|
Marie J.
|
 |
« Répondre #90 le: 12 Septembre 2010 à 16:09:23 » |
|
Chère Marie-Emilie et cher Benoit, Quelle tristesse d'apprenant le décès de votre Joséphine. Vous espériez tellement l'accueillir et partager un petit temps de vie avec elle. Son petit coeur fragile en a décidé autrement et je suis si désolée pour vous.
Elle aura eu un immense amour de ses parents, venant se lover dans les mains de son papa. Amour qui se prolonge dans vos coeurs.
Je vous porte de tout mon coeur et je reste avec vous par la pensée et l'amitié dans les jours à venir, et particulièrement demain pour la naissance. Oh oui on est avec vous, soyez-en sûrs.
Je vous embrasse avec toute mon affection. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #91 le: 12 Septembre 2010 à 16:34:50 » |
|
Re bonjour marie émilie et benoit, j'étais en train de penser: avez vous réfléchi à ce que vous souhaitiez conserver à la naissance de joséphine ? des photos, peut être son bracelet de naissance, faire des empreintes de ses mains et/ou ses pieds (j'ai un kit à la maison, si vous souhaitez je peux vous l'apporter) ?
Je vous embrasse, et vous souhaite de pouvoir profiter encore un peu de ce moment de "sursis" avec votre petite Joséphine, Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #92 le: 13 Septembre 2010 à 09:01:41 » |
|
juste un petit mot pour vous assurer que mes plus tendres pensées volent vers vous et Joséphine en ce jour où vous allez rencontrer votre petite puce...je vous souhaite une très belle rencontre avec votre fille et que votre amour inconditionnel pour elle vous porte dans ces moments si difficiles... plein de courage à vous et faites une petite caresse à *joséphine pour moi... de tout coeur avec vous. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #93 le: 13 Septembre 2010 à 10:38:08 » |
|
oh, oui, je suis aussi de tout coeur avec vous deux en ce jour où se prépare votre rencontre avec Joséphine....que cette rencontre soit la plus douce possible, empreinte de la force de votre amour pour elle... en lien de pensées Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #94 le: 13 Septembre 2010 à 12:02:14 » |
|
Marie-Émilie, Benoît,
Cette journée marquera à jamais vos cœurs de parents... Vous allez imprimer pour toujours dans vos esprits la douceur et la beauté du visage de votre Joséphine, et dans vos cœurs l'intensité de l'amour et les émotions de cette rencontre.
Je vous porte dans mes prières et vous soutiens du plus profond de mon cœur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #95 le: 13 Septembre 2010 à 14:48:28 » |
|
Chère Marie Emilie et Benoit,
Je pense très très fort à vous , à la naissance de Joséphine que vous vivez aujourd'hui. Malgré l'immense chagrin que vous éprouvez, que ce temps où vous la découvrez, soit aussi un grand moment où vous pouvez enfin la prendre dans vos bras, lui exprimer tout votre amour... Joséphine aura été bercée durant toute sa vie par votre amour inconditionnel de parents.
Je vous embrasse bien bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #96 le: 13 Septembre 2010 à 22:08:27 » |
|
Je suis émue d'apprendre que votre petite Joséphine est déjà partie. Aujourd'hui a certainement eu lieu cette rencontre qui changera à jamais le cours de votre vie. Malgré le chagrin qui entoure cette naissance, Joséphine vous a fait parents et vous avez merveilleusement rempli ce rôle en l'accompagnant. Elle ne peut qu'être comblée d'avoir été ainsi aimée et c'est certainement pleine d'amour qu'elle s'est doucement endormie.
Les jours et les semaines à venir seront bien particulier. Sentiment étrange de revenir d'un autre monde, ce décalage parfois si violent avec la réalité. Nous serons là bien sûr pour vous.
Je pense très fort à vous et à Joséphine, qui vous remercie, j'en suis sûre de ce que vous avez fait pour elle.
Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #97 le: 13 Septembre 2010 à 23:25:26 » |
|
Chers Benoît et Marie-Émilie,
Alors que Joséphine a probablement quitté ton ventre aujourd'hui, Marie-Émilie, et que vous avez pu rencontrer votre petite fille, admirer son visage, ses traits, son petit corps fragile et délicat, je peux vous assurer de la force de mes pensées pour vous. Tous les trois, vous avez partagé quelques mois d'une intensité rare, et ce jour de la naissance de Joséphine restera gravé dans vos coeurs à jamais.
Joséphine vous a rendus parents, et vous avez comblé votre petite Princesse d'un amour pur et enveloppant, qui l'a portée tout au long de sa petite vie paisible en ton ventre; Vos caresses et gestes tendres, vos paroles, vos émotions ..... l'ont bercée de paix et de confiance. Elle a profité de vous comme vous avez profité d'elle. Amoureusement .....
Cet amour partagé sera votre force pour toujours, qui vous portera sur le chemin que vous poursuivez aujourd'hui, votre Joséphine dans vos coeurs.
Je vous embrasse et vous envoie toute ma tendresse, de tout mon coeur bouleversé. Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #98 le: 14 Septembre 2010 à 10:46:27 » |
|
chers amis,
J'étais si fort avec vous hier où vous avez rencontré Joséphine. Je pense à vous très fort et continue à vous accompagner tous ces jours-ci. Je vous embrasse avec toute mon affection Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #99 le: 15 Septembre 2010 à 09:56:07 » |
|
Bonjour Benoit,
je te vois ce matin sur le forum....j'imagine que c'est toi et que Marie-Emilie est encore à la maternité....à moins que vous ne soyez tous les deux déjà à la maison ? en tout cas, je vous envoie toute mon amitié, en ces moments si douloureux...peut-être êtes-vous en train de préparer l'enterrement de votre puce....quelle épreuve mais aussi quelle force d'amour dans vos coeurs... je vous porte tous les deux dans mon coeur et vous assure que votre petite Joséphine est la auprès de vous d'une autre manière... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #100 le: 15 Septembre 2010 à 15:21:15 » |
|
Bonjour Marie-Emilie et Benoit,
Je ne pourrais pas venir sur le forum jusqu'à la fin de semaine mais sachez que vous restez dans mes pensées dans ces moments si douloureux que vous traversez. En ces jours où vous préparer sans doute les funérailles de Joséphine, où vous lui rendrez hommage; Où vous redirez tout l'amour dont vous l'avez entourée et le chemin de parents qu'elle vous a fait découvrir...
Avec toute mon affection, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #101 le: 16 Septembre 2010 à 10:53:36 » |
|
Juste un petit mot pour vous dire que je pense très fort à vous, à votre petite Jospéhine en ésperant très fort que votre rencontre avec votre petite fille aura été aussi douce que possible. Ces moments resteront à jamais dans vos coeurs de parents et j'espére que tout l'amour et la tendresse déployée autour de Jospéhine vous portent dans ces moments où vous devez vous préparer à accompagner votre puce vers son nouveau chemin. Milles pensées volent vers vous et votre petit ange. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Benoit et Marie-Em
|
 |
« Répondre #102 le: 16 Septembre 2010 à 11:54:52 » |
|
Chers amis,
L'émotion nous submerge depuis quelques jours, émotion dans laquelle la joie et la tristesse sont inextricablement mêlées.
Notre petite Joséphine est né le 13 septembre à 22h35 au CHU d'Angers. C'est une belle petite fille, qui ressemble à sa maman et à son papa. Nous avons eu la chance de pouvoir partager deux trop courtes heures avec elle en salle d'accouchement. La sage-femme qui nous a suivis pour la grossesse a pu être avec nous ce jour là, et c'est donc elle qui s'est occupée de Joséphine, qui l'a habillée et préparée. La naissance s'est passée paisiblement et cette rencontre avec Joséphine a été apaisante pour nous.
Nous sommes sortis de l'hôpital mardi à 17 heures, car Marie-Emilie ne souhaitait pas y rester plus longtemps. Nous avons tout de même pu revoir Joséphine à midi et rester à côté d'elle quelque temps. Nos parents étaient là depuis dimanche et ils ont pris soin de nous à la sortie de la maternité.
Nous aurions tant aimé pouvoir passer du temps avec Joséphine et ses grands-parents, mais son état ne nous l'a pas permis. Aussi nous lui rendons visite à l'hôpital pour lui dire tous ces mots d'amour de parents que nous n'avons pas eu le temps de lui dire.
Comme nous avions préparé la plupart des choses les semaines passées, nous sommes relativement au calme et disponible pour Joséphine. Nous préparons la cérémonie de samedi au cours de laquelle nous lui dirons au revoir.
Il est incroyable de se rendre compte de la place qu'elle a pris dans notre vie, et combien elle nous manque. Nous vivons une extraordinaire histoire d'amour à trois qui nous conforte dans le choix que nous avons fait d'accompagner notre fille jusqu'au bout de la vie. Ce chemin nous aide aujourd'hui dans l'épreuve et les moments difficiles qui viennent.
Merci pour votre soutien qui nous va droit au cœur. Vos délicates attentions sont un réel réconfort et nous aident. Marie-Émilie et Benoît en union avec Joséphine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18)
|
|
|
|
damebea1975
|
 |
« Répondre #103 le: 16 Septembre 2010 à 11:58:23 » |
|
Bonjour,
Je vous vois en direct et ne peux que vous renouveler mon soutien. Imprégniez-vous de Joséphine tant que faire se peut, ce ne sera jamais trop, ce ne sera jamais assez.
En vous portant dans mon cœur et mes pensées, bien sincèrement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béatrice Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance)
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #104 le: 16 Septembre 2010 à 14:08:36 » |
|
Je suis heureuse de lire de vos nouvelles, de voir que votre rencontre avec votre belle petite Jospéhine a pu se faire dans la douceur, la sérenité... Comme le dit béatrice, profitez de ces moments avec votre puce pour vous imprégnier de chaque petit trait de son visage, de ses petites mains...ce sont ces images là, de douceur, unique de votre petite fille qui viendront vous réchauffer le coeur et autant de traces "palpables" de son passage furtif sur cette terre mais oh combien intense et rempli d'amour et il y a des moments où tout nous semble si irréel que ces souvenirs de votre puce seront chers pour vous rappeler que Jospéhine a bien existé et quelle place magnifique elle gardera toujours dans votre vie. Je vous souhaite encore de doux moments avec votre puce, entourés par votre famille et mes pensées iront vers vous Samedi pour cet au revoir à votre petite princesse. De tout coeur avec vous et une douce pensée à Joséphine qui est sans doute déjà entourée de tous nos petits anges. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|