Bonjour à toutes chères amies virtuelles mais bien réelles…
Mardi dernier j’ai été à la clinique. Ca va pour mon diabète, tout à l’air de bien se mettre en place même si c’est loin d’être agréable de se piquer plusieurs fois par jour et de devoir contrôler tout ce que je mange…
Mais bon, c’est clair qu’actuellement c’est le cadet de mes soucis.
Mon fils a eu une gastro et maintenant c’est mon tour, donc j’étais à la maison pour me reposer.
Lors de mon rendez-vous mardi chez mon obstétricien, j’ai eu très difficile car l’assistante qui m’a reçue juste avant a été très indélicate (c’est un hôpital universitaire donc on passe toujours par l’assistant avant de voir le médecin). Cette assistante m’a posée la question : « Vous n’avez pas changé d’avis » ?
Ca m’a tuée

en fait, je n’aborde jamais ce sujet avec les assistant(e)s car comme cela change constamment, je n’ai pas envie d’en parler chaque fois avec tout le monde.
Parce que les chiffres sont là et je sais que la « normalité » des hôpitaux est une interruption de grossesse. Donc, généralement je ne discute que du suivi de ma grossesse avec les assistant(e)s. Et cette question m’a déstabilisée au point d’en être vraiment touchée pendant plusieurs jours. Après coup, je me demande pourquoi elle m’a posée cette question, il est évident que si elle avait bien consultée mon dossier, elle aurait bien remarquée que ce n’est pas une question à me poser et surtout pas elle et surtout pas de cette manière !
Enfin, cela me fait peur parce que je me demande comment je vais réagir si on me pose encore ce genre de question à la maternité ou lors d’un prochain rendez-vous… Ma chérie est en moi, elle bouge moins, parfois cela me fait peur

et parfois elle se manifeste discrètement.
Hier, j’ai terminée ma valise même si je n’arrive pas à la fermer. Comme Marie-Emilie, j’ai pris un temps fou à laver et repasser ces deux petits bodys et ses trois petites grenouillères. J’ai été également lui chercher des chaussettes et petits bonnets pour la mettre au chaud…
Le problème, c’est que je n’arrive pas à fermer cette valise, je fais un blocage…
Je continue à travailler jusqu’au 29 octobre, après je reste à la maison.
Je devrais rencontrer l’équipe de néo-nat, car j’avais souhaitée attendre avant de les rencontrer mais je pense maintenant que nous devons les rencontrer pour bien définir la manière et surtout éviter des questions comme celle de l’assistante au moment ou je souhaite profiter de ma petite princesse.
Nous avons également choisi son prénom mais nous le gardons pour nous actuellement.
Gros bisous et merci à toutes !
Marie-Emilie, merci pour ton m.p., je t’embrasse très fort et Joséphine peut être fière d’avoir une maman aussi forte que toi.