Lorraine - 35
Newbie

|
 |
« le: 05 Novembre 2010 à 15:43:09 » |
|
Bonjour à tous et à toutes,
Il y a 1 an, lors de la 2ème échographie de notre 3ème enfant, une malformation cardiaque a été diagnostiqué. A partir de là, nous étions abbasourdis, malheureux de notre impuissance, et pourtant nous voulions donner toutes les chances à notre enfant, lui faire vivre sa vie entièrement, aussi courte serait-elle !
Le service qui nous a suivi à l'hopital a été merveilleux ! Notre choix a tout de suite été accepté, nous n'avons pas été pris pour des fous et nous sentions un réél soutien de la part de l'échographe, de la sage femme et de la gynécologue qui nous suivaient. La sage femme nous a dis de passer quand nous voulions dans son service (ce que j'ai fait plusieurs fois et sa porte était toujours ouverte et nous avons discuté tranquillement) puis m'a donné quelques noms d'associations et j'ai regardé sur internet.
J'y ai trouvé SPAMA, et envoyé un mail, qui a très rapidement trouvé réponse. Un premier échange au téléphone avec une bénévole de l'association m'a permis de me sentir moins seule dans cette épreuve, sentant que d'autres avaient veçu la même souffrance. Ensuite, en couple, nous avons rencontré cette maman, et cela nous a permis de nous poser et de prendre le temps de parler, de poser librement des questions sur notre futur proche et son récent passé, unis par nos petits chéris. Elle nous a en quelque sorte libéré de certaines angoisses, permis de profiter ensuite au maximum du temps qui nous été donné pour apprendre à connaitre et chérir ce petit être, et cela tout simplement en voulant bien passer un peu de temps avec nous et dévoiler un peu de son histoire.
Ce que je veux faire comprendre à ceux qui me liront, c'est que chacune des personnes qui sont intervenues au cours ce cette épreuve a été d'un grand soutien et que chacune a eu un rôle bien spécifique et complémentaire. Il nous aurait manqué quelquechose si nous n'avions eu la chance de rencontrer toutes ces personnes très humaines. Un immense merci à tous et à toutes.
Le deuil se fait un peu plus sereinement grâce à cette aide.
|