|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« le: 31 Janvier 2011 à 13:55:43 » |
|
4 mois 1/2, déjà .
Tu es venue illuminer nos jours de joie mais aussi de tristesse par un beau 13 septembre. Il faisait vraiment chaud, mais ce jour là je n'ai pas vu la lumière du jour, enfermée dans une salle de naissance pour te mettre au monde en sachant que tu nous avais déjà quittée.
Ce fut une belle journée, une très belle journée. Marie-Ange notre sage-femme a veillé sur nous et nous a permit de vivre, dans un environnement hostile, cette journée le mieux possible.
Ma grossesse fut un chemin ponctué de doutes et de craintes. Je ne dirais pas que j'en ai vraiment profité. Pourtant tu te faisais sentir, et les séances d'haptonomie furent un vrai bonheur pour ton papa. Tu réagissais tellement bien au contact de ses mains ! C'était vraiment surprenant.
La semaine précédant ta naissance je me suis activée pour tout préparer, être sur que nous avions tous ce qu'il fallait pour t'accueillir. J'ai traîné ton papa dans les boutiques, je devais pressentir ce qui allait arriver. Et cette semaine là j'ai vraiment apprécié ma grossesse et profité de toi. Cette semaine là je l'ai passée a regarder la vie, à préparer ton baptême. J'étais assez sereine comparé au reste de la grossesse.
Et puis tu as décidé que ça suffisait, que tu en avais assez. Alors après une dernière et incroyable séance d'haptonomie, ton petit coeur s'est arrêté de battre. Le samedi matin inquiète et pressentant ce qui c'était passé, nous sommes allés aux Urgences de la maternité. Dés que la sage-femme à posé le monito sur mon ventre j'ai su que mes doutes et mes craintes se confirmaient.
Nous avons passé le we suivant dans le brouillard entouré de ta tante clémence et d'une amie attentionnée. Tes grands-parents sont venus nous rejoindre le dimanche soir et tu es née le lundi 13 septembre 2010 à 22h35.
Une crevette d'1kg735 et de 40 cm. Tu étais tellement légère dans nos bras. Emmitouflée dans la jolie couverture cousue spécialement pour toi avec ton bonnet 2 fois trop grand et ta jolie salopette rose, elle aussi beaucoup trop grande. Nous avons pris pleins de photos mais pas assez à mon goût. Nous t'avons chanté une berceuse puis t'avons dit au-revoir. C'était la première et dernière fois que nous te voyions.
Ce fut une belle journée. La faute aux hormones peut être, qu'importe. J'étais tellement heureuse. Cette naissance était signe pour moi de renaissance car nous n'allions plus vivre dans le doute de ce qui pourrait t'arriver.
Nous sommes allés te voir à la chambre mortuaire tous les jours. Nous ne voyions pas ton joli visage, tu étais emmitouflée dans la couverture dans un couffin que nous prenions dans nos bras. Nous te parlions....
Les 2 mois qui ont suivit furent merveilleux. J'étais dans ma "bulle d'amour" pour reprendre cette expression chère à la spama. La chute a été un peu rude et des tas de questions ce sont posées mais tu es, avec ton papa, ce qui m'est arrivé de mieux !
Aujourd'hui il me semble que mes journées soient plus légères et ma vie plus douce. Un vent de renouveau souffle chez nous. Et même s'il y a encore beaucoup d'incertitudes au sujet de tes frères et soeurs le moral est bon, très bon même.
Nous allons vraiment bien tous les 2. Tu as bouleversée nos vies et notre façon d'appréhender la vie. Tu es mon ange à moi, juste à moi. Et je balade partout ton doudou avec moi ! Avec une seule crainte, comme tous les parents, j'angoisse à l'idée de le perdre !
Je t'aime de tout mon coeur ma petite Joséphine d'amour mais je crois qu'il est temps de te laisser t'envoler vers d'autres cieux. Continue à nous envoyer des grâces, et soit sûre que tu restes dans nos coeurs éternellement.
Ta maman, Marie-Emilie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2011 à 14:08:32 » |
|
Oh Marie-emilie...les larmes me montent aux yeux en te lisant....que d'émotions, de douceur, de tendresse et d'amour dans ce magnifique "au revoir" à ta fille... Cette "relecture" de ton histoire avec Benoît et Joséphine, ces mois d'attente, ces moments de partage avec l'haptonomie, les doutes, les angoisses mais aussi les bonheurs de sentir grandit ta fille en toi jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait vous donner est tout simplement boulversante... Joséphine, avec sa toute petite vie fragile a fait de vous des parents merveilleux de finesse, d'amour et de vie...ce regard neuf sur les choses de la vie, cet élan nouveau qui vous porte aussi...Joséphine vous a fait un tel cadeau en venant s'inscrire au creux de votre coeur et de votre vie...Quelque soit votre cheminement pour la suite, Joséphine a tracé un merveilleux chemin d'espoir pour ses frères et soeurs qui viendront peut-être un jour... Ton témoignage est un véritable hymne à l'amour et à la vie et je suis sûre que Joséphine continuera à vous veiller, à vous porter et à vous transmettre tout cet amour que tu nous fait partager aujourd'hui... Alors Merci Joséphine...et à tes parents aussi pour ce beau cadeau de partage. Je vous embrasse tous les trois très très fort. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2011 à 16:22:08 » |
|
Oh moi aussi l'émotion est là avec les larmes aux yeux. Que dire devant tant d'amour pour votre enfant, votre Joséphine qui a transformé votre vie ?
Ce qui me touche le plus c'est quand tu nous dis : "je crois qu'il est temps de te laisser t'envoler vers d'autres cieux". Pour nous, parents, c'est d'aider nos enfants à préparer leur avenir, et de savoir lâcher-prise le temps venu pour leur envol. Vous avez vraiment accompli votre rôle de parents, c'est magnifique. Merci de nous le partager.
Je vous embrasse très fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
Victoire
Full Member

|
 |
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2011 à 21:28:55 » |
|
je te lis marie-emilie, et mes yeux s'humidifient..  des larmes de tristesse melangées à des larmes d'espoir... je lis k tu "touches des doigts" ce sentiment de serenité , douceur si chere a ton coeur de maman... j'aime tes mots "de liberté, d'envol vers d'autres cieux" de ta princesse... oh oui, elle te "révèle" , petit tresor de ta vie..tjs nichée en toi, au fond de ton coeur... merci...pour ton message, si boulversant ... tendrement, victoire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Audrey
Newbie

|
 |
« Répondre #4 le: 04 Février 2011 à 15:11:12 » |
|
Après toutes les grâces que tu lui as donné, Marie-Emilie, elle doit être aux anges! Elle vous a quitté pour un monde meilleurs et sera toujours là pour vous acceuillir. Je dépose une rose pour son âme... Tendres pensées. Plein d'amour et milles sourires... Audrey
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Louise née le 29/11/2008 et Arwen, prévue fin août 2010, pronostiquée d'une cardiopathie létale
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Février 2011 à 22:29:38 » |
|
Bonsoir Marie-Emilie,
Quelle douce maman tu fais... Même le départ de Benoît, tu l'envisages sereinement... Tu le sais bien, les liens du cœur sont plus forts que les liens physiques ! Benoît reste tout proche de toi, comme Joséphine qui vibre en toi et que tu fais vivre à travers toutes les magnifiques créations que tu produis.
Oh oui, nos bébés sont des trésors qui révèlent chaque jour un petit bout du meilleur de nous mêmes. Belle semaine à toi.
Béatrice
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Février 2011 à 11:09:24 » |
|
Chère Marie-Emilie,
cet au-revoir que tu envoies à ta fille me bouleverse aussi... que d'amour donné ! que de dépassement dans ton chagrin à être séparée d'elle....
oui, il y a un moment où on se sent prêt à dire cet au-revoir....ce n'est pas au moment de l'enterrement quand tout est encore si intense, quand on sent encore dans son corps la présence de son bébé.... il en faut du temps, de la patience, des larmes pour apaiser la douleur de la séparation et consentir à la destinée étonnante de nos bébés....
alors merci de nous faire vivre à tes côtés ce temps de l'au-revoir que tu vis aujourd'hui
je te souhaite une douce semaine au travail et dans ta maison en lien de coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Février 2011 à 17:00:10 » |
|
5 mois ma jolie Joséphine. 5 mois qui oscillent entre bonheur, tristesse, espoir et désespoir.
Quels moments magnifiques que ces 2 courtes heures ou je t'ai tenue dans mes bras. Nous t'avons bercé avec ton papa, chanté une comptine pour enfant. Agis comme de vrais parents !
Que ne donnerais-je pas pour revenir en arrière et pouvoir à nouveau te tenir dans mes bras. Pour pouvoir a nouveau te sentir si vivante dans mon ventre et profiter de tes coups.
Je n'ai plus que ton doudou Rustine à bercer mais tu es dans mon coeur tous les jours, tout le temps.
Je t'aime tant.
Ta maman.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Février 2011 à 22:20:28 » |
|
la rencontre avec ton bebe est d'une telle puissance, d'un amour si fort et c'est vrai que même quand notre petit est deja parti, c'est avant tout une formidable rencontre amoureuse, d'une grande plenitude, tu dois probablement être quelqu'un de tres maternel, josephine t'a bien choisie, comme ça tu as pu et tu peux l'inonder d'amour, et ça c'est quelque chose que je trouve magnifique, même si ça fait si mal, bon mois anniversaire pour ta toute petite nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Février 2011 à 11:17:09 » |
|
Ma puce, ma tendre, ma toute belle.
Je viens ici te dire merci pour la semaine qui s'écoule. Première semaine sans ton papa depuis ta naissance. Il revient vendredi mais le temps ne m'a pas semblé long, j'ai eu le moral et la pêche malgré votre absence à tous les 2.
Je me suis bien occupée et je vais bien !!! C'est de bonne augure pour cet été non ?
Je t'aime ma jolie Joséphine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Février 2011 à 15:47:13 » |
|
Chère Marie-Emilie
Que ton témoignage est beau. Oui ta puce veille sur vous et vous aide à avancer sur ce chemin de vie. Je suis heureuse de savoir que tu vas bien.
Je t'embrasse fort et bon we avec Benoit Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Février 2011 à 15:39:39 » |
|
Je t'aime ma douce Joséphine. Ici je peux te le dire sans gêner personne. Ici je peux te crier mon amour. Même si le seul écho qui me revient est celui de ton absence. Ici tu as TA place pleinne et entière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cristalhan
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Février 2011 à 17:17:48 » |
|
Oui, une grande place dans nos coeurs ! ★* 。* *★* 1000 baisers s'envolent vers Joséphine *˛°.˛*. ♥.˛* .
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2011 à 18:46:03 par Cristalhan »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Mars 2011 à 18:21:23 » |
|
Ma douce, ma belle, ma tendre.
Ce soir tu dois faire la fête avec Amédée. Amédée qui naîtra dans les heures à venir, peut être demain.
Prends soin de sa maman et de son papa qui traversent des heures difficiles.
J'aimerais tant pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras.
Je t'aime
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Mars 2011 à 19:03:47 par Benoit et Marie-Em »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Mars 2011 à 20:08:52 » |
|
Sur Marie-Emilie que Joséphine et tous ces copains du ciel ont déjà acceuilli Amédée et lui aussi veillera désormais sur les siens et leur apportera un jour tout cet amour et toute cette tendresse que nos petits nous ont apporté dans leur destin d'étoile filante... Quant à nous, nous veillerons à notre manière sur sa maman avec cette formidable solidarité et tendresse qui nous unit. Je t'embrasse et une toute tendre pensée à ta petite puce. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|