Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:29:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bérénice, ma petite princesse  (Lu 9330 fois)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #210 le: 11 Mai 2011 à 15:19:20 »

Bonjour Béatrice,

je ressens tellement dans ton message ton angoisse, tes peurs que tu ne peux raisonner face à cet avenir dont tu maîtrises si peu.
Je rejoins Laura quand elle te propose de prendre les jours les uns après les autres. Mais je conçois que c'est une discipline de vie pas facile à appliquer, bien loin souvent de nos schémas d'éducation et de pensée. Voie vers une plus grande sagesse ? Comme tu dis une nouvelle étape à franchir..
Mais c'est si normal de penser au pire, quand tu es passé par ce pire et il devient très difficile de se raisonner. La sophro est pas mal je trouve en prépa à la naissance pour se recentrer sur son bébé, son accouchement sous un angle positif (se visualiser des images positives autour de son bébé et de son accouchement avec un important travail de respiration). J'ai bcp apprécié pour mes deux aînés (surtout le premier).
J'espère très sincèrement que tu trouveras comment t'apaiser un peu et retrouver un vrai repos afin de ne pas trop puiser sur tes réserves.
De tout coeur avec toi et merci pour les nouvelles rassurantes de Nolan. On croise fort les doigts que son état s'améliore durablement.

Je t'embrasse bien fort et douce pensée à ta belle Bérénice qui te manque si fort mais qui aurait certainement envie de te dire de rester confiante en l'avenir.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
nathalie
Hero Member

« Répondre #211 le: 12 Mai 2011 à 15:06:04 »

chere beatrice
quand j'attendais johann, apres le deces de marie aimée, j'ai eu enormement de mal à preparer les affaires de maternité, impossibilité de me projeter sur l'accouchement, c'est la première fois que celà m'arrivait, et c'est tout de même mon sixième enfant,
tiloue, enceinte en même temps que moi a eu des vecus qui ressemblaient etrangement aux miens, je pense qu'elle ne m'en voudra pas si je la cite,
il est donc possible qu'apres avoir perdu un bebe on ait beaucoup de mal à se projeter sur l'arrivée de celui qui suit, ça n'enleve rien à l'amour, ni à la communication avec le bebe, c'est juste une difficulté à se projeter dans l'avenir, à se preparer materiellement et concretement
j'ai d'ailleurs gardé un fonctionnement un peu comme ça, à même avoir du mal à acheter en avance pendant les soldes
et puis à chaque maladie des enfants, youpi les angoisses
je crois que ça fait partie du paquetage des parents endeuillés, ça n'empeche pas les choses de bien se passer, ça n'empeche pas non plus les enfants de venir au monde en bonne santé, peut être simplement qu'avant, nous étions ignorants de la fragilité humaine, et que maintenant nous savons,
nos enfants sont sans doute plus precieux, nous avons aussi sans doute tellement plus de compassion, nous avons grandi en sensibilité, peut être aussi que nous avons peur, chaque lumiere contient sa part d'ombre
caline bien ton tout petit
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #212 le: 06 Juin 2011 à 14:25:51 »

Coucou Béatrice,

la naissance approche, et tu nous disais que tu ne seras pas là à Paris pour notre rencontre car la naissance était prévue la semaine suivante. Effectivement c'est plus raisonnable !

Comment te sens-tu actuellement ?
Tu nous disais que tu angoissais, même si tout allait bien. C'est tellement normal de craindre le pire quand on est déjà endeuillé de son enfant.

Alors je t'envoie plein de force et d'amitié pour ces dernières semaines. Je te les souhaite très douces.
Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: 1 ... 13 14 [15]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !