Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:43:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit frère ou une petite soeur pour Colombe !  (Lu 5825 fois)
ReMadCo
Full Member

« le: 03 Septembre 2010 à 18:27:02 »

Coucou tout le monde,

Ce petit mot pour vous faire partager notre joie !
Nous attendons un deuxième petit bébé prévu pour le 22 mars 2011. Nous avons eu l'échographie du premier trimestre et cette fois-ci tout est normal, le bébé a été examiné sous toutes les coutures et tout va bien !
Quel soulagement !!!! Nous étions, surtout moi, très très très très stréssés !

Nous savons que Colombe veille déjà bien sur son petit frère ou sa petite soeur et nous espérons de tout coeur que tout se déroule encore pour le mieux pendant la grossesse !

Merci pour votre soutien et bon courage à toutes les futures mamans qui attendent la rencontre, même très courte, avec leur petit ange !

Je vous embrasse fort !
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
gin69
Hero Member

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2010 à 21:55:25 »

FELICITATIONS!!!!
Quelle magnifique nouvelle....Colombe doit être aux anges de là où elle est et doit certainement déjà veiller sur ce petit frère ou petite soeur...
Je suis heureuse d'apprendre que cette première écho a été très rassurante...j'imagine bien ton angoisse après tout ce que vous avez traversé avec ta Colombe...en tous les cas profitez au maximum de cette nouvelle aventure et de ce petit bout bien niché dans ton ventre et ta Colombe bien au chaud dans ton coeur...
Bises.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Lucy
Invité
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2010 à 14:19:55 »

Très très bonne nouvelle!! Merci de la partager avec nous et bon courage pour la poursuite de la grossesse. Prends bien soin de toi (de vous!!)
Lucy
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2010 à 16:40:11 »

Waouh !!!!!!!! Super.
Quelle joie d'apprendre cette bonne nouvelle. Bravo, bravo, bravo.
Je suis tellement heureuse pour vous et aussi de savoir que tout va bien.
Colombe doit se réjouir de voir la famille s'agrandir.

Tu peux donc effectivement être fatiguée ! Wink.

Je vous embrasse très très fort
Marie

Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2010 à 09:07:51 »

Coucou Madeleine,

quelle super bonne nouvelle à nous faire partager....c'est génial....
j'imagine facilement votre bonheur.... Cheesy

je comprends que tu aies été très stressée pour la première écho...maintenant qu'elle est passée, tu dois pouvoir souffler et mieux dormir  Wink
je te souhaite une douce et bonne semaine avec tous tes petits élèves....ménage toi quand même un peu  Wink, si tu peux...
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2010 à 11:03:20 »

Quelle magnifique nouvelle Madeleine.

Je suis très heureuse pour vous et quel soulagement vous devez ressentir après cette première écho!!

Bon courage avec tes élèves qui doivent te demander pas mal d'énergie...
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2010 à 10:31:53 »

Super Madeleine!!!
Quelle belle et bonne nouvelle!
Tu peux être un "peu" fatiguée effectivement.
Ménages toi suffisamment quand même et profite bien de ce petit bibou qui grandit en toi.

gros bisous

Hélène

Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2010 à 22:11:46 »

Toutes mes félicitations !!!!
Je suis vraiment heureuse pour vous. C'est tout simplement génial. J'espère que la fatigue des premiers mois te permet tout de même de travailler dans de bonnes conditions.

De gros bisous et prends bien soin de toi.
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2010 à 10:56:19 »

Bonjour Madeleine,

Mercredi, jour de repos surement bien mérité.
Comment vas-tu ? J'espère que tu trouves ton rythme et que tu n'es pas trop fatiguée.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

dougloudou
Full Member

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2010 à 18:06:50 »

Un grand merci de venir ici nous faire partager cette belle nouvelle, Félicitation !
Je me réjouie pour vous.
Je vous embrasse.
Marine
Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2010 à 09:59:08 »

Bonjour Madeleine,

j'espère que ta rentrée scolaire s'est bien passée pour toi et que ce rythme ne te fatigue pas trop....si tu as un peu de temps, viens nous raconter tes journées avec tes petits élèves....
après cette première écho, tu as été bien soulagée....mais les angoisses sont sournoises et viennent parfois nous surprendre....
nous sommes là à tes côtés...tu peux en être sûre....

de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
ReMadCo
Full Member

« Répondre #11 le: 17 Septembre 2010 à 18:46:12 »

Hello,

Merci pour vos messages ... Oui ma rentrée s'est bien passée, un peu sur les chapeaux de roues avec mon double niveau (GS-CP) + les travaux dans la maison + le début de grossesse mais bon ça va ! Je dors bien la nuit Smiley

Ce qui est un peu pénible c'est que je n'arrive pas à "profiter" pleinement de ma grossesse, j'ai toujours une petite voix qui me dit qu'il va peut être y avoir un problème, pas le même que Colombe, mais quelque chose ! C'est pénible !
Mais bon, j'espère qu'à force d'échos et de voir que bébé va bien je me détendrai ... On verra !

Gros bisous à toutes en ce début d'année scolaire Smiley
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 23 Septembre 2010 à 14:00:28 »

Bonjour Madeleine,

Je vois que tu es bien occupée.
 Pour rebondir sur ce que tu nous dit, je crois que nous sommes plusieurs mamans sur ce forum à avoir eu besoin de temps lors de la grossesse suivante pour reprendre confiance, pour ne pas craindre un nouveau problème...
Chacune a son chemin dans ce domaine mais pouvoir compter sur une équipe médicale à l'écoute de nos peurs et soucieuse du bon déroulement de la grossesse est souvent rassurant.

Je te souhaite beaucoup de courage pour le travail et le suivi des travaux.
A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #13 le: 24 Septembre 2010 à 14:01:33 »

Coucou Madeleine,

Tes craintes ne me surprennent pas... sans être enceinte, je les éprouve déjà !

Sinon, je ne doute pas qu'avec un double niveau GS-CP, ce doit être du sport... c'est déjà du sport pour moi avec seulement 15 petits CP... Je vais les retrouver lundi avec un peu d'appréhension tout de même, mais j'ai déjà dans un coin de mon cœur les "bonjour maîtresse" qu'ils me crient depuis toute la semaine quand ils me voient traverser la cour pour emmener Juliette.

Comme il t'a fallu le temps "d'accepter" une autre vie pour Colombe que celle que vous aviez projetée lorsque vous l'avez désirée et attendue, il te faut du temps pour "accepter" que cette nouvelle grossesse se passe bien.
J'espère que les professionnels qui t'accompagnent et ton entourage t'aident sur ce chemin.

Bonne fin de semaine à toi et profite du we pour prendre soin de vous.
En lien par la pensée.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 26 Septembre 2010 à 17:44:06 »

bonjour Madeleine,

Oui cette nouvelle grossesse est une joie, mais accompagnée de craintes que souvent les mamans ressentent, même quand tout va bien.
J'espère que tu seras bien accompagnée par l'équipe médicale qui pourra te rassurer.
Je te souhaite une belle attente.

Bonne semaine et je vous embrasse fort
Marie
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 11
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !