Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 16:19:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Raphaël - Tant d'amour en si peu de temps  (Lu 9618 fois)
Lorraine - 35
Newbie
*

« le: 05 Novembre 2010 à 14:56:54 »

Aujourd'hui 10 février,
Tu m'as comblée, mon tout petit,
Tu te blottis, tu t'abandonnes;
Le temps s'arrête en somme.

Ce temps compté est oublié,
Savouré l'instant présent.
Les étreintes, les calins,
Tes petites mains qui cherchent un soutien...

Tout ces gens si proche de toi,
tout cet amour, tout cet amour !

Tu as lutté mon Raphaël
Tu serais bien resté,
Ton petit coeur trop fatigué
Nous as donné tout son or !

Tout doucement au creux de nos bras
Tu es confiant et tu t'endors
là-haut tu veilles, mon Raphaël
De ton amour tu nous protège.
Journalisée

Lorraine, maman de Coline (6 ans), Jules (3 ans) et Raphaël né le 10 février 2010 et décédé le 12 février 2010 - souffrant d'une hypoplasie du ventricule gauche
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2010 à 15:38:37 »

Chère Lorraine,

Merci de  nous partager  ce poème  de la naissance et le départ trop rapide de ton petit Raphaël. Au travers de tes mots on sent combien il a été entouré de douceur, de tendresse et d'amour...
Dans quelques jours, ce sera le 9ème mois anniversaire de sa naissance et j'imagine que beaucoup de sentiments t'habitent  entre immense chagrin et joie et fierté de l'avoir connu et rencontré.

A très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2010 à 16:02:38 »

Bonjour chère Lorraine,

Le 1er message est difficile à écrire, et c'est par ce beau poème pour ton fils Raphaël que nous faisons un peu connaissance avec toi et ton trésor trop vite parti.

C'est un bel hymne à l'amour pour votre enfant avec toutes les personnes qui l'ont entouré. Comme il est aimé !
Merci de nous le faire partager.

Nous serons toujours heureux de mieux te connaître, si tu le souhaites.
Avec toute mon affection
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
gin69
Hero Member

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2010 à 21:21:35 »

Bonjour Lorraine,
ce magnifique poême écrit pour ton petit garçon est très touchant...de l'amour, de la douceur et la tristesse de laisser partir si tôt son tout petit... mais c'est une tendre manière de nous présenter ton Raphaël et un petit pan de votre histoire à vous.
Bientôt 9 mois que ton petit ange c'est envolé... je sais que c'est court au regard de toute une vie, mais si long quand on est séparé de son enfant... mon petit Baptiste nous a quitté quelques jours après ton petit loup.
En tous cas, je suis heureuse que tu ai trouvé le chemin de ce forum...vient quand tu sera prêtes nous parler de ton Raphaël, de toi, de ta petite famille... de tout ce que tu voudras...nous essayeront d'être là au mieux, à tes côtés.
A très bientôt et merci d'avoir partagé avec nous ce très doux poême.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
francoise
Hero Member

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2010 à 08:20:58 »

Très chère Lorraine

Merci, merci, d'être venue partager avec nous ce magnifique poème d'amour pour ton petit Raphael ! Il dit si bien tout ce que vos coeurs de parents ont vécu avec et autour de lui, combien sa vie a rayonné loin autour de lui.
C'est un magnifique témoignage, qui résonne tant dans nos coeurs de mamans ici sur spama, et en particulier dans le mien depuis que nos routes se sont croisées. Je continue à vous porter dans mes pensées.

Bienvenue ici, à la façon dont tu le souhaiteras (il y a  une rencontre de parents sur Rennes en décembre si tu le souhaites -voir rubrique rencontre de parents).

Amicalement
Françoise

Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Lorraine - 35
Newbie
*

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2010 à 22:57:17 »

Merci à toutes pour vos réponses si simples et sincères. J'ai pu, par ce poème, extérioriser bien des émotions et concentrer l'essentiel : l'amour de notre tendre petit.

Bien sincèrement,
Lorraine
Journalisée

Lorraine, maman de Coline (6 ans), Jules (3 ans) et Raphaël né le 10 février 2010 et décédé le 12 février 2010 - souffrant d'une hypoplasie du ventricule gauche
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2010 à 15:41:02 »

Chère Lorraine,

Je suis d'accord avec toi. L'écrit a beaucoup de force, et  il permet aussi de mettre des mots sur ce que l'on ressent . J'aime beaucoup quand tu nous dis que ce poème concentre l'essentiel,  l'amour pour ton petit garçon . Visiblement,  il en a reçu à profusion.

Bonne fin de WE à toi
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2010 à 11:48:12 »

Chère Lorraine,

Une grande pensée pour toi et  ton petit Raphaël , tout particulièrement aujourd'hui.
Que tous les souvenirs des moments passés avec lui , ta tendresse ton amour déployés pour ton fils durant sa vie, viennent un peu apaiser le chagrin de ton coeur de maman.

Bénédicte
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2010 à 14:02:03 »

ton petit Raphaël a 9 mois aujourd'hui...le temps d'une grossesse...c'est bien court pour apprivoiser son absence et tellement long quand on est séparé de son tout petit...Je te souhaite quand même de pouvoir passer une douce journée où tu pourra revivre en pensées tous ces moments et toute la tendresse déployée avec ton petit bonhomme et que ces doux moments pourront apaiser un peu ton chagrin.
De tout coeur avec toi et ton petit Raphaël.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2010 à 10:12:26 »

Douce pensée pour toi chère Lorraine et ton Raphaël.
Douces journées aussi avec ton fils dans le coeur.
Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2010 à 15:21:09 »

De tendres pensées pour toi Lorraine et ton petit Raphaël blotti dans ton coeur.
Ton poème à ton fils est particulièrement émouvant.
Puissent ces heures passées avec ton trésor dans vos bras te porter aujourd'hui.
Je t"envoie plein de pensées affectueuses.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
gin69
Hero Member

« Répondre #11 le: 19 Novembre 2010 à 21:51:58 »

Une petite pensée pour toi et ton petit Raphaël, que nous avons découvert à travers ton beau poême... Je pense souvent à toi et à ton petit loup et espére que tu retrouves un peu de douceur après ces mois si douloureux.
Je t'embrasse.
Virginie
Journalisée

Jessica
Sr. Member

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2010 à 13:54:26 »

Bonjour Lorraine,
je découvre ton message aujourd'hui, et l'enchevetrement des lieux et dates me trouble assez. 1 an avant toi quasiment, nous avons eu une petite Gabi à rennes, qui souffrait entre autres d'une hypoplasie sévère du ventricule gauche.
L'équipe médicale a été d'un énorme soutien, aussi bien la psychologue Mme Joubert, que l'obstétricienne (D Le Boar)et la sage-femme (mme Paul). Comme tu l'as décrit, pas de jugement, une liberté de choix...malgré la difficulté des décisions à prendre et la détresse. Et les parents de spama qui m'ont tellement apporté surtout dans les moments de solitude et de tristesse intense.
J'espère avoir bientôt l'occasion de te voir à rennes (je suis à angers maintenant) et d'évoquer cette belle rencontre avec Raphaël si tu le souhaites,

avec toute mon amitié,
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 29 Décembre 2010 à 13:16:34 »

Bonjour Lorraine,

Je viens te redire toute mon affection en ce 1er Noël passé sans Raphaël. Fête si difficile à vivre quand le coeur est meurtri par le décès de son enfant.
J'espère qu'avec vos "grands", vous avez pu trouvé un peu de douceur, de chaleur pour adoucir votre coeur.
Tu sais que nous restons avec toi et Raphaël par la pensée et l'amitié.
Je t'embrasse bien fort ainsi que les tiens.
Marie
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #14 le: 02 Janvier 2011 à 14:48:54 »

Lorraine,
J'ai beaucoup pensé à toi et à ton petit Raphaël durant cette fin d'année...je sais combien il est difficile de traverser ce premier Noël sans son petit malgré la présence si douce des autres enfants, et combien il est difficile aussi de quitter l'année qui nous a apporté tant de peine, mais aussi et surtout le bonheur d'avoir rencontré pour toujours nos petits...J'espère que tu as pu traverser ces temps particuliers dans la douceur avec ton petit Raphaël bien présent dans les coeurs.
Amitiés.
Virginie
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !