|
noisette
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Septembre 2010 à 21:47:37 » |
|
Bonjour Madelaine
Juste un petit mot pour savoir comment cela va pour toi et pour ce petit bout... Pas facile de se dire que tout ira bien. On a parfois l'impression que le temps est long, très long , tellement on aimerai pouvoir être rassurer que tout va bien ce passer cette fois ! Mais peut être faut-il essayer dans la mesure du possible de vivre jour après jours sans regarder beaucoup plus loin que le bout de la semaine...
je t'embrasse et je te souhaite une bonne semaine
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2010 à 09:08:51 » |
|
Bonjour Madeleine,
C'est mercredi, tu dois souffler un peu... J'espère vraiment que la fatigue ne s'accumule pas et que tu arrives à te reposer malgré les travaux en cours... J'aime bien l'idée de Béatrice d'apprivoiser la perspective d'une grossesse où tout se passe bien...dans la très grande majorité, c'est comme ça que ça se passe mais tu as connu dès la première fois la pire épreuve pour une maman...alors forcément tu es toute bouleversée devant l'arrivée future de ton deuxième bébé... N'hésite pas à demander une petite écho en plus....ça peut te faire tellement de bien... Je t'embrasse très fort, avec une douce pensée pour ta petite Colombe isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2010 à 13:32:26 » |
|
Bonjour Madeleine,
Un petit coucou d'Angers (où il arrête pas de pleuvoir depuis 4 jours) pour savoir comment vous allez tous les 3. J'espère que tu prends le temps de te reposer entre ta classe, les travaux et ta grossesse.
J'imagine que tu dois encore avoir des moments de stress et d'angoisse.
Sache que je pense à vous 4. N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles !
Je t'embrasse, Marie-Emilie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
|
|
|
ReMadCo
Full Member

|
 |
« Répondre #18 le: 04 Octobre 2010 à 18:05:51 » |
|
Que c'est gentil de prendre des nouvelles Marie-Emilie alors que tu traverses une période pas facile et moi plutot bien ! Ici dans le Nord le temps n'est pas mieux rassure toi mais au moins il ne fait pas froid ! Moi ça va, je suis toujours stréssée, je ne sens pas encore bouger le bébé, du coup je stresse,je me dis qu'il n'est peut etre plus vivant, enfin je me fais des gros films c'est pénible ! En même temps à 3mois 1/2 ce n'est pas anormal de ne pas sentir le bébé non ? Je n'ai jamais senti Colombe donc je ne sais pas du tout ... Ma classe ça va, cela me plait énormément, même si je suis débordée de boulot avec mes deux niveaux ... en plus je vais surement bientot me faire inspectée !!!  Les travaux dans la maison avancent bien, nous déménageons en décembre, le bébé aura une belle maison ! A très bientot tout le monde, j'ai ma prochaine écho le 20 octobre, je vous donnerai des nouvelles ... Bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Octobre 2010 à 21:18:42 » |
|
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir qu'elles sont plutôt bonnes. J'imagine que tu doit être bien occupée entre te classe, les travaux de la maison, le futur déménagement et le bébé qui pousse tranquillement!! penses à prendre soin de toi! Je ne suis pas experte en la matière, mais il me semble que c'est plutôt normal de ne pas encore sentir bouger ton bibou...de souvenir ce n'est guère avant 4 mois et demi-5 mois que l'on sent vraiment les premiers petits coups. En tous cas, peut-être que tu peux trouver un médecin ou une sage-femme qui pourrait te rassurer si cela te stresses trop... On attend de tes nouvelles après ta prochaine écho!! Bises à toi, à ton homme...une petite caresse à bébé à travers ton petit ventre et une douce pensée pour ta Colombe. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #20 le: 06 Octobre 2010 à 11:05:51 » |
|
Bonjour Madeleine,
Ce n'est pas facile de vivre la grossesse suivante sans angoisse, mais c'est légitime. Je suis d'accord avec Virginie : si tu es trop stressée, va voir une sage-femme. Je suppose qu'elle comprendra bien ta démarche.
Tu es toujours bien occupée. Bon courage pour tout . Je vous embrasse bien fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #21 le: 06 Octobre 2010 à 16:04:22 » |
|
Bonjour Madeleine,
Je confirme ce que dit Virginie par rapport aux mouvements du bébé, moi je ne les ai jamais senti vraiment avant cette période et au début cela ressemblerait plutôt à de petites bulles dans le ventre... Bon courage pour ton inspection et tout le travail qui en découle...
Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Octobre 2010 à 19:03:47 » |
|
Chère Madelaine
Je comprends que tu aimerais déjà sentir ton bébé bouger..peut être as-tu des personnes qui te demandent si tu le sens bouger.. Je pense que pour chaque personne c'est différents mais 3 mois 1/2 pour sentir pour la première fois des mouvements de bébé lorsque tu ne sais pas trop à quoi t'attendre c'est sans doute encore un peu tôt...
Bébé bouge dans ton ventre depuis bien longtemps, tu l'as sans doute vu à la première échographie mais les mouvements qu'il fait tu ne les ressent pas car il les fait dans sa bulle. Tu peux seulement sentir les mouvements qu'il fait lorsqu'il se colle à la paroi de ton ventre. Cela dépends donc sans doute aussi de la position de bébé dans ton ventre.
Peut être peux tu l'inviter à rentrer en communication avec toi. Ce que je faisais pour Thibault et pour Lucie avant de sentir les premiers mouvements était de poser mes mains sur le ventre, en dessous du nombril car bébé est encore bien bas à ce stade de la grossesse, dans un moment où j'étais très détendu, par exemple le soir au moment de me coucher, au début tu ne sens rien pendant quelque temps, puis un jour le bébé comprends que tu veux rentrer en communication avec lui et viens se blottir contre ta main. Ces premiers mouvement là ne sont par forcement perceptibles car bébé n'est pas encore bien gros et si tu ne sais pas ce que cela peux faire de sentir un bébé bouger , tu ne t'en rends pas compte et puis un beau jours tu sens le premier petit coup...Tu te demandes alors si tu as rêvé mais un deuxième viens confirmer ce premier. Je me souviens du premier coup de pied de Thibault et du premier pour Lucie, cela reste sans doute un des meilleurs souvenir de la grossesse. Puis bébé répondras, (lorsqu'il ne fera pas la sieste de plus en plus à tes caresses.) Vers la fin de la grossesse, il aura même peut être le hoquet mais ce sera sans doute moins marrant pour toi... On dit généralement que pour un premier bébé (c'est ton deuxième bien sûr, mais pour ressentir pour la première fois les mouvement du bébé) cela à lieu au cours du 5° mois, c'est à dire dans un mois sans doute pour toi. Enfin chaque maman et chaque bébé sont différents..
Sinon pour nous rassurer lorsque nous attendions Lucie, nous avions acheter un écoute bébé Doppler qui permet d'entre le cœur du bébé à travers le ventre de la maman. Si cela t'intéresse , je peux te donner les références par message privée.(je veux pas faire de pub sur le forum). Cela nous rassurais bien avant de sentir le bébé bouger de pouvoir écouter son cœur et savoir que tout va bien. Nous pouvions entendre son cœur dès 14 semaines de grossesse.
Je t'embrasse et j'espère que ces quelques informations pourront t'aider...
Claire-noisette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #23 le: 14 Octobre 2010 à 17:00:16 » |
|
Bonjour Madeleine,
Je viens t'embrasser très fort car je pense à toi, à tes inquiétudes. J'espère que très vite tu sentiras les 1ers mouvements qui se rassureront. Claire a une bonne idée. Super.
A très vite et bon courage pour toutes tes occupations, l'inspection, mais prends soins de toi.
Mmarie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ReMadCo
Full Member

|
 |
« Répondre #24 le: 20 Octobre 2010 à 17:06:08 » |
|
Hello, De retour de ma visite de la fin du 4ème mois, on a pu revoir notre bébé quelques minutes à) l'échographie, il bougeait bien, a même baillé, c'était drôle... La gynéco a dit qu'il n'y avait vraiment rien d'anormal ... Ca y est je suis rassurée, d'autant plus que depuis quelques jours je le sens un peu bouger, donc c'est sympa, c'est encore très faible et aléatoire mais c'est sympa § Merci à toutes pour votre soutien  Bisous Mad
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #25 le: 21 Octobre 2010 à 11:32:24 » |
|
Super pour ces bonnes nouvelles Madeleine. Quel bonheur pour vous. Et ça y est, tu le sens bouger.
Je vous souhaite plein de bonheur avec cette deuxième merveille et je pense à Colombe qui doit se réjouir.
Je t'embrasse bien fort et profite bien de tes vacances Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #26 le: 21 Octobre 2010 à 17:46:21 » |
|
Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles Madeleine,
profites bien de ces petites vagues dans ton ventre, si émouvantes. Ton bébé va bien c'est super. Gros bisous
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #27 le: 22 Octobre 2010 à 19:42:24 » |
|
Quelle joie, Madeleine, de savoir que tout va bien.... tu vas pouvoir profiter à fond de ce temps de vacances qui s'annonce pour toi !! j'espère que les travaux ne vont pas trop t'accaparer....  prends aussi le temps de te reposer... je t'embrasse très fort et te dis à très vite Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #28 le: 27 Octobre 2010 à 16:45:21 » |
|
Bonjour Madeleine,
Quelle bonne nouvelle de savoir que ton bébé va bien. Je comprends que tu te sentes soulagée. Profite bien de ces mouvements qui vont devenir de plus en plus précis, et que bientôt ton mari pourra aussi percevoir.
Douces pensées pour sa soeur Colombe Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #29 le: 01 Novembre 2010 à 12:24:02 » |
|
Un petit coucou aujourd'hui pour toi, Madeleine, en pensant à ta petite Colombe..... qu'elle veille sur vous tous, et en particulier son petit frère ou sa petite soeur que tu lui prépares en lien de coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|