler à 60%... prends le temps qu'il te reste pour prendre soin de toi. Cela sera la base de l'avenir, une base forte quand elle s'agrandira... Quant à ton déménagement, encore un bouleversement, un départ... mais peut-être aussi de nouvelles rencontres, de beaux projets...
Je reste à tes côtés ici, en pensée.
Béatrice
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Février 2012 à 22:54:40 par damebea1975 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #73 le: 12 Février 2012 à 12:45:28 » |
|
Merci Béatrice de ton message. Je ne voulais pas que mes écrits soient mal interprétés. Peut être que s'arrêter et se dire: j'ai besoin d'aide, c'est déjà un pas en avant.
J'avais pourtant l'impression de mieux accepter l'absence de Joséphine. Je sens bien que je la laisse partir un peu plus chaque jour. Comme un ballon au bout d'une ficelle qu'on laisse glisser tout doucement entre ses doigts pour, un jour, le laisser s'envoler dans le vent. Pour l'instant la ficelle glisse doucement, mais reste encore fermement accrochée à mes doigts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #74 le: 12 Février 2012 à 15:05:59 » |
|
Chère Marie-Emilie, Je suis aussi bien triste de te lire et de te savoir si fragile et si seule en cette période bien difficile...Je trouve ton image du ballon que l'on essaye de laisser s'envoler très juste...comme un petit enfant quia à la fois très envie de voir ce ballon prendre son envol et qui dans le même temps à peur de le perdre...tout comme nous parcque l'on sait intimement que la vie de nos petits anges est ailleurs mais avec cette crainte de le perdre pour toujours...mais quand on a lâché la ficelle, il reste un petit fil invisible qui nous relie pour toujours à nos touts-petits...mais il faut accepter d'aller à son rythme...tu vois près de deux ans après le décès de Baptiste, malgré mes trois autres loulous près de moi, je n'ai pas encore lâché complétement ce petit ballon...il flotte encore parfois autour de moi mais je sais qu'un jour je me sentirai prête à le laisser prendre totalement son envol... Je comprends aussi ton désarroi face à cette nouvelle grossesse que tu désires si fort mais qui tarde à venir...et puis c'est vrai que la perspective d'un nouveau traitement doit être bien difficile...c'est un parcours où il faut être solide alors que tu te sens encore si fragile...peut-être qu'il faut écouter ta petite voix qui te dit que ton coeur est encore bien trop lourd et que peut-être rencontrer un psychologue pourrait t'aider à déposer un peu ce fardeau et te permettre de faire un peu le tri entre le manque de ta Joséphine, cette envie d'être de nouveau maman, et tout ce qui appartient à ta propre histoire...ce n'est pas un signe de faiblesse, juste peut-être un moment de ton chemin où il te faut repenser votre histoire pour choisir une nouvelle route où il y aura de la place pour la passé, le présent et un avenir à construire. Je t'embrasse très fort et t'envoie plein de tendresse...et puis tu sais que nous sommes là, quelque part derrière nos écrans  Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|