|
isabelle
|
 |
« Répondre #15 le: 12 Mai 2007 à 11:59:56 » |
|
Bonjour Isabelle, Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de ton petit Alexandre... Douloureuse journée qui te fait repartir dans ces souvenirs si difficiles...  Alors de tout coeur nous sommes avec toi pour t'assurer de notre soutien, de notre amitié pour que tu puisses vivre cette journée dans une certaine paix, malgré ton chagrin si présent encore... Comme l'a dit Françoise dans un autre post, il y a aujourdhui auprès de toi cette famille SPAMA à laquelle nous appartenons toutes... Appuie toi sur cette amitié et ce lien entre nous, tissé autour de tous ces petits repartis trop vite...  Appuie toi aussi sur tout l'amour partagé avec ton petit Alexandre...c'est ta force, c'est lui qui te soutient... De tout coeur avec toi Isabelle PS: je viens de voir que nous étions ensemble sur le forum...nous serons avec toi dans ce temps de recueillement auprès de lui ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #16 le: 12 Mai 2007 à 22:09:27 » |
|
Bonsoir Isabelle, Mes pensées sont pour ton petit Alexandre, pour toi et toute ta famille...en ce jour si particuliers... Je vois que la journée s'est passée plus calmement que tu le pensais, tu t'es sentie en harmonie avec lui, plus proche...j'ai ressentie la même chose pour mon Quentin, je redoutais cette journée et pourtant ça aura été la plus sereine...  Bisous tendres pour toi petite ange...repose en paix. Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Mai 2007 à 22:23:07 » |
|
Bonsoir Isabelle Il y a tant de douceur dans ton message, tant d'amour et de tendresse, je l'ai ressenti comme un câlin. Tendre pensées à ton petit Alexandre. Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Mai 2007 à 22:51:34 » |
|
Bonsoir Isabelle,
De ton message comme un poème que tu envoies à Alexandre, émane tout ton amour et beaucoup de chaleur. Merci de nous le partager, il nous rappelle toute la douceur de ces moments partagés avec nos bébés... Je t'embrasse Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 14 Mai 2007 à 14:35:27 » |
|
chères mamanges, merci de vos messages et de cette amitié que vous m'offrez sans condition, merci de ce soutien précieux que vous nous apportez. je dis nous car je pense à moi mais aussi à mon petit Alexandre ainsi qu'à ma petite puce Mathilde. merci de la chaleur de votre accueil à chacune d'entre vous qui faites en sorte qu'on se sente bien, en tout cas le mieux possible vu notre situation. vos paroles sont comme des bras grands ouverts . je sais qu'en m'exprimant sur ce site , je ne serai ni jugée, ni rejettée . en effet, il est très difficile de parler de son ange à notre entourage. il ne faut trop en parler ou ne pas en parler du tout. or taire son souvenir c'est comme le faire mourir une deuxième fois. ici au moins, il revit au moins dans mon coeur et je sais qu'au sein de cette famille SPAMA il est accueilli, reconnu et chéri avec tous vos petits anges. à bientôt de vous lire chères mamanges je vous embrasse  isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #20 le: 14 Mai 2007 à 15:44:24 » |
|
Bonjour Isabelle, Je te rejoins parfaitement quand tu dis que tu as besoin de parler d'Alexandre car tu ne veux pas le faire mourir une deuxième fois. Je trouve d'ailleurs extremement apaisant pour nous mamans de pouvoir citer régulièrement le prénom de notre enfant disparu . Pour ma part, je ne me lasse pas de parler de Bertille ou d'évoquer son prénom auprès d' oreilles compréhensives! Cela me fait du bien et me permet de continuer à la faire exister dans ma vie. Tu parles de cette famille SPAMA que nous formons avec tous nos petits et j'aime les imaginer se tenant par la main et faisant une magnifique farandole.  . Bises et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #21 le: 14 Mai 2007 à 21:05:44 » |
|
Chère isabelle, Nous pensons toute bien à toi en ces jours... et moi, je me dis qu'ils doivent bien rigoler et cela me réjouis, et me rassure!! Elles devaient être si belles ces roses que vous lui avez porté àvotre petit ange. Je te souhaites encore toute cette douceur que vous avez reçu de sa présence. Pascale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
Marie-Sylvine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #22 le: 15 Mai 2007 à 11:54:31 » |
|
Bonjour Isabelle,
Je viens de trouver ton message, si beau ! C'est un magnifique cadeau, une belle lettre d'amour écrite avec tout ton coeur de maman pour le 1er anniversaire de ton petit bonhomme parti trop tôt... J'imagine combien cette journée de samedi a été importante pour toi, (et pour ton mari, et bien-sûr pour Mathilde) et combien tu as vécu chaque minute de façon très intense ! C'est une nouvelle étape dans ce long cheminement, mais une fois qu'on l'a dépassée, je crois qu'on se sent plus forte parce que l'on a "survécu" à cette première année de séparation si douloureuse... même si nous gardons, je pense, tout au long de notre vie notre blessure, et qu'elle peut se remettre à saigner régulièrement, cette douleur se transforme petit à petit en douceur, et nous ressentons cette présence de nos petits trésors de plus en plus paisiblement... C'est ce que j'expérimente au fil des jours et c'est ce que je te souhaite de tout coeur, Je t'embrasse, Marie-Sylvine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #23 le: 16 Mai 2007 à 12:08:15 » |
|
Un petit coucou pour toi, Isabelle, puisqu'une fois de plus, nous nous retrouvons ensemble sur le forum...  Comment vas-tu? ce n'est pas toutjours facile de reprendre le rythme de la vie, après ce grand moment du premier anniversaire... le chagrin reste encore bien là et on se deamnde parfois si on avance... Courage...et appuie toi sur cette chaine d'amitié autour de toi... de tout coeur  Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 16 Mai 2007 à 15:36:08 » |
|
Bonjour Isabelle,
j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé mon premier message grrr!!!
je ne savais pas qu'on pouvait savoir qui est en ligne en même temps, c'est sympa car cela permet de s'ecrire en temps réel.
demain, le 17 mai, ce sera une autre date anniversaire difficile à passer, le jour de l'enterrement de mon tout petit. cela me fait bizarre car depuis un an, je repasse tous les évènements, la grossesse, la naissance, la néonat , le décès, l'enterrement puis plus rien. le vide après cette prochaine date, le néant à part le souvenir du manque de Lui, un manque au delà du tolérable, du supportable, une immense envie d'en finir pour le rejoindre.
c'est Mathilde qui m'a ramené sur la rive, qui m'a sorti la tête de l'eau quand j'ai commencé à me noyer, elle m'a sauvé la vie, elle m'a appris à apprécier la valeur de la vie . elle s'est battue pour deux. elle nous a donné à son père et moi une leçon de courage. après tout elle aussi avait perdu quelqu'un de précieux, son jumeau, sa moitié avec qui elle avait une partie du chemin. maintenant le reste de ce chemin elle doit le faire seule mais avec son ange gardien près d'elle, son frère jumeau.
à très bientôt
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #25 le: 16 Mai 2007 à 22:55:49 » |
|
Bonsoir Isabelle,
Tu décris très bien cette chute vertigineuse que l'on ressent après le décès de son enfant, ce film de chaque moment passé qui revient . Et cette envie de le rejoindre, d'aller le retrouver ce bébé d'amour, qui est si forte, si violente!!! Heureusement grâce à Mathilde, tu as pu reprendre pied doucement dans la vie... J'aime ton message, Isabelle, car il résonne comme un cri d'amour envers Alexandre et un immense merci adressé à ta courageuse Mathilde...
Je penserai tout particulièrement à vous demain, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #26 le: 17 Mai 2007 à 10:55:35 » |
|
Bonjour Isabelle
Je pense bien à toi aujourd'hui, en cette journée anniversaire de l'adieu : je ne sais pas comment tu as envie d'appeler ce moment-là, pour moi c'était vraiment le mot qui convenait. Emporter cette dernière image de nos petits. De tout coeur avec toi. Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #27 le: 23 Mai 2007 à 12:22:28 » |
|
Un petit coucou ce matin pour toi, Isabelle...  ta petite Mathilde t'a redonné gout à la vie, c'est merveilleux que tu puisses écrire cela... et en même temps tu dois vivre avec l'absence de celui qu'elle te rappelle en permanence... c'est le paradoxe de ta situation et elle doit être très douloureuse à vivre au quotidien...  Courage pour tous ces moments de la vie...et appuie toi sur notre belle famille d'amitié.... De tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: 24 Mai 2007 à 10:14:57 » |
|
je pensais avoir passé un cap une fois toutes ces dates anniversaires passées or je me sens encore plus mal. je ne sais vraiment plus quoi faire, je croyais être sur le bon chemin et puis non. en fait je me sens vidée et épuisée.
il faut dire que je relâche seulement la pression car même si mathilde va un peu mieux , elle a eu depuis un an de très très gros problèmes de santé ( torticolis congénital avec kiné intensive, reflux digestifs et allergie aux protéines de lait de vache donc régime alimentaire très strict) , plus des alertes où il a fallu courir aux urgences (hospitalisation pour sa bronchiolite, kiné respiratoire et gastro entérite, etc..). elle est encore suivie régulièrement mais avec ce qui est arrivé au petit je reste en alerte permanente et cela m'épuise physiquement et nerveusement.
voilà pour les nouvelles
isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Mai 2007 à 10:28:53 par ysalex »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #29 le: 24 Mai 2007 à 15:12:02 » |
|
Bonjour Isabelle, Tu n'es pas forcément sur le mauvais chemin mais tu cumules plusieurs "combats" en même temps: l'absence d'Alexandre à vivre au quotidien  et les soins à donner à Mathilde. Cela fait beaucoup à gérer  ! Je trouve que la fragilité d'un de nos enfants, après l'épreuve du décès de notre bébé, nous cause toujours plus de stress et nous ramène en force cette angoisse de perdre un autre enfant... Et puis, les montagnes russes ne nous oublient pas. Alors au moment où tu lâches la pression, ça n'est pas étonnant que tu es l'impression de sombrer davantage. Garde courage Isabelle, ta route va peu à peu s'éclaircir...  De tout coeur avec toi dans ces moments de doute, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|