|
Marie J.
|
 |
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2010 à 10:45:52 » |
|
Bonjour Béatrice,
Ah ces fameux mercredis avec les multiples activités et conduites. C'est vrai que ce n'est pas forcement le jour le plus reposant de la semaine !
Mais tu trouves chaque instant possible pour être avec ta Bérénice. Présence autrement, douce et douloureuse à la fois.
Je t'embrasse fort. Prends soin de toi Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 08 Octobre 2010 à 11:24:07 » |
|
Oh, oui, Béatrice, c'est vrai... Mercredi, c'est aussi le jour pour les mamans "chauffeur de taxi"  mais ta puce ne te quitte pas... ton coeur reste lourd et douloureux de porter au quotidien cette absence alors que ce sont tes bras qui devraient aujourd'hui la porter... quelle vie de maman bien éprouvante.... en lien de pensée avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2010 à 17:34:01 » |
|
Coucou Béatrice,
je crois que nous sommes nombreuses à nous retrouver dans tes propos . J'aime bien l'expression d'Isa, "chauffeur de taxi" le mercredi. C'est beau de lire que malgré toutes ces allers et venues , tu trouves le temps pour continuer à t'imprégner de Bérénice.
Bon WE, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Octobre 2010 à 15:44:58 » |
|
Le sourire qui s'allume Le regard qui s'embrume Et tu t'en vas danser au ciel
Tu m'apaises Tu me mens Puis tu glisses doucement Vers le plus beau des sommeils
Dors mon ange Dans l'éternelle candeur Dors mon ange Le ciel est ta demeure Vole mon ange La vie est plus douce ailleurs
Dors, dors, dors, mon ange dors, Les cloches sonnent l'Angélus Vole, vole, vole, C'est mon enfance qui s'envole Ce sont mes rêves que l'on viole
Je suis un funambule Suspendue dans la brume Je marche sur le fil de tes pas
Je titube, je bascule Et je plonge dans l'écume Des jours qui me parlent de toi.
Dors mon ange Dans l'éternelle candeur Dors mon ange Le ciel est ta demeure Vole mon ange Le temps pansera ma douleur.
Cette chanson, que tes grandes sœurs écoutent, me parle de toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #19 le: 09 Octobre 2010 à 16:03:34 » |
|
oh, oui, ces paroles sont bouleversantes par la terrible réalité qu'elles expriment.... tu as bien le droit de laisser couler tes larmes, Béatrice... ta petite Bérénice te manque tant.....c'est le plus terrible des chagrins que tu vis aujourd'hui.... tes larmes sont aussi des larmes d'amour....des larmes de tendresse, celles d'une maman qui a perdu sa petite princesse...
j'aimerai te souhaiter quand même un doux WE, avec tout ce soleil pour tenter d'apaiser ta douleur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2010 à 11:10:18 » |
|
Un p'tit coucou à toi, Beatrice.... Juste pour te souhaiter un WE plus calme que tes mercredis...  avec un peu de soleil dans le cœur, s'il n'est pas là dehors... Ta petite Princesse veille sur toi... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Octobre 2010 à 17:30:49 » |
|
bonjour Béatrice,
Les paroles de cette chanson sont très émouvantes. Oui elles touchent nos coeurs. Que la semaine qui s'annonce te soit la plus douce possible. Je t'embrasse très fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #22 le: 19 Octobre 2010 à 18:34:33 » |
|
Bonjour Béatrice,
je te fais un petit coucou en direct. Je te souhaite des moments un peu paisibles pour te "retrouver" sans empiéter sur ton sommeil! Pas toujours facile, je sais! C'est souvent la nuit que l'on prend ce temps intime avec son petit qui nous manque.
Gros bisous
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #23 le: 19 Octobre 2010 à 18:46:55 » |
|
Merci Hélène... Je te remercie pour tous tes gentils messages de partage, de réconfort et de soutien. Sinon, ben, je ne dirais pas que ma nuit s'est résumée à 22h30-01h50  ... Mais ce n'est pas grave... Ça ne me pose pas plus de problème que ça en soi. Je repense à l'étonnement de mon thérapeute : "Que faites-vous quand vous ne dormez pas ? Vous lisez ? Vous regardez la télé ? Vous vous levez ?" Moi : "Heu non, je reste dans mes pensées. Ça ne me dérange pas, au contraire. Le plus embêtant, c'est de se lever pour aller travailler, pas de ne pas dormir pour être avec ma puce !" Il n'a pas fait de commentaire et a du me trouver un peu "bizarre". Qu'importe ! Bises.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #24 le: 23 Octobre 2010 à 11:54:38 » |
|
Bien sur, Béatrice, que tu aimes passer du temps avec ta puce...elle habite ton cœur et tes pensées, elle est là en permanence... C'est sa nouvelle maison ! Je te souhaite quand même de retrouver de bonnes périodes de sommeil...pour ne pas trop t'épuiser ! Ta vie au quotidien est tellement remplie...
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #25 le: 23 Octobre 2010 à 20:19:37 » |
|
Merci Isabelle,
Mais je crois qu'on s'habitue à dormir peu... Avec les congés, je vais me sentir moins obligée de me lever très tot, mais pas trop tard non plus, car les filles sont debout à 8h au plus tard, et nous aurons de la famille à la maison...
Je ne sais pas si je devrais le dire comme ça, mais je crois que le seul sommeil qu'il me faudrait, c'est celui qui fera disparaître ma souffrance... mais je ne sais pas quand il viendra me prendre...
En attendant, je suis allée acheter des pensées, un petit connifère, une bruyère blanche. Je vais arranger tout ça dans un pot et y rajouter une mini coucourde orange, un lutin choisi par mon mari et un petit oiseau que j'ai choisi. Je suis contente de faire ça moi même...
Bises pour ce we à toutes les mamans !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #26 le: 24 Octobre 2010 à 14:45:13 » |
|
coucou béatrice, Je vois que chez toi aussi, les grasses matinées ne sont pas au programme des vacances!! il paraît qu'il faut attendre l'adolescence...où là, il faudra tirer nos progénitures de leur lit...alors patience!!( si ça peut te réconforter chez nous les levers sont plutôt vers 6h30-7h00!) En tous les cas j'éspère que tu pourra au moins être plus détendue et prendre un peu plus de temps pour toi! J'imagine assez bien combien cela peut être "agréable" de préparer ces fleurs pour ta Bérénice... moi qui n'était pas très "main verte", je prends beaucoup de plaisir à fouiner dans les jardineries les plantes ou petits objets pour mon Baptiste... du coup, sa tombe n'est pas très conventionnelle, mais ça n'est pas grave : au moins un point sur lequel l'avis des autres nous importe peu!! Je te souhaite un doux week-end en famille et de bonnes vacances pour recharger un peu tes batteries avant de retrouver tes petits à la rentrée! Bises et une douce pensée à mademoiselle Bérénice. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #27 le: 24 Octobre 2010 à 18:03:25 » |
|
Bonsoir,
Oh, oui ! C'est vrai, la décoration du petit coin de paradis de Bérénice n'est pas très conventionnel... mais peu importe ! Et je ne suis même pas certaine que cela gène les gens qui passent... au contraire, ils peuvent trouver cela beau, et cela peut les toucher ou les émouvoir, même si eux, de leur côté, ils n'auraient pas osé. J'aime imaginer cela...
Aujourd'hui, je suis allée à l'église avec Amandine qui se prépare à sa première communion. C'est encore et toujours très éprouvant pour moi, car les mots du prêtre me touchent bien plus qu'avant, de même que les prières que je prononce qui ont pris un tout autre sens depuis le décès de Bérénice. Mais pour la première fois, j'y ai trouvé une forme de réconfort, dans l'évangile puis dans le sermon qu'en a fait le prêtre. Je vais partager ce passage simplement éclairer mes réflexions, en aucun cas pour faire de la "pub" à la religion, qui reste pour chacun un choix et une liberté.
"Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : - Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleur, injuste, adultère, [...] Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel; mais il se frappait la poitrine en disant : - Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis ! Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé."
J'ai compris que je me culpabilisais parce que je n'ai pas toujours était "parfaite", et que c'était sans doute à cause de quelque chose que j'avais fait que Bérénice m'avait été enlevée. Et là je me rends compte qu'il me faut simplement être humble devant ce qu'il se passe et que je ne comprends pas. Il me faut accepter que la mort de Bérénice n'ait pas de sens... Elle n'est la volonté ou la faute de personne.
Belle fin de soirée à chacun et au plaisir de vous lire très vite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2010 à 18:51:21 » |
|
Béatrice, tu viens nous dévoiler la culpabilité que tu ressentais depuis le décès de Bérénice... C'est fou comme la mort d'un bébé peut nous culpabiliser... Cette culpabilité va chercher parfois des mini failles pour se glisser dans nos coeurs de mamans eprouvées pour nous déstabiliser... Mais tu vois bien que tu n'as rien fait de mal, que ce n'est pas une punition qui te serait envoyée pour d'improbables fautes... C'est seulement l'une des plus terribles épreuves que la vie vient de t'imposer...toi qui avais imaginé pour elle d'autres projets que cette courte destinée... Dors le cœur en paix ce soir... Tu as rempli d'amour la petite vie de ta puce... Et ça, c'est le trésor de ton cœur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #29 le: 27 Octobre 2010 à 09:13:11 » |
|
Coucou Béatrice, j'espère qu'avec les vacances, tes nuits sont un peu plus longues...et que tu peux prendre tout le repos dont tu as besoin, même si les grasses mat' ne sont pas encore du goût de tes grandes  je suis très touchée de tout ce que tu prépares avec elles pour décorer la tombe de ta petite princesse... C'est un vrai espace de liberté et tu as bien raison d'en profiter... Les conventions, on peut les oublier... Perdre un bébé, ce n'est pas dans la norme non plus !!! Je suis sûre que cela touchera les gens qui passeront devant... Et puis, c'est la seule façon qu'il nous reste de pouvoir faire quelque chose au nom de notre bébé... Je te souhaite une douce journée, en lien avec ta puce Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|