Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:48:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue à toi, Audrey !  (Lu 6121 fois)
nathalie
Hero Member

« Répondre #45 le: 20 Août 2010 à 11:21:23 »

je comprends ta douleur audrey, même si  les mots sont si limités
avec toute ma tendresse
nath
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #46 le: 20 Août 2010 à 19:24:40 »

Chère Audrey,

Cette dernière visite a anéantie tes derniers espoirs de pouvoir sauver Arwen.
Comment ne pas entendre ton immense souffrance, ces énormes doutes qui t'assaillent qui te font  douter de ta capacité à être une bonne mère pour Arwen. Comment ne pas te sentir complètement anéantie après un tel tourbillon?
Les conséquences de la maladie de ta fille sont plus graves que prévu , et la perspective de ne rien tenter pour elle te fait perdre tout espoir.  Mais tout ce que tu as déjà donné à ta fille pendant la grossesse n'a pas de prix. A sa naissance, tu vas donner à Arwen ce dont elle a plus besoin ta tendresse , ta présence,  tu la berceras d' amour .
Tu vas accompagner Arwen durant sa vie , en veillant à son bien être en lui offrant l'essentiel et cà n'est pas parce que rien de déraisonnable ne sera tenté pour elle qu'elle en sera moins aimée . L'intensité de sa vie sera  dans tout ce que tu lui offriras , tout ce dont tu la combleras .Ta petite fille te guidera. Et je t'assure malgré le déchirement que cela engendre aujourd'hui dans ton coeur de maman, qu'il peut y avoir un certain apaisement à accompagner son enfant sur le bout de route qui est le sien.

Je t'envoie tout mon soutien, et continue à penser bien fort à toi
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Audrey
Newbie
*

« Répondre #47 le: 22 Août 2010 à 22:11:36 »

Bonjour chères Mamanges,
Merci de votre soutien, vos messages m'accompagne et m'aide à tenir en cette période difficile. Je retourne à Necker Mardi matin, peut être vont ils déclenché si le col est favorable...
A bientôt
Audrey
Journalisée

Maman de Louise née le 29/11/2008 et Arwen, prévue fin août 2010, pronostiquée d'une cardiopathie létale
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #48 le: 22 Août 2010 à 22:24:20 »

Bonsoir Audrey,

Que te dire pour te faire du bien si ce n'est que j'espère que la rencontre avec ta petite fille tant désirée soit la plus belle et intense possible.

De tout cœur à tes côtés.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #49 le: 23 Août 2010 à 11:44:50 »

bonjour chère Audrey,

Quelle souffrance tu vis après la deuxième visite chez le cardiologue et qui anéantit tes espoirs pour Arwen. C'est terrible de se sentir impuissant à sauver son enfant.

Je rejoins Nath quand elle dit que ne pas s'acharner n'est pas de l'eugénisme. A la naissance, tout sera fait pour qu'elle ne souffre pas et tu lui donneras tout l'amour que tu lui as déjà donné depuis qu'elle est lovée dans ton ventre.

Accompagner son enfant est le plus beau rôle et le plus difficile qui nous est donné avec ses joies et ses souffrances. Mais même dans les doutes, c'est l'amour pour lui qui nous fait avancer. On voudrait tellement ce qu'il y a de mieux pour lui.

Je penserai bien à toi demain matin. Mais sache que je reste avec toi par le coeur et la pensée. Je t'envoie toute mon affection.
Je pense fort aussi à ton conjoint qui vit différemment ta grossesse, ce qui est pour toi une grande souffrance aussi. Je vous souhaite de vous retrouver pour vivre la rencontre avec Arwen.

Je t'embrasse très fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #50 le: 23 Août 2010 à 14:30:35 »

Chère Audrey,

Je pense bien fort à toi en cette veille de ta visite à Necker, tu dois ressentir tellement de sentiments ambivalents...
cela te semble sans doute compliqué de profiter au maximum de ta puce de manière sereine mais ne doute pas de tes forces.
Pour l'accueillir à sa naissance , tu trouveras des forces que tu ne soupconnes certainement pas aujourd'hui. Je te souhaite  de vivre une magnifique rencontre avec ta fille Arwen, aussi intense et paisible que possible.
Nous restons en lien avec toi et à ton écoute si tu le souhaites.
Je penserai très très fort à toi et à ta fille demain, tu peux en être certaine.

Avec toute mon amitié,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
damebea1975
Sr. Member

« Répondre #51 le: 24 Août 2010 à 09:07:49 »

Audrey

Mes pensées les plus émues t'accompagnent.
Journalisée

Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #52 le: 24 Août 2010 à 09:44:26 »

De tout cœur avec toi, Audrey, ce matin pour ce RV si important...
Toutes les mamans de Spama te portent dans leur cœur et t'accompagnent...

Malgré le tourbillon terrible que tu vis face à la maladie de ta petite puce, tu peux te faire confiance...tu sauras trouver la voie pour accompagner ta petite Arwen dans ce qu' elle aura à vivre...

En lien avec vous deux
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
dougloudou
Jr. Member
**

« Répondre #53 le: 24 Août 2010 à 10:35:53 »

Un petit message, ma chère Audrey, pour te dire que je pense fort fort à toi.

Je t'embrasse

Marine
Journalisée

Marine maman de Camille 7 ans, Constance 5 ans et Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique)
gin69
Hero Member

« Répondre #54 le: 24 Août 2010 à 13:12:08 »

je suis de tout coeur avec toi en ce matin de RDV si important...j'éspère que tout se passera pour le mieux malgré les mauvaises nouvelles de ton dernier rendez-vous...
Je comprends ta detresse de te dire que tu ne fera "rien" pour sauver Arwen...mais en même temps tu fais déjà tant...tu l'aime plus que tout, lui a offert ces mois de bonheur dans ton ventre, et puis viendra cette magnifique rencontre à sa naissance toute proche...
Je me rappelle avoir été déchirée lors du rdv avec le pédiatre  : après avoir longement discuté des malformations de Baptiste, nous avons pris la décision qu'il n'y ai aucun geste de réanimation quand son coeur donnerai des signes de faiblesses...j'ai eu l'impression de condamner mon fils...mais au final, je me rend compte que c'est le plus beau geste d'amour que l'on a pu faire pour lui...accepter de le laisser partir sans souffrance puisque c'est les seuls soins qui lui ont été apporté à la naissance (du glucose pour qu'il n'ai pas faim, puis un antalgique pour éviter toute douleur)...c'est une sacrée épreuve que tu vis, mais accepter de te séparer peut-être plus tôt d'Arwen mais lui éviter ces souffrances est un magnifique acte d'amour...c'est préférer vivre notre souffrance de leur départ rapide pour leur épargner d'autres souffrances auquelles nous ne pouvons rien... Tout l'amour que vous portez à Arwen est sans aucun doute le meilleur soin dont elle aura besoin lors de sa venue au monde.
Je te souhaite plein de courage dans ces temps si particulier qui précéde cette rencontre tant attendue et tant redoutée...mais je suis sûre qu'au final, elle sera magnifique, pleine de tendresse et d'amour.
Amitiés.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #55 le: 24 Août 2010 à 21:58:13 »

Bonsoir Audrey,

je pense bien fort à toi en ce 24 août. J'espère que ton rdv s'est passé au mieux malgré toute ta peine, toutes tes craintes. Je comprends ton désarroi, ta douleur par rapport à la situation de ta fille.
Mais surtout Audrey ne te mésestime pas! Tu offres aujourd'hui ce que ta petite Arwen est venue chercher auprès de vous, un amour pur sans limite. Et je rejoins complètement Virginie dans ce qu'elle te dit.
Que ta rencontre avec ta petite Arwen soit belle et émouvante. Nous restons près de toi.
De tout coeur avec toi et plein de tendresse à votre douce Arwen.
Très sincèrement

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
francoise
Hero Member

« Répondre #56 le: 25 Août 2010 à 09:39:23 »

Bonjour Audrey

Je pense moi aussi bien à toi et à ta petite fille, et je vous souhaite des moments d'amour et de tendresse extraordinaire. Je partage totalement ce que te dit gin : quand il n'y a malheureusement pas de possibilité curative sérieuse (j'ai quelques info sur l'hypoplasie si tu en as besoin), choisir pour son enfant de lui laisser vivre sa vie aussi courte soit elle, mais dans la douceur et l'inifinie tendresse est le plus beau des cadeaux.
C'est nous qui endossons le plus de souffrance car nous savons que nous nous séparerons, mais pour notre enfant, c'est lui offrir le maximum de douceur dans la vie qui lui est destinée.

Je suis convaincue qu'être la à ses cotés pour lui apporter toute cette sécurité affective et toutes ses caresses lui est absolument délicieux et qu'il vit ainsi sa vie de bébé comme tous les autres : il connait la vie et ses bonheurs, il aura connu cela.

Je pense très fort à vous
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #57 le: 25 Août 2010 à 10:08:03 »

Chère Audrey,

Je continue à penser très fort à toi et Arwen. Puissent les mots de Virginie te porter et la force de cette rencontre avec ta fille te convaincre que tu  offres le meilleur de ce que tu peux donner à ta fille.

Bien en lien avec toi,
Bénédicte
Journalisée

Tiloue
Hero Member

« Répondre #58 le: 25 Août 2010 à 22:17:22 »

Chère Audrey,

Je pense très très fort à toi. Je ne sais pas si la rencontre avec ta puce a eu lieu. Je sais simplement que tu lui donnes un amour inconditionnel, un amour profond d'une mère qui aura tout fait pour sa petite fille. Comme te l'ont dit les autres mamans, la laisser partir comme tu l'as choisi est une preuve d'amour comme il n'en existe pas d'autre. Sois fière de ça. Arwen le sait et certainement qu'elle te remercie déjà de tout ce que tu lui auras donné.

je pense fort à toi et ta petite puce.
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #59 le: 26 Août 2010 à 12:51:35 »

Chère Audrey,

Nous restons avec toi et te portons avec toute notre affection dans ce que tu vis avec ton enfant avec tout l'amour que vous partagez.
Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !