|
francoise
|
 |
« le: 28 Mars 2007 à 22:02:14 » |
|
Une petite lumière s'est allumée au creux de mon ventre une toute petite luciole, une étincelle d'amour...
Surprise, émerveillement, devant cette vie qui éclate, je me sens comme intimidée, tellement émue
Bien sûr j'ai pleuré en voyant le petit trait apparaître dans la fenêtre c'était tellement d'émotion, ce petit trait qui n'était évidemment pas celui pour Adèle ça m'a pris quelques instants pour accueillir cette nouvelle vie qui démarre, lui faire sa place, toute la place qu'elle mérite
Maintenant je me sens complètement sereine et je m'abandonne complètement à ce petit, moi je n'ai plus qu'à me laisser porter, c'est lui qui vit sa vie maintenant
Nous sommes tellement heureux, nous avions tout juste décidé d'ouvrir nos coeurs pour un autre enfant La vie nous fait le merveilleux cadeau de nous exhaucer sur le champ !
Et je suis sûre que notre petite Adèle rigole bien là haut de nous voir si heureux, si surpris ! Et je me dis qu'elle va pouvoir crâner un peu auprès de Rosa en lui disant que, elle aussi, elle va avoir un petit frère ou une petite soeur !
Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Mars 2007 à 13:43:29 » |
|
Chère Françoise, quelle merveilleuse surprise tu viens partager avec nous... et quelle idée adorable de l'avoir intitulé "Une petite lumière..." C'est une grande lueur d'espérance que tu viens donner à toutes les mamans d'ici... OUI, on peut se reconstruire après le décès de son bébé et retrouver le goût de la vie au point de vouloir la redonner à un autre tout-petit... Comme je te comprends dans cet élan de vie...moi qui ne peux plus avoir d'enfant ...alors merci du fond du coeur de nous donner cette joie à vivre toutes ensemble...je la partage pleinement et suis tellement heureuse pour toi... Alors, maintenant, avoue-le ....tu ne voulais pas laisser Sylvie seule sur ce chemin...(je blague, bien sûr!!!) Je t'embrasse avec tous tes petits...  Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Mars 2007 à 15:43:47 » |
|
Chère Françoise,
Le texte pour annoncer cette nouvelle vie qui nait en toi est particulièrement beau. Nous en avions parlé ensemble de cette grossesse avant que je ne reprenne le train. Merci de la confiance que tu m'as fait en me le partageant;si tu m'as trouvé mesurée, sans grande explosion de joie quand tu me l'as annoncé, c'est surtout parce que je sais que lorsqu'une nouvelle grossesse se met en place après le décès de son bébé, on est ravie mais on ressent aussi pas mal d'inquiètude au départ. Du moins c'est la manière dont je l'ai véçu. Mais au fond de moi, je me réjouis vraiment pour toi et ton mari de cette merveilleuse nouvelle. L'arrivée d'un autre bébé après l'épreuve est vraiment une grande chance! Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #3 le: 29 Mars 2007 à 22:00:53 » |
|
Merci de cette merveilleuse nouvelle, quelle joie, quelle grâce dans ce que tu nous écris, dans ces mots si délicats qu me vont droits au coeur. Je suis si touchée de cette confiance que tu nous fais et de cette joie que tu donnes de partager avec toi cette nouvelle si intime. Merci encore et n'hésites pas à venir partager avec nous tout au long de ta grossesse...En effet, je vois bien Rosa et Adèle se réjouir ensemble! Pascale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Mars 2007 à 22:19:47 » |
|
Très heureuse pour toi Françoise avec cette belle histoire qui commence...  je suis si contente en ce moment de vous lire et voir que la "vie" reprend...ça redonne tellement d'espoir, merci de venir le partager avec nous... De tout coeur avec toi et encore si réjouie de cette nouvelle grossesse...!!!  De gros bisous t'accompagnent, je le sais de la part de nos anges...  Je t'embrasse bien fort, à bientôt... Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 30 Mars 2007 à 10:17:25 » |
|
Bonjour Françoise, Je te transmets mes félicitations aussi. Je suis très contente pour toi et impressionnée par ta sérénité. C'est merveilleux. Bonne continuation sur cette route "illuminée" Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chat-alors
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Avril 2007 à 16:24:41 » |
|
 je suis toujours autant contente de cette nouvelle  tu sais sans le faire exprès ( enfin nous  ) je trouve qu' encore une fois nos filles ont su nous faire un sacré clin d' oeil à nous leurs mamans  allez viens vite donnez de tes nouvelles  tu l'as passé cette écho  ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Avril 2007 à 22:13:21 » |
|
Bonsoir Françoise,  comment vas-tu... je pense très souvent à toi, j'espère de tout coeur que tout se passe bien et que tu n'es pas trop écartelée entre la joie de cette petite lumière de vie en toi et le chagrin du départ d'Adèle... de tout coeur avec toi je t'embrasse  Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Avril 2007 à 16:39:46 » |
|
Bonjour à toutes et merci de partager ma joie !
J'ai fait une première écho ce matin, juste histoire de vérifier que je ne rêvais pas. Tout va bien, tout est bien en place, mais ce n'est vraiment que le tout tout début (ouais, Sylvie m'a encore devancée...)
Et la deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une nouvelle gynéco vraiment très à l'écoute pour me suivre (je n'avais pas du tout été comprise par celle qui me suivait au début de ma grossesse pour Adèle). Honnètement, c'était ce qui m'angoissait le plus depuis 3 semaines, et je suis rassurée.
Bonne fête de Pâques à vous toutes Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Avril 2007 à 17:40:46 » |
|
Bonjour Françoise,
C'est super que tout se présente bien pour cette nouvelle grossesse et que tu as trouvé une gynéco qui te convienne! Cela t'aidera à être plus sereine. Pour ma part ,lors de la dernière grossesse j'avais repris l'ancien gynéco que j'avais et je lui ai demandé de pas trop médicalisée le suivi, histoire de ne pas trop stresser; mais cela est propre à chacune selon ce quelle ressent et selon la pathologie dont souffrait son bébé.
Profite à plein de ce long W.E avec ta petite famille... Je t'embrasse, Bénédicte
!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Avril 2007 à 18:58:59 » |
|
Coucou à toi, Je viens aussi ici te laisser un ti mot, pour te dire que je suis contente que tout se passe comme tu le veux...  Que ce beau soleil t'apporte encore plus de réconfort et de chaleur dans ton coeur de maman si formidable...!!! Pleins de bisous et tites caresses à ton bébé...  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
Marie-Sylvine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #11 le: 11 Avril 2007 à 23:27:16 » |
|
Coucou Françoise,
Bravo et merci pour cette formidable nouvelle. Je réagis un peu tard, mais je n'ai pas été beaucoup sur le forum ces derniers temps. Je suis très heureuse pour toi et ton mari. Comme tu le dis si bien c'est la vie qui éclate à nouveau ! Je te souhaite une grossesse pleine de douceur et de sérénité. Je t'embrasse bien affectueusement, Marie-Sylvine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)
|
|
|
asd
Newbie

|
 |
« Répondre #12 le: 17 Avril 2007 à 16:35:45 » |
|
Félicitations avec retard ! Je me demande tjrs comment on peut retomber enceinte aprés un choc pareil mais tu nous montres que la vie reprend malgré tout le dessus! Bravo pour cette énergie et cette sérénité! Anne-Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne-Sophie, maman de Eugénie née le 24/11/06 et décédée le 24/01/07 (grave malformation cardiaque: VSD, PDA, dyspasie de la valve pulmonaire)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Avril 2007 à 16:25:26 » |
|
Un petit coucou à toi aussi, Françoise  j'espère que tu vas pouvoir aussi te ménager un peu...à 150kms/h, ça le fait pas... je sais que tu attends avec une certaine appréhension la première écho...c'est bien normal... en tout cas, c'est super que tu aies pu trouver un médecin de confiance...c'est tellement important de se sentir soutenue.. je pense bien à toi et t'embrasse de tout coeur  Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Avril 2007 à 19:21:35 par isabelle »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #14 le: 02 Mai 2007 à 09:32:50 » |
|
Bonjour Françoise, merci de tout coeur pour ce long témoignage que tu as mis en ligne sur la rubrique du diagnostic...Marie-Sylvine y a répondu aussiet je vous répondrai à toutes les 2 quand j'aurai un peu de temps de réfelxion devant moi... mais je voulais surtout m'assurer que tu allais bien...que tu pouvais prendre de temps en temsp un peu de repos...que tout ne se bouscule pas trop dans ta tête... Prends soin de toi...et courage pour les moments où l'angoisse pointe son nez... Garde confiance surtout...  De tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|