Soins palliatifs et accompagnement en maternité
23 Mai 2012 à 15:26:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la " petite " famille de Rosa Cybel  (Lu 793 fois)
chat-alors
Full Member

« le: 12 Juin 2010 à 18:17:11 »

Alors par ou commencer  Cheesy

Je suis une immense bavarde, et celà ne va pas être facile de " résumer " une telle histoire d' amour, une telle aventure de vie et de bonheur, une si grande abscence, un si douloureux manque ....

Au commencement de notre histoire, à mon époux et moi même, nous étions jeune  Grin lui du haut de ces 32 ans et moi de mes 23 printemps

Nous étions partis pour vouloir 4 enfants, et nous fûmes merveilleusement exaucés

Puis les évenements de la vie nous ont donnés le besoin et l' envie d' un petit 5°

Et de là nous nous retrouvions à la tête d' une petite famille composée de 2 filles, 1 garçon et 2 filles, et pour notre petit bon'homme nous avons voulus essayer de lui donner un petit frère, ce qui fut aussi exaucé lors de la naissance de notre 6° enfant

Notre ainée allait alors avoir 10 ans, en 2006, et cette même anée nous allions fêter nos 10 ans de mariage, je venais de créer mon entreprise, et la question d' un tout petit dernier se posait ....

Nous avons alors pris la décision de donner vie à notre projet d' amour, de vie, notre projet de famille, et notre voeux fut exaucé à l' automne 2005, un petit bibou d' amour pris place au seins de mon bidou, pour une merveilleuse aventure avec une arrivée donc prévue le 28 juillet 2006

Fin d' année 2005, à 2 mois de grossesse j' ai du interrompre mon activité professionnelle pour une mise au repos obligatoire, décollement du placenta importante

Mais bébé en avait décidé autrement, et sans aucune médicamentation, rien qu' avec du repos, il décida de s'accrocher et de poursuivre l' aventure

La suite de cette grossesse fut normale durant quelques semaines ....

Puis au 4° mois un 1° incident, qui nous mettra un peu la puce à l' oreille, suivit de l' écho morpho au 5° mois qui elle démontra réellement que cette grossesse ne serait déccidément pas comme les autres  .....

Après beaucoup de RDV, des semaines d' interrogations médicales et personnelles, des temps de réflexions intenses, et de cheminement personnel et familial, nous avons, nos mini nous et nous, décidés de poursuivre cette grossesse, d' accompagner ce bébé jusqu' ou il ou elle voudrait nous menner

Nous ne savions pas vraiment de quoi souffrait ce bébé, ce que nous savions c' est que ses reins ne fonctionnaient pas et que nous n' avions plus de liquide amnio et que très probablement elle ne pourrait maturer ses poumons et décèdrait d' insuffisance respiratoire à la naissance, nous savions qu' inutéro elle allait parfaitementent bien et que toutes les 2, elle et moi, pouvions poursuivre cette grossesse sans aucun soucis et surtout sans souffrances aucune pour elle

La poursuite de cette grossesse fut, une fois la décision prise, de l' accompagnement, merveilleuse, intense, douce, forte, belle, troublante, violente, horriblement difficile, ....    enfin voila tout en compléxité, tout en blanc et noir, mais des moments inoubliables, d' une intensité, d' une force d' amour, de moments échangés et si fort entre ce bébé et nous, que jamais ni même mon corps et encore moins mon coeur ou ma tête ne pourront en oublier une virgule même

Nous avons été pris en charge par un DAN qui à su nous ouvrir les portes et nous soutenir, et bien que notre bébé fut programmé pour le 17/07/2006, c' était sans compter sur son caractère déjà bien trempé et sa détermination à fêter en famille avec nous les 10 ans de sa soeur ainée, et après donc un déclenchemment qui fut un échec, c' est 10 jours plus tard qu' elle est venue au monde, de son propre chef, tout naturellement, tout simplement, tout en douceur, comme une fleur j' aime à dire, en cette si belle journée du 27/07/2006

Elle resta blottie dans nos bras, si belle, si douce, si calme et tellement détendue, durant 70 mns d' éternitée, de bonheur pur et absolu, pour s' endormir à jamais au creux de mes bras, si doucement, si tranquillement, que ce ne fut que de la douceur pure

Une belle pépètte de près de 2.200 kgs toute ronde et belle comme un coeur, parfaite tout simplement

Nous sommes ensuite rentrés les bras si vide, le coeur si plein d' amour mais aussi de chagrin

Nous avions cru que jamais nous retrouverions le sourrire, la joie de vivre, l' élan de vie même, après avoir tant donné, tant reçu, tant portés ... .

Mais ce que nous ne savions pas encore, c' est que notre fille d' amour avait encore tant et tant à nous donner, et que son amour, notre amour pour elle continuerait à nous porter, à nous aider à nous redresser, à avoir envie et besoin de continuer d' avancer et de vivre, pour elle, avec elle, et c' est ainsi qu' en 2007 est arrivé son petit frère, et un autre petit bibou est arrivé aussi en 2009

Ceci sans jamais enlever quoi que ce soit à notre douce Rosa, sans jamais oublier le moindre moment, la moindre seconde passé avec elle, mais tout en continuant de grandir avec cette force, cet amour

« Dernière édition: 12 Juin 2010 à 19:04:39 par chat-alors » Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 14 Juin 2010 à 10:55:17 »

Merci Sylvie de nous faire partager votre histoire d'amour vécue avec Rosa Cybel.
On sent tellement d'amour pour elle et pour ta famille, c'est merveilleux.
Amour donné, amour reçu, amour partagé. Merci.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
ReMadCo
Full Member

« Répondre #2 le: 14 Juin 2010 à 20:22:48 »

Merci pour ta belle histoire ! Prends bien soin de toute ta petite famille , enfin grande famille !!!
Je t'embrasse
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
al
Full Member

« Répondre #3 le: 16 Juin 2010 à 11:21:19 »

Bonjour Sylvie,

En premier lieu, je suis contente de te connaitre enfin, ensuite comme on est toute plus ou moins bavarde, on t'en voudras pas pour ça et en dernier lieu, merci de nous raconter tes belles histoires d'amour, celle avec ton mari, celle avec tes enfants et la plus intense de toute celle avec Rosa Cybel.
Bisous à toute la famille Chat de ma part

Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 22 Juin 2010 à 09:50:49 »

Bonjour Sylvie,

J'étais désolée de ne pas te voir dimanche mais heureuse de t'entendre au téléphone.
J'espère que tes malades se remettent doucement et que tu n'es pas trop épuisée.
Je t'embrasse bien fort avec une douce pensée pour ta Rosa Cybel.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !