|
nathalie
|
 |
« Répondre #211 le: 12 Mai 2011 à 15:06:04 » |
|
chere beatrice quand j'attendais johann, apres le deces de marie aimée, j'ai eu enormement de mal à preparer les affaires de maternité, impossibilité de me projeter sur l'accouchement, c'est la première fois que celà m'arrivait, et c'est tout de même mon sixième enfant, tiloue, enceinte en même temps que moi a eu des vecus qui ressemblaient etrangement aux miens, je pense qu'elle ne m'en voudra pas si je la cite, il est donc possible qu'apres avoir perdu un bebe on ait beaucoup de mal à se projeter sur l'arrivée de celui qui suit, ça n'enleve rien à l'amour, ni à la communication avec le bebe, c'est juste une difficulté à se projeter dans l'avenir, à se preparer materiellement et concretement j'ai d'ailleurs gardé un fonctionnement un peu comme ça, à même avoir du mal à acheter en avance pendant les soldes et puis à chaque maladie des enfants, youpi les angoisses je crois que ça fait partie du paquetage des parents endeuillés, ça n'empeche pas les choses de bien se passer, ça n'empeche pas non plus les enfants de venir au monde en bonne santé, peut être simplement qu'avant, nous étions ignorants de la fragilité humaine, et que maintenant nous savons, nos enfants sont sans doute plus precieux, nous avons aussi sans doute tellement plus de compassion, nous avons grandi en sensibilité, peut être aussi que nous avons peur, chaque lumiere contient sa part d'ombre caline bien ton tout petit
|