|
ysalex
Invité
|
 |
« le: 19 Mars 2007 à 12:46:38 » |
|
Bonjour,
mon petit jumeau est né avec sa soeur dimanche 19 mars 2006 , il est décédé en néonat le 12 mai 2006, il aurait eu 2 mois .
hier je n'arrêtais de penser à mon accouchement qui a eu lieu si tôt. 31 semaines , ce qui a été fatal pour mon bout de chou au niveau cérébral.
aujourd'hui jer suis partagée entre joie et tristesse . la frontière entre les 2 est très mince. cette date anniversaire où j'aurais dû avoir mes deux bambins près de moi. la vie est cruelle.
alors bon anniversaire à mon ange qui est au ciel et à ma petite puce sur terre.
je t'aime petit alexandre, ce jour est aussi le tien car les gens ont tendance à t'oublier. je t'aime fort et je te serre fort fort fort dans mon coeur.
maman
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Mars 2007 à 13:03:58 » |
|
Bonjour Petite maman d'Alexandre et de Mathilde, bienvenue sur notre forum... tu peux être sure qu'ici ton petit bonhomme ne sera jamais oublié...et que le 12 mai, nous serons avec toi..., toutes réunies par le coeur... Ces dates-aniversaires sont très dures et comme tu le dis, la frontière est infime entre ta joie avec Mathilde et ton chagrin d'être séparée d'Alexandre... OUI, tu as raison, la vie est parfois bien douloureuse...mais en portant cette douleur avec d'autres, elle s'allège un peu...je peux te l'assurer... alors n'hésite pas à venir partager tes sentiments avec d'autres mamans qui peuvent comprendre ce que tu ressens... courage à toi et à bientôt Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Mars 2007 à 17:35:48 » |
|
Bonjour maman d'Alexandre et Mathilde,
En cette date anniversaire de tes deux enfants, tu es partagée entre la joie de voir évoluer ta petite Mathilde et le chagrin lié à l'absence de ton petit Alexandre qui aurait dû souffler sa bougie avec sa soeur. Tu as l'impression que beaucoup ont déjà oublié ton petit bonhomme mais pas toi. Il a toute sa place dans votre famille et au travers de ton message tu lui redis ton amour et combien il restera toujours présent dans ton coeur de mamange.
Je pense bien à toi et d'autant plus que c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire de ma troisième fille. A très bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Mars 2007 à 22:56:19 » |
|
Bonsoir... Je venais te dire combien j'étais de tout coeur avec toi, je comprends plus que tout ta tristesse...  J'ai vécu la même chose que toi, des petits jujus, un accouchement de prématuré et le "départ" de mon ange Quentin... C'était le 25 Fév 2006 et mon Quentin nous a quitté le 3 Mars, sa soeur Manon, notre rayon de soleil, notre raison de nous lever tous les matins est bien avec nous et nous remplie de joie...  , comme toi avec ta petite Mathilde... Je sais ce que tu traverses en ce moment, l'angoisse monter quand tu vois cette date se rapprocher...je viens de la vivre moi aussi... La vie est bien injuste, mais nos petits anges nous apprennent tous les jours que la vie est bien là et qu'il faut en profiter un maximum.... Je pensais vivre très mal cette journée, mais bien au contraire, tout s'est bien passé, mon mari et moi avions tout préparé pour nous sentir le plus proche de notre petit et de ce fait nous avons passé une journée sereine et en paix avec notre ange...que de soulagement... Aujourd'hui je peux dire qu'il y a encore des bas...et que le moral n'est pas toujours au beau fixe, mais je sais aussi que ma route vers l'apaisement s'éclaircie et c'est le principal... Je sais que toi aussi tu trouveras cette "lumière" qui t'aidera à traverser cette épreuve aussi difficile qu'elle soit... Nos anges veillent sur nous et reposent en paix... Bien à toi et à tes bébés jolis... Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #4 le: 19 Mars 2007 à 23:14:12 » |
|
chère maman d'alexandre et de mathilde, juste quelques lignes pour t'acceuillir sur ce forum et pour te dire comme tu y es bienvenue chaque fois que tu le souhaites. Quelle joie de fêter les un an de ta petite fille et que de sentiments partagés avec en même temps ton petit garçon dans ton coeur qui es si présent. Ce soir, je pense bien à toi et à tes enfants. pascale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
Marie-Sylvine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #5 le: 20 Mars 2007 à 11:32:53 » |
|
Bonjour Ysalex,
Je voudrais vous souhaiter, avec un peu de retard, un "joyeux anniversaire" à tes petits jumeaux, à Mathilde qui est à tes côtés, et à Alexandre, qui est aussi tout proche de toi, de son papa et de sa soeur jumelle, mais bien-sûr d'une autre façon... D'une manière mystérieuse que l'on découvre au jour le jour. Je suis toujours touchée par tous les témoignages de "mamanges" qui racontent comment nos enfants partis trop vite nous envoient des petits signes, comme pour nous rappeler leur présence et nous dire qu'eux non plus ils ne nous oublient pas ! Demain c'est l'anniversaire de notre petit Gabriel, et j'ai proposé à mes filles de faire une "petite fête" en son honneur, et de préparer chacune une surprise... Je t'embrasse bien fort, et te souhaite beaucoup de courage pour cette période qui sera sûrement douleureuse jusqu'au 12 mai... avec des "montagnes russes" comme tu dis, à la fois remplie de tristesse, mais aussi des moments de joie intense... A bientôt, Marie-Sylvine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Mars 2007 à 15:26:13 » |
|
chère marie sylvine
je trouve magnifique l'idée de cette petite fête pour Gabriel et je me joins à vous pour lui souhaiter " un joyeux anniversaire".
je suis d'accord avec vous pour dire que nos enfants nous envoient des signes et surtout il y a cet amour intense , cette chaleur parfois que je ressens au creux de mon coeur comme un baume .
c'est un message d'amour qu'il m'envoie pour me souhaiter du courage. il est parti mais son âme parfois me semble si près de nous.
je n'ai ressenti cela qu'après un certain temps et une certaine "acceptation". quand le chagrin s'est un peu estompé. cependant il y a encore ces montagnes russes dont vous parlez.
à très binetôt de vous lire
isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Mars 2007 à 20:07:44 » |
|
Bonsoir Isabelle, oui, tu as raison, nos tout-petits habitent pleinement nos coeurs...ils nous apportent aussi une telle richesse d'amour et nous donnent la force de pouvoir regarder la vie autrement.... mais quel chahut, quelle épreuve et la tienne est particulièrement terrible...tu la partages avec Muriel... l'apaisement vient avec le temps, avec les larmes qu'on laisse sortir, avec les moments où on peut parler de notre petit sans réserve, en étant sûr d'être comprise dans notre chagrin...alors, ces fameuses montagnes russes finissent par s'estomper et nous dévoiler l'horizon de la vie... Courage à toi...ton petit Alexandre est avec toi ... et un gros calin à Mathilde... à très bientôt Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Mars 2007 à 18:42:21 » |
|
chères mamanges,
je voulais toutes vous remercier pour votre accueil sur ce site. vos encouragements m'ont mis beaucoup de baume au coeur. vous lire m'a apporté un tel réconfort que j'en avais les larmes aux yeux .
alors encore merci et à bientôt de vous lire et de vous écrire.
isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Mars 2007 à 09:54:08 » |
|
Bonjour Isabelle
Les filles l'ont déjà dit, mais bienvenue sur spama, je suis vraiment heureuse de t'accueillir ici et toutes ensemble nous pouvons nous apporter beaucoup. Je suis désolée pour ton petit Alexandre, ici tu peux venir nous parler de lui car toutes nous pouvons comprendre ta profonde douleur. Je me doute que ce que tu vis est particulièrement ambivalent et compliqué, ta petite Mathilde est là, il n'y a rien ici qui ne puisse être dit et partagé.
C'est parfois difficile à comprendre pour notre entourage que l'on puisse être aussi versatile, rire et l'instant d'après être en larmes, je me dis souvent que je suis devenue émotionnellement instable mais je m'y suis habituée, c'est ainsi que nos histoires avec nos bébés nous ont changé.
A bientot Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Mars 2007 à 16:26:29 » |
|
Bonjour Isabelle, on se rertouve ensemble sur le forum...alors un petit coucou en passant  comment vas-tu depuis le passage de ce premier anniversaire? tu dois être bousculée, chahutée avec la date du 12 mai que tu dois redouter...on se sent tellemtn bizarre par moments, on se demande si on retrouvera un jour son équilibre intérieur... OUI, tout doucement , cela se fera, pas à pas ...il faut très patient acvec soi-même et aussi très indulgent...on fait ce qu'on peut et parfois , ce "peu" est tout petit... courage à toi et de tout coeur avec toi  l'autre Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie-Sylvine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #11 le: 29 Mars 2007 à 15:52:09 » |
|
Bonjour Isabelle,
Je voulais juste te dire que je pense tout particulièrement à toi, à ta petite Mathilde dans cette période douloureuse entre 2 anniversaires... C'est vrai que ce sont des moments où l'on se sent parfois extrêmement fragiles, et parfois tentées de se replier sur soi ... (cela a été mon cas pendant longtemps). Mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à venir partager sa douleur avec les personnes qui peuvent nous comprendre, parce qu'elles sont aussi passées par là... Je t'embrasse, Marie-Sylvine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Avril 2007 à 17:21:03 » |
|
Bonjour Isabelle, je voudrais juste te dire aujourd'hui que je pense souvent à toi...la date du premier anniversaire du départ de ton petit Alexandre approche ...et j'imagine que cela doit être douloureux ...avec ce chagrin toujours là...même si ton coeur déborde d'amour pour lui qui est parti mais aussi pour Mathilde qui est là avec toi... La séparation est une grande épreuve pour nos coeurs de mamans et il faut la vivre au quotidien...c'est bien cela qui nous épuise et fait jaillir nos larmes encore et encore... Courage à toi Tu peux être sûre qu'ici, nous n'oublierons pas ton petit Bonhomme... à bientôt Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Mai 2007 à 09:29:31 » |
|
Bonjour Isabelle
Une tendre pensée pour toi et ton petit Alexandre à quelques jours du 12 mai, j'espère que vous avez pu jusque là vivre dans le doux souvenir des moments d'amour partagés, mais j'imagine que le chagrin est bien lourd...
Courage à toi Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Mai 2007 à 11:49:05 » |
|
il y a un an , tu nous quittais, le 12 mai . nous t'avons bercé jusqu'à ton dernier souffle , nous t'avons accompagné aux portes du Paradis et c'est avec déchirement que nous avons du te laisser partir seul faire ce long voyage.
il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi, ton souvenir est imprimé dans mon sang , dans mes veines, dans mon âme mais aujourd'hui j'arrive à penser à toi sans ne plus m'écrouler de chagrin. enfin presque
ce 12 mai, j'avais peur de ne pouvoir y faire face et puis en fin de compte je te sens près de moi, m'insuffler du courage pour préparer ce jour qui arrive. je veux qu'il soit beau et que d'où tu es , tu saches que l'on t'aime , que notre amour pour toi aujourdh'ui sera plus fort que notre peine.
aujourdh'ui, nous allons aller nous recueillir sur ta petite maison et toi petit ange , tu seras je l'espère , parmi nous , assis sur ton petit nuage à humer l'odeur des roses et à observer la jolie palette de couleurs blanches et roses. j'attends notre rdv avec impatience pour t'apporter nos présents et te redire tout notre amour. en attendant ce moment je te transporte dans mon coeur, dans la chaleur de mon sein. je te serre fort fort fort contre mon coeur mon amour. je veux te dire combien nous sommes fiers de toi et te remercions d'avoir un temps , si court fut- il , traversé notre vie.
à bientôt mon ange adoré, mon tout petit, mon petit homme. je t'aime tant.
Maman
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|