|
francoise
|
 |
« Répondre #135 le: 14 Octobre 2007 à 12:20:46 » |
|
Super nouvelle, je suis heureuse pour toi et soulagée pour ta petite Mathilde. J'espère que tu va retrouver un peu de calme, avec le soutien nouveau de la psy. J'imagine que ce n'est pas facile de ne pas transmettre tes inquiétéudes à ta fille, et que ça augmente la difficulté pour l'adaptation. Tout en douceur, comme toi tu le sens, c'est sans doute la meilleure solution, tu as raison.
Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #136 le: 15 Octobre 2007 à 13:13:50 » |
|
Coucou Isabelle... je t'ai vu passer 2 fois depuis ce matin sur le forum...  et mon tel qui n'arretait pas de sonner...  voilà ce que c'est quand on est absente 2 jours...  OUF....je suis bien soulagée pour toi et ta puce...elle doit être mignonne avec ses petites joues toutes rouges...pauvre petite Mathilde...la vie n'est pas facile !!! Raconte nous ses facéties si elle est mieux... Dorlotte la bien et dorlotte toi aussi...car tu dois prendre soin de toi...  Avance à petits pas prudents pour la suite...existe-t-il d'autres solutions possibles pour elle? je sais que c'est difficile mais les semaines à venir vont être importantes pour elle... et viens vite nous donner des news...  gros bisous à toi  l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #137 le: 16 Octobre 2007 à 17:14:07 » |
|
Bonjour Isabelle J'arrive un peu aprs l'orage pour toi  , mais je suis contente de savoir que Mathilde va mieux et qu'elle a pu rentrer. Je comprends que c'est difficile de faire confiance à ta nounou, surtout après ce qui vient de se passer. Déjà avant de perdre Lucas j'avais du mal à laisser ma fille. Heureusement pour nous c'est la même nounou qui garde Amélie actuellement. Bon courage à toi pour la suite. A bientôt Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #138 le: 17 Octobre 2007 à 14:53:57 » |
|
Bonjour Isabelle,
un petit coucou pour toi et ta petite Mathilde.
J'espère que la première prise de contact avec la psychologue s'est bien passée et que la relation entre ta fille et cette personne était relativement bonne.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #139 le: 18 Octobre 2007 à 07:43:15 » |
|
Coucou Isabelle... je vois que nous sommes ensemble sur le forum...de bon matin...  j'espère de tout coeru que tu récupères de toutes tes émotions et que ta petite Mathilde se porte mieux... j'attends de tes nouvelles avec impatience, tu le sais...  je file au boulot et te fais de grosses bises, avec une spéciale pour ta puce  l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #140 le: 18 Octobre 2007 à 07:45:50 » |
|
bonjour isa,
ce soir grand rdv avec la nounou et la directrice, on va mettre les choses à plat. je vous tiens au courant.
grosses bises et très bonne journée
isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #141 le: 18 Octobre 2007 à 15:24:04 » |
|
Bonjour Isabelle,
Je t'envoie une montagne de COURAGE pour ce rdv.
A bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #142 le: 18 Octobre 2007 à 23:09:43 » |
|
Bonsoir, nous avons donc eu ce fameux rdv. résultat mitigé. J'apporte le repas du midi et le gouter pendant 15 jours pour voir comment ça se passe pour son alimentation. cependant j'hallucine car malgré son hospitalisation qui n'est quand même pas quelque chose d'anodin , la directrice et la nounou osent encore mettre notre parole en sur l'état de fragilité de notre fille. elles ont émis des doutes sur la façon de l'alimenter, elle veulent faire du forçage du gosier comme on gave les oies. comme si le fait de lui mouliner ses purées pouvait donner encore plus de travail à la nounou. elles exigent des écrits, des rapports, des blablas et mathilde dans tout ça?  ses symptômes ne sont ils pas une preuve suffisante qu'elle n'est pas encore prête ? j'ai l'impression d'être rentrée dans un système aveugle qui nous broie. quand j'ai proposé des solutions pour la reprendre plus tôt dans la journée ou de revoir le nombre de jours de garde dans la semaine , c'était non , non et non !!!! on a un contrat, c'est marche ou crève!!! une histoire de gros sous??? un manque à gagner  ? c'est à se demander. quant à l'adaptation, pas question de revenir en arrière , la directrice n'a pas accepté que je reste avec elle ne serait- ce que la matinée ou quelques heures. j'ai juste pu obtenir que demain mathilde fasse une petite journée . la nounou, elle faisait la gueule et a tout pris pour elle comme une attaque personnelle. je savais que je parlerais à un mur et là j'ai eu confirmation. pas un instant elle ne s'est mise à la place de notre fille, elle croyait qu'on la mettait en cause alors qu'elle n'a pas compris qu'avec la directrice on cherchait une solution pour notre fille. je sens que nos relations futures ne vont pas être au beau fixe et je ne suis pas loin de me dire que j'ai envie de tout arrêter. la seule chose qui me retient c'est que mathilde aime être avec les autres enfants. honnêtement je commence à saturer, je pensais que tout se passerait bien mais je n'en suis pas si sure. je n'ai pas envie de laisser ma fille à quelqu'un d'obtu, j'ai peur qu'elle lui fasse "payer" nos mauvaises relations. et puis la confiance ça se travaille avec des efforts de chaque côtés. je n'en ai pas constaté du sien. en deux mots j'en ai marre , je ne comprends pas pourquoi tout est si compliqué et j'ai peur pour ma fille. mon mari me dit que je me monte le cerveau, qu'il faut laisser un peu de temps pour voir comment vont se passer les prochains jours. a voir.... de toutes façons je n'ai pas l'intention de laisser ma fille entre les mains de l'administration sous pretexte qu'on a un contrat jusqu'à fin décembre, d'ici là on verra comment elle réagit à son retour chez la nounou. déjà demain sera un test. voilà pour les nouvelles . à bientôt je vous embrasse les mamans Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #143 le: 19 Octobre 2007 à 12:13:07 » |
|
Bonjour Isabelle
Les bras m'en tombent... J'avais une vague idée de la rigidité dans l'organisation des crèches, mais ça dépasse ce que j'imaginais... Comme je comprends ta colère et tes angoisses, il n'yy a pas beaucoup de psychologie ni même d'humanité dans l'attitude de ces personnes, c'est vraiment triste. Tu as raison de tenir bon, d'écouter ton coeur et de continuer à faire valoir ce que tu ressents pour le confort de ta fille et le tien. Il faut que tu puisse avoir confiance, et la confiance passe par le respect mutuel, ce qui semble bien mal parti en effet.
Courage dans ta recherche de solution, et n'écoute que toi ! Pour mon ainé, et surtout autour de la naissance et du décès d'Adèle, je voulais comme toi lui faire profiter de la présence d'enfants mais j'avais envie qu'il ait de l'attention et de l'affection= j'ai trouvé ça avec une assistante maternelle agrée qui gardait des enfants chez elles en plus des siens, une femme vraiment maternelle et qui comprenait très bien quand je parlais avec mes tripes de maman, comme elle. Quentin avait ainsi une copine de son âge mais aussi les enfants plus grand de la nounou qu'il adorait.
Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #144 le: 19 Octobre 2007 à 14:40:58 » |
|
Ti coucou, C'est dingue qu'ils soient autant bornés...  c'est a s'arraché les cheveux...je te comprends crois moi, déjà que c'est pas facile tout ce qui t'es arrivé, puis ta puce qui a du mal à se faire a cette nouvelle "vie"...alors bon ils pourraient mettre un peu de bonne volonté, ils savent tout même par quoi vous êtes passés et encore aujourd'hui, alors ils devraient faire des efforts et se montrer plus compréhensif et indulgent avec toi... Se sont des personnes qui travaillent soi disant pour le "bien être" de l'enfant et ils sont entrain de faire tout le contraire...savoir comment se sent ta puce leur passe au dessus de la tête!!!!!!!! C'est fou  Tu as raison écoute ton coeur et c'est toi qui décide comment ça se passe pour Mathilde et pas autrement et comme tu dis ce n'est pas l'excuse d'un contrat qui va tout changer!!!!!! Garde courage tite maman....tu en as bien besoin!!!!!!! Je suis avec toi sur ce long chemin...  Je t'embrasse bien fort et fais de gros bisous à ta puce et des caresses à ton ange  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #145 le: 20 Octobre 2007 à 17:48:40 » |
|
Coucou Isabelle... j'étais bien contente de papoter avec toi hier... n'écoute que ton coeur et ton intuition de maman... Bon courage pour tout je sais que ce n'est pas simple en ce moment pour toi et je suis de tout coeur avec toi sur ce chemin...  gros bisous à toi et à ta Merveille  l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #146 le: 22 Octobre 2007 à 14:42:23 » |
|
Bonjour Isabelle, Je vois que ta nounou ne t'inspire plus trop confiance et après une telle discussion cela se comprend! Ta petite Mathilde a dû maintenant retourner chez elle, et j'espère que cela s'est mieux passé pour elle. N'hésite pas à venir nous donner quelques nouvelles de toi et de ta chipie de Mathilde (J'ai beaucoup ri en lisant ces dernières facéties  ). Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #147 le: 23 Octobre 2007 à 15:16:46 » |
|
bonjour les mamans,
moi aussi ça m'a fait du plaisir de discuter avec toi , Isa et j'ai commencé à me renseigner. Mathilde a l'air d'aller mieux mais la situation elle reste compliquée face à des administrations et des personnes rigides. je sature!!!!
merci pour vos petits messages Béné, Françoise et Muriel
je vous embrasse.
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #148 le: 23 Octobre 2007 à 15:32:41 » |
|
Moi aussi je t'embrasse. Je viens de voir que nous avons dû nous croiser sur le forum! Décidément, j'ai du mal à suivre en ce moment  . Je suis bien contente de voir que ta fille aille mieux, cela doit déjà te rassurer même si tous les problèmes ne sont pas solutionnés. Bon courage et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #149 le: 24 Octobre 2007 à 13:57:29 » |
|
Ti coucou, Pour te dire que je pensais bien à toi et à ta puce dans ces moments à passer...même si je viens moins te voir ces derniers temps, saches que mon coeur est avec toi...  Bien à toi, à ta tite puce et à ton joli ange  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|