Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 16:35:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ..."ma ptite sainte"....  (Lu 5907 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #255 le: 12 Janvier 2012 à 07:54:24 »

oh, Victoire, comme je suis émue en découvrant ce matin ton message....
quelle merveille...je comprends ton bonheur...
mais aussi ta peur viscérale....

et toutes ces questions qui te taraudent, cette décision d'amnio.... c'est si dur à porter...
tu voudrais tant pouvoir t'abandonner à ce nouveau rêve d'avenir, de vie nouvelle...avec ton tout-petit qui est venu se lover en toi....

j'espère de tout coeur que ta nuit fut douce et qu'elle a pu alléger le "gros bourdon" que tu portais dans ton coeur...
je croise les doigts très fort pour que ta journée soit la plus douce possible...
en lien avec toi, ta petite Satine et Nouveau petit Trésor...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #256 le: 12 Janvier 2012 à 13:57:36 »

Bonjour Victoire,

Quelle belle nouvelle tu nous annonces après tes craintes de ne pouvoir porter à nouveau un bébé! je suis vraiment profondément heureuse pour toi.
Mais en même temps comment ne pas comprendre tes craintes à l'idée de devoir faire une amio, à l'idée que la vie de ce petit être puisse être fragile. C'est si normal d'être à la fois ravie et complétement paniquée à la fois après ce que tu as véçu avec Satine . J'espère que tu trouveras des personnes de l'équipe médicale qui te suivent,  attentives à tes questions et qui t'éclaireront pour prendre ta décision.
Prends bien soin de toi
Quel beau clin d'oeil t'a fait Satine!
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #257 le: 16 Janvier 2012 à 09:14:04 »

Un petit coucou, Victoire, pour toi ce matin....

juste pour venir prendre de tes nouvelles, avec ce petit Trésor qui grandit en toi...
en espérant de tout coeur que tout se passe bien pour toi en ce moment...
et que tu retrouves un peu de sérénité....

viens vite nous donner de tes nouvelles...
gros, gros bisous en attendant
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Victoire
Full Member

« Répondre #258 le: 16 Janvier 2012 à 17:32:32 »

bonsoir mes mamans éclaireuses,
pour le moment "ça va" , puisk "bb doux" est tjrs dans mon bidon...!
comme il ne bouge pas "encore", je ne le fantasme pas, et me projette "rarement" dans le futur...
certain ne comprennent pas notre réserve" durant cette grossesse, car ne savent pas tout, et n'ont pas vécu notre mur...
les moments de "stress" sont, quand je me questionne sur le futur et l'amio.(la faire ou pas, les risks de la faire ou pas...)
je vis un jour a la fois, et pour le moment, ça va...
en fin de semaine, nous retournons faire une écho, discuter avec le gyneco et prendre position pr cette amio.
j'ai peur et a la fois, je suis contente de me nourrir de lui visuellement....
je vous embrasse ttes bien forts,
victoire

Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #259 le: 17 Janvier 2012 à 09:01:28 »

Oh, oui, tu prends un jour à la fois....c'est déjà tellement énorme....
et nous aussi, à tes côtés, nous faisons ce petit pas quotidien avec toi...
je t'envoie plein de douceur et de tendresse pour aujourd'hui....
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #260 le: 17 Janvier 2012 à 10:56:01 »

Chère Victoire,

Je découvre cette bonne nouvelle qu'aujourd'hui !
Que je suis heureuse pour toi, ton conjoint. Et votre Satine doit se réjouir de voir votre famille s'agrandir. Félicitations.

Mais je comprends (j'imagine) la crainte que tu ressens en attendant ce petit loulou. Les mamans ici l'ont ressentie et te comprennent.
J'espère que la rencontre avec l'équipe médicale se fera en toute confiance et qu'elle saura t'écouter, te donner tous les renseignements, les conseils quant à l'amniocentèse.

On est là avec toi, on t'accompagne.
Je t'embrasse très très fort et bravo encore.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #261 le: 17 Janvier 2012 à 14:08:08 »

Bonjour Victoire

Puisque tu essaies de vivre au présent,
Que cette belle journée toute ensoleillée t'apporte confiance et paix...
Que tu savoures tout simplement ta joie de savoir que ce petit est dans ton ventre et qu'il y est bien.

Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #262 le: 24 Janvier 2012 à 14:53:11 »

Un gros bisou en direct pour toi Victoire.
J'espère que tu vas bien et que ton petit aussi...
Au plaisir de te lire
Bénédicte
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #263 le: 25 Janvier 2012 à 12:48:00 »

coucou Victoire,

Je viens t'embrasser bien fort en espérant que ta grossesse se passe bien et que tu arrives à la vivre sans trop de crainte. Oui vivre le moment présent avec intensité. C'est ce que je te souhaite.
A très vite
Marie
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #264 le: 26 Janvier 2012 à 20:41:10 »

Un petit coucou pour toi Victoire en espérant que tu arrives à profiter petit à petit de cette nouvelle belle aventure qui se profile avec le petit frère ou la petite soeur de Satine...j'ai été tout émue de découvrir la bouille de ton adorable Satine sur la lettre annuelle de l'association, avec ce très beau texte que tu nous as fait partagé...Satine doit être bien fière de sa maman.
Je te souhaite une très douce soirée avec tes deux petits coeurs, l'un au chaud dans ton coeur, l'autre bien niché au creux de toi.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #265 le: 30 Janvier 2012 à 14:03:33 »

Bonjour Victoire,

Un petit coucou pour toi, pour te souhaiter une semaine sans trop de stress en espérant que ton dernier RDV avec la gynéco vous a permis d'avancer .
Prends bien soin de toi,
 Bises,
Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #266 le: 14 Février 2012 à 08:55:55 »

Coucou Victoire,

je viens prendre de tes nouvelles....je m'inquiète un peu, beaucoup....de ton silence....
je croise les doigts très très fort...en pensant à toi et à ton tout-petit qui est venu frapper à ta porte...

nous sommes là à tes côtés...tu le sais....main dans la main...
et cela est toujours aussi vrai aujourd'hui....

tout plein de  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss s'envolent pour toi...
Isabelle
Journalisée

Victoire
Full Member

« Répondre #267 le: 14 Février 2012 à 21:48:57 »

ca va mieux...
Isabelle, je t'ai envoyé un message  Wink
je viens de revoir nos vidéos avec ma p'tite sainte, je me replonge dans "notre trésor"...
c'est doux et douloureux ..
j'ai mes deux bb en moi: satine dans mon coeur et bb doux dans mon bidon...
j'ai comme une brèche en moi, une brèche de douleur, de colère, de haine, d'injustice faites de "pourkoi violents" ...
mais, bien k cette brèche fasse partie de moi, je savoure la chance k j'ai, d'avoir bb doux en moi...rien k'à moi...
je vous embrasse bien fort,
victoire
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #268 le: 21 Février 2012 à 11:07:56 »

Une tendre pensée pour toi Victoire. Je suis heureuse que tu ailles mieux. 
Tout ce que tu ressens est bien légitime. C'est tellement dur à vivre.
Ta petite Satine te manque tant.

Je te souhaite de beaux moments avec ton bb doux.
Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #269 le: 21 Février 2012 à 14:09:35 »

Bonjour Victoire,

Comme je comprends ton besoin de t'imprégner encore et encore de Satine même si cela te fait mal parfois...
Je te souhaite de tendres moments avec ton "bébé doux" ,j'adore ton expression Wink
Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !