Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 16:19:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: soins palliatifs à domicile  (Lu 1129 fois)
Cécileetmandy
Newbie
*

« le: 02 Novembre 2010 à 18:22:25 »

bonsoir, nous sommes étudiantes puéricultrices, dans le cadre de notre mémoire nous recherchons des témoignages de parents ayant accompagné leur enfant en fin de vie à domicile. (court ou long terme)
Nous cherchons surtout à connaître les avantages et inconvénients de cette prise en charge. Vous remerciant par avance.
Cécile, et Mandy
Journalisée
francoise
Hero Member

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2010 à 22:04:35 »

Bonjour
Nous avons accompagné notre fille une partie du temps à la maison, puis sommes retourné à l'hopital pour sa dernière journée de vie. Vous pouvez me contacter par MP.
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2010 à 09:33:08 »

Bonjour Cécile et Mandy et bienvenue sur notre forum !

vous avez choisi un sujet passionnant mais difficile car il y a encore peu d'expériences de retour à domicile de bébés en situation de fin de vie et à ma connaissance pas de décès de bébés à domicile....
j'espère que les parents répondront à votre demande de témoignages....vous pouvez aussi lire l'expérience toute récente que Victoire raconte sur notre forum, dans la rubrique "Message de bienvenue à tous les parents", tout en haut du forum....

à très bientôt
n'hésitez pas à m'envoyer un message personnel ou un mail si vous avez des questions
Bien à vous
Isabelle

PS: Je vous poste un Message Personnel à toutes les deux, j'espère que vous le trouverez bien
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Claire
Full Member

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2010 à 22:40:20 »

Bonjour Cécile et Mandy,
Nous avons ramené notre bébé à la maison quand elle a eu 10 jours et pour une petite part, pourrons vous donner notre éclairage. Peut-être pourrez-vous à cette occasion contacter l'entourage des soignants (le médecin de famille, une voisine infirmière, etc.) qui fut quotidiennement présent, notamment pour reposer chaque jour les questions fnécessaires: devions-nous la ramener à l'hôpital ou mener l'accompagnement vers le décès à la maison; comment gérer les ainés; que dire à la jeune fille au-pair; comment faire, a quel moment comprendre que la fin est proche; etc.
Finalement la dégradation de son état à 4 semaines, mais qui paradoxalement n'entrainait pas son décès, nous a amenés à rencontrer les équipes de chirurgie en urgence qui n'avaient pas été rencontrées lors de l'accompagnement en soins palliatifs.
Cordialement
claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2010 à 18:33:12 »

Bonjour Cécile et Mandy,

Notre fille Bertille a passé un mois et demi à l'hôpital puis le même temps à domicile. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par Mp
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
emeline
Newbie
*

« Répondre #5 le: 31 Mars 2011 à 10:04:49 »

bonjour

nous avons accompagne notre fille a la maison pendant 3 semaines , merveilleuses mais parfois difficiles. et nous avons offert a notre puce de mourir a la maison dans nos bras et nous avons pu profiter de ses derniers instant à 3, un petit cadeau a notre fille qui avait deja trop connu l'hopital.
pour des questions sur notre decission ou sur la vie a la maison apres l'hopital vous pouvez me contacter par message prive
a noter mon mari et moi meme sommes medecins et ca nous a beaucoup aide pour la prise en charge de notre fille
pour des infos vous pouvez lire notre histoire sur message de bienvenu : lucile et emeline

emeline
Journalisée

Emeline maman de Raphaël (2007) et de Lucile notre petite etoile (née le 30/01/2011 et décedée le 02/03/2011, hemorragie foeto-maternelle a 38SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !