Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:40:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit frère ou une petite soeur pour Colombe !  (Lu 5825 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #150 le: 21 Novembre 2011 à 11:07:49 »

Coucou Madeleine,

Ta petite puce doit changer de semaines en semaines...
Dans moins d'un mois c'est les vacances . J'imagine que tu as encore plein de choses à faire avec les enfants de ta clase sans compter les petits cadeaux à réaliser pour les parents qui les réjouissent tant!
Gros bisous et à bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
ReMadCo
Full Member

« Répondre #151 le: 11 Janvier 2012 à 12:49:00 »

Me revoilà après le longs mois sans aller sur le site , plus besoin ? besoin d'une pause ? plus le temps ? je n'en sais rien !
Quoi qu'il en soit me voilà aujourd'hui, sans promettre d'y venir tous les jours ...

Alix a maintenant 9 mois 1/2 elle grandit bien et sourit tout le temps, c'est un vrai bonheur !
Ma classe me prend toujours pas mal de temps, c'est assez intense, mais bon cela se passe bien !
Bisous à toutes !

Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Jessica
Sr. Member

« Répondre #152 le: 11 Janvier 2012 à 21:59:21 »

chère madeleine,
merci pour ce clin d'oeil !
J'imagine ta joie de voir Alix déjà si grande (et à la fois encore ton ptit bébé ;-)), quels progrès elle doit déjà avoir accompli !
Sûr que sa grande soeur doit être fière d'elle.
Je t'embrasse bien fort,
au plaisir de te revoir avec Rémi, peut être en mars ?
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
gin69
Hero Member

« Répondre #153 le: 11 Janvier 2012 à 22:08:50 »

Coucou Madeleine et merci pour ce petit message...cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles...j'imagine que ta puce doit grandir comme un charme et découvrir plein de nouvelles prouesses jour après jour...
J'espère en tous les cas que tes petits éléves ne t'épuisent pas trop et que Rémi va bien lui aussi...
Plein de bises à Alix et à mademoiselle Colombe et j'espère que l'on vous verra à Paris en mars...
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #154 le: 12 Janvier 2012 à 07:57:50 »

Oh, oui, Madeleine...
Merci pour ces bonnes nouvelles et ton petit coucou qui fait si plaisir...
c'est la vie qui t'a repris avec toute sa force et son entrain....tu n'as pas à t'en excuser...
et je comprends que tu en profites à fond.... Cheesy

bonne journée avec tes petits élèves
gros bisous à Miss Alix
et douces pensées pour ta petite Colombe
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #155 le: 12 Janvier 2012 à 14:17:08 »

coucou Madeleine,

Pas étonnant que tu ne vois pas le temps passer, partagée entre tes élèves et la vie de famille avec Alix qui doit te faire craquer!
Comme elle a dû changer du haut de ses 9 mois!
J'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir , en mars?

Bisous à toute la famille,et tendres pensées pour Colombe
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #156 le: 13 Janvier 2012 à 09:15:15 »

Bonjour Madeleine,

Que ça fait plaisir de te lire et d'avoir des vos nouvelles.
J'imagine bien tes journées bien remplies et ta joie de voir grandir ton Alix.
J'espère que Rémi va bien aussi.

Comme les autres mamans, je serais ravie de te revoir en mars si tu projettes de venir.

Je t'embrasse bien fort sans oublier ta Colombe.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
ReMadCo
Full Member

« Répondre #157 le: 13 Janvier 2012 à 21:41:36 »

Mais j'aimerais bien venir en mars !!!!! Mais Rémi arbitre un match de rugby en dessous de Reims donc cela va être compliqué pour moi de descendre à Paris malheureusement .... Pourtant ça va me manquer ! J'espère l'année prochaine !!!!!!
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #158 le: 14 Janvier 2012 à 16:53:28 »

Ah dommage.
Tu sais que nous organisons une rencontre lilloise le samedi 4 février. Si ça vous dit !

Je t'embrasse
Marie
Journalisée

ReMadCo
Full Member

« Répondre #159 le: 17 Janvier 2012 à 20:49:08 »

Avec notre emploi du temps de ministre nous sommes aussi pris le 4 février, on est un peu over bookés cette année Wink
Je crois que ce sera pour l'année prochaine Smiley
Bonne rencontre en tout cas !
Biz
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #160 le: 23 Février 2012 à 15:14:08 »

Coucou Madeleine,

les vacances arrivent. Tu vas pouvoir souffler et profiter au maximum d'Alix. Comment va t'elle?
elle doit grandir à vue d'oeil!
Bises à tous les trois sans oublier Colombe
Bénédicte
Journalisée

ReMadCo
Full Member

« Répondre #161 le: 06 Mars 2012 à 18:37:38 »

Coucou !

Je repasse sur le forum mais souvent en coup de vent, du coup je n'arrive pas à suivre toutes ces mamans qui passent demander de l'aide comme je l'ai été ... Il faut que j'essaye d'être plus assidue car j'aimerai tellement rendre tout ce que ce groupe m'a apporté !!! Entre le boulot, la maison et Alix c'est vrai que la vie est assez chargée, mais on peut toujours trouver le temps !!!

Alix grandit bien,dans 15 jours elle aura 1 an (déjà !) et Colombe du coup presque 2 ans !!! Que le temps passe !

Je voulais vous faire partager un petit "moment sourire", ma nièce qui a 4 ans avait sur ses chaussettes des petites pattes d'ours dessinées, et elle vient nous dire un matin "Tu vois, là j'ai la tête d'un ours, et là j'ai les petits pieds de Colombe !", TRop mignon, en fait elle n'a vu de Colombe que l'empreinte de ses petits pieds faite à la maternité lors de sa naissance, car nous ne pouvions pas montrer de photo...
Cette attention nous a permis de voir que Colombe était bien présente dans toute la famille et cela fait du bien de l'entendre Smiley

Bisous Smiley
Journalisée

gin69
Hero Member

« Répondre #162 le: 06 Mars 2012 à 21:31:11 »

bonsoir Madeleine,
difficile de réaliser en lisant ton message que vous fêterez bientôt les 2 ans de la naissance de votre grande colombe et que ta petite Alix va déjà avoir un an!! comme tu dis, le temps passe si vite!
Les mots de ta petite nièce sont très touchants...comme quoi les enfants parlent simplement avec leur coeur et la simplicité et c'est souvent très tendres...les petites empreintes de pieds de Colombe lui ont largement suffit à lui faire une jolie place dans son coeur...comme quoi, elle nous montre à sa manière qu'il n'y a pas besoin de "preuves" autre que l'amour que vous avez partagé autour de votre fille pour qu'elle existe dans le coeur des êtres qui vous sont proches....si seulement un certain nombre d'adultes pouvaient faire l'effort de se mettre à la hauteur des enfants!!
Je ne suis pas très présente non plus par période sur le forum, même si j'aimerai l'être d'avantage, mais je crois que nous sommes nombreuses à jongler avec des journées bien remplies!! alors comme je ne suis pas sûre non plus de mes "disponibilités" ces derniers temps, j'en profite pour vous souhaitez une journée pleine de joie pour les un an d'Alix et une journée pleine de douceur et de tendresse autour de sa grande soeur pour ces deux ans.
Je t'embrasse.
virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #163 le: 07 Mars 2012 à 10:27:45 »

Coucou Madeleine,

et merci de ce nouvelles. Je n'en reviens pas non plus de lire qu'Alix aura bientôt 1 an et sa grande soeur bientôt deux!
Je vois encore ta petite Alix  toute petite dans tes bras lors d'une des réunions à Lille. Elle a dû bien changer!!!
La remarque de ta nièce est un vrai cadeau pour toi. On n' imagine pas l'impact qu'ont nos bébés fragiles sur les autres .Sa réflexion a dû vraiment t'émouvoir!

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #164 le: 13 Mars 2012 à 17:47:48 »

Trop mignonne la réflexion de ta petite nièce. Je veux bien croire qu'elle vous a réchauffé le coeur.
C'est beau de voir que votre Colombe est bien présente dans les coeurs et les pensées de ta famille.

Je vois que tu es bien occupée et comme tu le dis, le temps passe vite. La 1ère bougie que va souffler votre Alix et les 2 ans de votre Colombe.

Je vous embrasse fort.
Marie
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !